[Je change de Moto] Changement d'un ZR7 pour une Z 750

Démarré par Coqvador, 26 Avril 2012 à 12:11:13

« précédent - suivant »

KFS-1

bah pourquoi?
pour la couronne, faut desserrer la chaine, tombé la roue, tombé la couronne (5 ou 6 ecrous je sais plus)
pour le psb, faut desserrer la chaine, tombé le carter psb, tombé le psb (1 seul ecrou)
au final y en a pas un plus chiant que l'autre.
pis sur un kit neuf, changer la couronne c'est risquer une chaine trop courte.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+750
De toute façon, tu ne changes pas juste la couronne ou le pignon; c'est tout le kit que tu changes d'un coup (sinon bonjour l'usure...).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

si t'as fait 2000km et que tu veux changer ca se fait aussi...
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ouais éventuellement. Mais c'est en général après plusieurs milliers de kilomètres que les mecs se décident à changer la démultiplication finale et dans ce cas, il vaut mieux racheter un kit neuf (avec la chaîne qui va bien)...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 02 Mai 2012 à 11:33:42
Ouais éventuellement. Mais c'est en général après plusieurs milliers de kilomètres que les mecs se décident à changer la démultiplication finale et dans ce cas, il vaut mieux racheter un kit neuf (avec la chaîne qui va bien)...

+1

J'ai changé mon PSB alors que ma chaine était en fin de vie, en même pas 500 bornes elle était complètement morte. Donc quoi qu'il arrive, on change pas QUE le psb, ou QUE la couronne, mais bien souvent les deux. Donc l'argument que l'un est plus compliqué que l'autre ne tient pas la route. C'est théoriquement beaucoup mieux de changer la couronne, mais comme je l'ai déjà dis, si comme moi vous voulez 2 dents en moins sur le PSB, ça équivaut à l'ajout de 7 -8 dents sur la couronne. Donc derrière, acheter que des chaines sur mesure, car on arrive à des dimensions non standard. Donc galère pour commander, des délais, etc.

Il reste la solution du supprimer une dent au psb, et +3 à la couronne, ça reste un bon compromis, et plus aucun problème de longueur de chaine

Hebus

il faut aussi penser que plus le diametre d'enroulement de la chaine est petit et plus celle ci s'use. donc repartir les modifications sur le psb et la couronne me semble etre le meilleur compromis
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

en meme temps faire -1 au psb et +3 a la couronne sur un Z :ooo:

il va mouliner severe...
ZX-6RR 04

Hebus

c'est tout a fait possible, mais je voulais juste attirer l'attention sur un point technique valable pour toutes les motos (a chaine, naturellement  :-D)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

oui, sur le fond je suis OK, mais on fais ca sur un 10R ou un 6R qui fais de la piste, pas un Z de route...

demande a neRur, la mienne avec la demultiplication d'origine elle a deja tendance a vouloir pointer le nez vers le ciel, si tu fais  -1/+3, tu ne va plus dutout user ton pneu av...
a la moindre reprise de gaz franche elle va se cabrer (ou se retourner) ca va etre ingerable

au pire tu fais -1 au psb et apres, selon ton envie + 1 ou +2 a la couronne...(et meme la j'ai des doutes...)
l'ideal serait d'avoir un psb en 14 et un en 15 dents et des couronnes en 43 (origine),44 et 45 dents
et tu joues sur les combinaisons pour trouver le bon compromis (probablement en 15/44 ou 15/45) d'apres les ressentis des Zèdeux sur le fofo Z
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 14 Mai 2012 à 09:00:27
oui, sur le fond je suis OK, mais on fais ca sur un 10R ou un 6R qui fais de la piste, pas un Z de route...

avec des motos de plus de 100 cv pour 200 kg je trouve que la demultiplication d'origine c'est déjà tres tres bien !

je vois pas trop l'interet de faire de la modif là... ce sont déjà des missiles. alors franchement...

mon hornet 900, en sortie de virage je suis déjà obligé de gérer la réaccélération bien délicatement sinon je me satellise, alors avec encore plus de purée je vais faire quoi ?

frnachement vu les engins qu'on a déjà c'est pas franchement utile...

apres sur circuit pour gagner 1/10 je veux bien...

KFS-1

bien d'accord cdm, sur circuit c'est ce que je dis...
apres le Z tire vraiment long (meme boite sur le 750 et le 1000. donc raccourcir la final est un bon truc a lui faire...
ZX-6RR 04

Hebus

demande a neRur, la mienne avec la demultiplication d'origine elle a deja tendance a vouloir pointer le nez vers le ciel, si tu fais  -1/+3, tu ne va plus dutout user ton pneu av...
a la moindre reprise de gaz franche elle va se cabrer (ou se retourner) ca va etre ingerable

au pire tu fais -1 au psb et apres, selon ton envie + 1 ou +2 a la couronne...(et meme la j'ai des doutes...)
l'ideal serait d'avoir un psb en 14 et un en 15 dents et des couronnes en 43 (origine),44 et 45 dents
et tu joues sur les combinaisons pour trouver le bon compromis (probablement en 15/44 ou 15/45) d'apres les ressentis des Zèdeux sur le fofo Z

tout a fait d'accord, en fait je discutais pas du bien fonde d'enlever 1 dent au psb et 3 dents a la couronne (donc de tirer tres court), mais plutot du fait qu'il valait mieux enlever 3 dents a la couronne plutot qu'une dent supplementaire au psb (si on tient absolument a tirer tres court)

