[CR] : Une faim de Loup

Démarré par Olympmars83, 23 Avril 2012 à 13:28:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Petit CR d'un gros roulage, sur un court week-end d'une longue journée et de leurs deux courtes nuits !!

Une fois de plus, nous avons roulé sous une magnifique météo et une fois encore sur des routes toutes aussi nouvelles que grandioses. C'est dire si notre région recelle de pépites viroleuses !!  :-* :-*

Et pour couronner le tout, notre itinéraire varo-maralpin nous a fait voyager avec bonheur gastronomiquement.  0(0

Tout commença donc vendredi soir avec l'arrivée "tardive" d'Happy_Wizard à la maison. Non pas qu'il soit arrivé à une heure indécente, mais plutôt avec un retard certain sur son horaire prévu qui nous fit penser un moment à un incident de parcours. :-[.

Non il n'était pas en train de finir son rodage mais quand on choisit de passer par Marseille aux heures de pointe en arrivant d'Aix pour aller à Toulon, faut s'attendre à ce genre de mésaventure... :-\. Pardon ??? On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait d'une erreur de l'application GPS ???
Moi je n'ai qu'un mot à dire : BOULET !!  >:D (j'en profite, il se rattrapera dans ses commentaires... :-D )

Psychologiquement, je m'étais préparé à son arrivée pour 19h00, mon foie s'était donc auto-programmé pour quelques apéros avant d'aller manger chez Hébus (et de boire l'apéro). Heureusement, deux copines passaient par là et je pus donc étancher ma soif. Evidemment lorsqu' Happy arriva, une tite bière l'attendait (il voulait pas la boire ce goujat !! mais je l'y ai forcé ce qui me permit de l'accompagner et de cloturer mon apéro sur un nombre de verres dignes de ce nom :sifflet: ).

Nous arrivâmes donc chez Hébus et Aline vers 21h15.

Après un apéritif classique, bières, pastis, whisky, nos hôtes d'un soir, nous avaient concocté pour le plus grand plaisir d'Happy, fin connaisseur en la matière, un repas réunionnais. Pour faire plus couleur locale, la tite purée de piments de sa race (dsl... :-D>:D, nous donna chaud au coeur et du coeur à l'ouvrage. Nos pensées virevoltaient au fil des discussions , des mets et des boissons de St Pierre à Neauphlettes...  Oo:


En fin de repas, les petits rhums arrangés d'Hébus, multi fruits pour les célibaires, piment-gingembre pour les autres  >:D nous tendaient les bras qu'à notre tour nous tendirent à Morphée vers 2h00 du matin non sans que SAMolympette nous eût ramené à la maison.

Notre première courte nuit pris fin vers les 7h00 du matin car le rdv pour le roulage était prévu à 8h00, Hébus ayant préféré prendre un peu de marge pour le soir...et l'histoire lui donna raison... A SUIVRE...


...SUITE...

Malgré donc cette courte nuit aRHUMatisée de doux effluves fruités, les motos étaient prêtes à l'heure





Plein fait , nous arrivâmes avec 5 petites mn de retard. Pas grave puisque Hébus et Aline ayant partagé la même soirée avaient synchonisé leur retard sur le nôtre  0(0.
Petit café pour bien recharger les batterie et une RedBull de bon matin pour votre serviteur !!  :langue:




Et donc au menu (routier) du jour :

Col du Ferrier : 1041m
Col de la Sine : 1108m
Col de Bleine : 1439m
Col Belle : 423m
Col de Vence : 963m

et un petit recol du Ferrier pour rentrer !!

@cyrille76 : sachant qu'un col recèle en moyenne d'une douzaine d'épingles montée/descente, tu as 2 mn pour me calculer le nbre total de virages à 340° rencontrés dans la journée !!  :-D

Agrémentez moi tout ça des gorges de la Siagne et des gorges du Loup et vous pourrez peut être imaginer ce qu'on a pris dans les mirettes et sous les roues. D'ailleurs , c'est cadeau :







Un peu de neige au près et au loin :











Ceci dit parlons maintenant de l'animation de la journée, j'ai nommé l'autonomie de Suzie. Arrivés dans les gorges d'Estéron vers 12h30 ( première vidéo d'Happy), je signale à Hébus qu'il faudrait songer à trouver une station, étant sur réserve depuis 10 km. C'est beau mais c'est désert, d'où ma légère inquiétude (pour l'instant).
Hébus plussoie en m'indiquant qu'étant déjà passeé dans le coin, ça fait déjà une bonne cinquantaine de km qu'il zieute mais rien à se mettre sous la dent ou plutôt dans le réservoir... :-[

Quelques km plus loin nous nous arrêtons pour nous sustenter, et après de bonnes lasagnes maisons pour les uns ou une bonne daube aux cèpes pour les autres, Aline se risque à demander la localisation de la prochaine station...

