Sinon, pour parler de l'afpa, moi qui en sors justement, je suis mitigé...
C'est bien, et pas bien en faite
Tu crois avoir tout appris pendant ton parcours de formation et finalement ce que tu a appris te sert strictement a rien quand tu es dans le monde du travail (rendement oblige), et je suis bien placé pour parler car c'est exactement le phénomène qui ce passe chez moi en ce moment...
Après tu as des mecs dans la section qui non rien a faire là, des minables, des branleurs, des jeanfoutiste, des jefoulebordeletjaimesa ...
DFaut quand même etre solide et savoir ce que l'on veux quand on rentre à l'afpa car tu retourne finalement sur les banc de l'ecole, tu es tenté a refaire les connerie que tu faisait au bahut, tu pourrais aussi pas venir en cours...personne te dira rien
Mais a la final, si tu sacrifie 1 an pour rien, je trouve sa dommage donc faut vraiment etre sur de soi
Après, l'afpa ne garantie pas l'emploi au bout, j'ai fais mes satges exprès dans la même boite, je croyais qu'ils allait me prendre a la fin...pis finalement non
Par contre sa fait jolie sur le cv....super
, sa fait une belle jambe
Le diplome, les employeurs dans la méca, il s'en foute, il veule de l'expérience, de l'acquis ...
Je suis diplomé en tant que technicien réparateur de PL, je me tape des camping car et des utilitaires à vidanger....c'est dire
Je ne veux pas paraitre décourageant, si tu es cahud sa peut le faire pour toi, mais j'ai appris durant ses 2 dernière année que, si tu souhaite faire un métier qui niveau pro demande pas mal de connaissances, ben c'est pas en milieu de carrière qu'il faut le faire, c'est dès 14 ans
Car au jour d'aujourd'hui, y'a pu de formation en interne...c'est direct sur le tas, tout seul, et tu te demèrde
(je parle toujours dans le monde de la mécanique
C'est ce qui c'est passé pour moi dans la boite ou je suis actuellement