Alors :
@Happy_Wizard :
4800€ serait le max mais si je peux trouver vers les 4000€ je prends, d'ailleurs sur combien de km je dois taper ?
Au niveau équipement je suis déjà équipe, j'avais tout acheté pour le permis, casque exo1000, chaussure bering, blouson cuir, sur pantalon (très utile en ce moment), gants étanches, tour de cou, en gros plus de 1000€ acheté avant de commencer. Je voulais pas arriver tout nu si on veut !!
Pour l'assurance, j'avais prévu, après je négocie pour chopper un espace libre dans mon garage. Le commissariat pas loin de chez moi (13è ARR) à exploser y a deux semaines !!!! mais bon ça reste quand même loin ! J'ai vu aussi des garages étaient à louer pas très loin donc en fonction de mon augment j'y penserai
Je suis jamais tombé de la moto, par contre je l'ai laissé tombée à l'arrêt (béquille mal mise).
@Mickey :
Oui on m'a dit que les U avaient au moins l'avantage de dissuader mais n'empêchait pas de la piquer. J'ai un parking moto devant ma fenêtre donc je la verrais de chez moi et mon quartier reste tranquille et surtout envahit de ces putains scooters qui roulent n'importe comment sur les trottoirs ...
C'est pour ça que je viens ici vous poser 10 000 questions, c'est pour combler ce que j'ai oublié en tant que débutant ! J'ai commencé à vouloir passer mon permis en juillet 11. J'ai du repasser mon code donc j'ai eu le temps d'économiser pour voir venir ^^
Mais y a rien à dire, les conseils de motard avisés ne remplacent rien