" A Rocastéron, une dizaine de km (je suis à 24km de réserve).
- Yesss !
- Mais c'est pas sur qu'elle soit ouverte un samedi...
-Ah ? Et la prochaine ?
- Route de Nice, faut rajouter 40 km
- ....
-  Et pis à Rocastéron, le litre d'essence est à plus de 2€...
- ...[MODE MALAISE VAGAL ON]"

J'hésite donc à prier pour que la station soit ouverte...ou fermée... :-D

Heureusement nous repartons tout en descente donc je laisse partir mes deux compères devant (comme d'hab quoi... <D ) sauf que là,    ... A SUIVRE...


...SUITE...

sauf que là, j'y vais vraiment cool pour éviter le frein moteur et eux devant n'osent pas me lâcher au cas où je doive stopper pour de bon.

Nous arrivons sans encombre à Rocastéron à 15h00 pour découvrir que la station n'ouvrira qu'à 16h00...

Pour éviter d'emplafonner le timing et d'arriver de nuit à l'hôtel (n'oublions pas que nous avons également réservé le resto où se produisent le soir même les Mac Fly mais ça aussi c'est une autre histoire...), nous prenons donc le parti de repartir. Nous perdrons en effet moins de temps si Hébus et son chameau  :incline: se tapent la fin du trajet lieu de la panne/ station en AR plutôt qu'attendre ici. Nous partons donc sur St Martin du Var, abandonnant provisoirement le RB prévu

Et les km défiilent, heureusement toujours en descente, les uns après les autres et voilà que je découvre des chiffres jamais atteints sur le compteur réservé : 50km. Là je me dis, si je tombe en panne à 51, c'est que c'est mon destin !!  :-D

Et non, ça passe, nous apercevons maintenant une grande nationale !!  0(0, une station !!  0(0 0(0 et...





:'( :'( :'(


Il faut donc se résigner à repartir quand , enfin, nous croisons 3 stations côte à côte, ouvertes de surcroit !!  :houra:

66km...., tiens j'aurais bien testé jusqu'à 69, moi !!  :marteau:

Cependant un bémol, sur ces 3 stations, pas de SP95, que de l'E10 et du 98 que nous choisissons par défaut.

Petite halte sans boisson car il faut maintenant rentrer et comme on est pas venu jusqu'ici pour se taper la nationale, il faut trouver comment rattraper le RB et surtout les gorges du Loup toujours pas traversées.

Par Vence et son col à la route Castellesque, ça sera parfait. Pas décus même d'y être passés !!

Bon, la vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour se rattraper mais qu'importe... :sifflet:



La route est bien sur la carte et pas là où vous pensez !!  >:D



Après une dernière pause à St Cézaire à 18h00 pour l'apéro, faut pas abuser quand même, nous aussi faut qu'on recharge, nous arrivons sur les 20h00 à St Trop, fourbus mais ravis de cette journée au RB rallongé d'une soixantaine de km.

Nos "soucis" sont pourtant loin d'être terminés puisqu'une fois aux "Jardins de la Mer" à Port Grimaud, noujs découvrons non seulement que notre table n'est pas réservée (faut attendre que des gens au dessert s'en aillent) mais qu'en plus nous allons devoir manger dans une salle fumeurs !!  Oo: >/:< >/:<.

D'un commun accord, nous décidons de partir en promettant au Frangin de revnir se jeter une binouze pour écouter un peu de rock avant d'aller se pieuter.

A notre grande surprise, nous nous faisons refouler d'un Thaï pour finalement atterir dans un restaurant...portugais... :?:

Et là, une bonne suprise, un accueil chaleureux, une cuisine excellente et typique ( j'ai pris 3 fois du porc aux palourdes !! :miam:), bières locales et vin vert du pays au top. quand au pudding de là-bas, chapeau !!

Un petit bémol là aussi. Le menu à 20€ nous revient au final à 32€/tête avec apéro , vin , café à cause des apéro à 6€, y compris le pastis... ASSASSINS !!! Dommage... :-[

Nous repartons vers 23h au bar d'en face, mais l'accueil (têtes de cons !!) et la fumée environnante nous placent déjà dans une situation inconfortable.

Une binouze et après 4 ou 5 morceaux desMAc Fly, nous profitons de leurs première pause pour nous échapper, de toute façon rincés comme pas possible.   ... A SUIVRE, le dimanche à St Tropez...

...SUITE...

Après un petit déjeuner sympa et copieux, nous partons pour quelques centaines de mètres montrer "notre" "beau" village de St Tropez.
Nous y arrivons sur les 10h00 et faut avouer qu'en cette saison , c'est très calme. Les nombreux magasins de luxe commencent à peine à ouvrir leurs portes, ce qui nous permet d'apercevoir quelques joulies vendeuses de luxe,  :-* et nous voguons de Dior à Fendi, de Zadig à Voltaire, d'Hermès à de Funès.