Citation de: cdm98 le 14 Mai 2012 à 09:38:22

avec des motos de plus de 100 cv pour 200 kg je trouve que la demultiplication d'origine c'est déjà tres tres bien !

je vois pas trop l'interet de faire de la modif là... ce sont déjà des missiles. alors franchement...

mon hornet 900, en sortie de virage je suis déjà obligé de gérer la réaccélération bien délicatement sinon je me satellise, alors avec encore plus de purée je vais faire quoi ?

frnachement vu les engins qu'on a déjà c'est pas franchement utile...

apres sur circuit pour gagner 1/10 je veux bien...

je suis d'accord qu'a moitie...
je pense plutot que si tu fais beaucoup de routes sinueuse (ce qui est notre cas a tous les trois je pense), une moto qui tire long oblige a rouler vite pour etre dans la plage de puissance, ce qui sur du sinueux n'est pas forcement ideal.
je me rappelle avoir monte sur une honda 125 T qui avait une transmission finale longue comme un jour sans pain une transmission de 125 xlr pour faire le tour de corse, et je l'ai pas regrette.
meme si la puissance est tres differente, le principe est proche. cela dit, faut pas exagerer non plus sinon je suis d'accord avec vous, ca risque d'etre inconduisible  :-\

— Benjamin Franklin

Coqvador

Merci pour vos réponses pour certaines bien technique pour ma part.
J'en ai testé un quelques minutes, c'est vrai que çà balance pas mal.
Il est vrai que j'ai mon ZR7 depuis 7 ans et j'ai parcouru avec 100 000 km. C'est dons difficile de choisir une autre car je ne me plaint pas du ZR7 bien au contraire.
Mais je souhaite connaître d'autres sensations.

Je pencherais aussi pour la Xj6 en version S (esthétique j'adore), mais au niveau motorisation, c'est vrai que c'est plus plat, plus linéaire....

Mais là, je vais utiliser pas mal la moto pour aller au travail : 100 km par jour par autoroute...

Va falloir faire un choix technique.

KFS-1

je viens de faire 2x300km d'autoraute pour aller a la concentr', en Z avec une bulle de Z1000, bah meme a des vitesses reprehensibles ca passe...
ZX-6RR 04

Frakass

La xj6 comment dire...c'est mou comparé à la zr7 et puis niveau confort je la trouve horrible mais bon après chacun a une morphologie différente.

Nono94

J'ai passer mon permis sur la xj6n et c'etait genial comme moto enfin d'apres moi...
Apres mon moniteur quand je suis venu avec ma moto m'a dis: "je prefere ta meule aux xj"....
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

XIII

Pour le Z750, n'étant pas possesseur de cette brêle mais l'ayant déjà essayée, je peux te dire qu'elle ne joue pas dans la même cour qu'une XJ6. Mon cousin roule avec cette Yam, et c'est mou !
Pas de couple, faut toujours pousser dans les tours, moteur creux en bas... C'est pas une moto avec laquelle je m'amuse. Et pourtant c'est pas faute de la pousser !

nErur

Citation de: KFS-1 le 14 Mai 2012 à 10:19:37
bien d'accord cdm, sur circuit c'est ce que je dis...
apres le Z tire vraiment long (meme boite sur le 750 et le 1000. donc raccourcir la final est un bon truc a lui faire...

Pas d'accord avec vous. Ca sert à quoi d'avoir une bécane qui prend le 250 alors qu'on peut pas rouler à plus de 160 sans commencer à risquer gros ? Rien que sur le Z de KFS, j'ai pris ... beaucoup ... sans tiré à fond dessus et sur simple nationale.

Mon ZR7 est maintenant limité à 195 en fond de 5 (ce qui est déjà largement assez) mais a suffisamment de patate pour que je puisse l'emmener comme je veux sur petite route. Un Z avec une Vmax de 200 mais la patate d'un gros mono, je trouve ça largement mieux

jeanyves1976

Une chose qui n'a pas été dite aussi, la z est plus poil plus haute que la zr7, avec mon mètre 75, mes talons ne touché pas le sol avec la zr7, avec la z encore moins  :sifflet: sinon niveau confort conducteur je l'ai acheté avec une selle confort que je regrette pas car tous ceux que je connais avec celle d'origine on dut moulé leur fesse à la selle  :-D et passagé pour mon cas comme essayé la mienne derrière ben franchement sans selle c'est pareil mon cul n'est quasi jamais dessus  <D
Pour finir forcément 30 chevaux de plus çà pousse, c'est surtout que çà laisse de la réserve dans la poignée histoire que s'il faut donner un petit coup çà part encore bien fort.  :biggrin:

Frakass

Nono j'ai passé mon permis également sur xj6 mais je l'ai réessayer y'a pas longtemps et on s'ennuie vite avec  :-\