Voilà un tit café sur la célèbre place de boules où en l'absence de paparazzis, ne jouaient que des Anciens du village, tout en regardant les nombreux prolétaires du cru se rendre au bureau de vote. A noter qu'à St Tropez, ils avaient droit à un onzième candidat au programme alléchant...  Oo:






Nous nous séparâmes avec Happy reparti pour faire son devoir de citoyen, un repas de plus pris au Cercle Naval de St Trop et nous repartîmes nous mêmes voter Mélenchon.

Quelques vidéos basses définitions du samedi :






Et pour les connaisseurs :


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

olivier

 :-D  :pastis:
Je te croyais à la diète jusqu'au 5 mai  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

mickey

Citation de: Olympmars83 le 23 Avril 2012 à 13:28:33
Petit CR d'un gros roulage, sur un court week-end d'une longue journée et de leurs deux courtes nuits !!

Tout commença donc vendredi soir avec l'arrivée "tardive" d'Happy_Wizard à la maison.

Je commence à comprendre que c'est sa marque de fabrique .....  :sifflet:
Ou il est en retard, ou il annule, p'têtre bien qu'il a peur ou c'est un grand timide mais bon .....  :-D

Olympmars83

Citation de: olivier le 23 Avril 2012 à 13:33:55
Je te croyais à la diète jusqu'au 5 mai  :sifflet:

Tout à fait ; j'ai bu du whisky à l'apéro !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Citation de: mickey le 23 Avril 2012 à 13:37:41
Citation de: Olympmars83 le 23 Avril 2012 à 13:28:33
Petit CR d'un gros roulage, sur un court week-end d'une longue journée et de leurs deux courtes nuits !!

Tout commença donc vendredi soir avec l'arrivée "tardive" d'Happy_Wizard à la maison.

Je commence à comprendre que c'est sa marque de fabrique .....  :sifflet:
Ou il est en retard, ou il annule, p'têtre bien qu'il a peur ou c'est un grand timide mais bon .....  :-D
Ouais, c'est sûr que ne jamais rappeler pour aller rouler c'est tellement plus téméraire...  :boulet:




Citation de: Olympmars83 le 23 Avril 2012 à 13:28:33
Moi je n'ai qu'un mot à dire : BOULET !!  >:D (j'en profite, il se rattrapera dans ses commentaires... :-D )
Vas-y vas-y, je te laisse finir ton CR et prendre de l'avance (pour une fois :sifflet: ) et je mettrai mes commentaires plus tard. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

#5
en attendant la suite, voici le RB reel. 446 km quand meme  ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

voui, c'est vraiment un coin magnifique, plein de petites vallees bien encaissees et des passages en crete qui offrent de superbes paysages.
des routes bien viroleuses, bosselees, parsemees de pierres, avec des troncons un peu gravillonnes sur lesquels tu croises difficilement une voiture... le paradis quoi  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mickey

Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2012 à 14:24:53
Ouais, c'est sûr que ne jamais rappeler pour aller rouler c'est tellement plus téméraire...  :boulet:

MP  ;)

[HS OFF]

olivier

C'est quoi ce CR de merde sans photo  >:D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

La suite elle est ?   :sifflet:

Happy_Wizard

Ah il cherche le Rafale: il est joueur...  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

J'vois pas tu veux en venir !?  :biggrin:

KFS-1

mais tout cela va-t-il finir?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

1ère MAJ dans le premier post  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

rhoooo, la coupure facon "les feux de l'amour"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

olivier

#17
Citation de: Olympmars83 le 24 Avril 2012 à 11:40:01
@cyrille76 : sachant qu'un col recèle en moyenne d'une douzaine d'épingles montée/descente, tu as 2 mn pour me calculer le nbre total de virages à 340° rencontrés dans la journée !!  :-D

Petit cours de géométrie  :-D




ATTENTION IL NE S'AGIT PAS DE DEGRÉS D'ALCOOL


         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Olympmars83

 :o :biggrin:

Ouais bon, j'aurais mieux fait de garder ma première impression !!

La moto fait 180° mais la route est bien sur un angle à 360°   :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cyrille76

Citation de: Olympmars83 le 24 Avril 2012 à 11:40:01
@cyrille76 : sachant qu'un col recèle en moyenne d'une douzaine d'épingles montée/descente, tu as 2 mn pour me calculer le nbre total de virages à 340° rencontrés dans la journée !!  :-D

Ils sont bizarres les virages par chez vous  <D

Quoi ! moi, jaloux ......  :-[  :sifflet: un peu, beaucoup .......  JE VEUX DES ROUTES COMME CA ! ! !  :'(


Sujets Similaires (2)