Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [ZR-7 Carburateur]""""resistance chauffe carbu""""""  (Lu 5633 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anakhin

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • i love it!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Année: 2000
  • Couleur: champagne
  • Lieu: valence
  • Moto: zr7
bonjour a tous,
apres avoir change mes pipes d'admissions (trankil!!!!! ???),j'ai maladroitement casse une resistance chauffe carbu....je voudrais savoir si ca ne gene en rien de rouler sans,apres remontage de l'ensemble tout fonctionne correctement,si vous connaissez des sites ou ben des personnes pour achats meme en okaz,je ferai suivre mes coordonnes...merci de vos reponses......a+ :)
« Modifié: 14 avril 2012 à 22:14:56 par cpg »



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25082
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Yamaha 850 XS | Ducati Monster 1100S
Réponse #1 le: 14 avril 2012 à 21:57:51
C'est pas bien grave. Si vraiment tu veux réparer, ça te laisse le temps de chercher une rampe en mauvais état (pas cher) sur leboncoin.

D'ici cet hiver tu devrais trouver.  ;)



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13426
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #2 le: 15 avril 2012 à 18:42:10
Les 4 miennes sont mortes, et franchement j'ai pas vu la différence avec ou sans ... Et ce n'est qu'a froid, quand il fait froid qu'elles servent ...


Hors ligne anakhin

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • i love it!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Année: 2000
  • Couleur: champagne
  • Lieu: valence
  • Moto: zr7
Réponse #3 le: 16 avril 2012 à 10:03:52
merci les gars pour vos reponses, apres renseignement,il parait quelles chauffent en dessous de 13°c....pas de diff sans!!!!!
autre question,pdt ke je vous tiens,apres demontage et remontage(pipe admission) il me reste 1 grande durite,je ne vois pas ou elle va!!!! ???il y en avait 3....(si vous aviez un schema,photos,ki pourrait m'aider..
merci a vous...



Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25082
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Yamaha 850 XS | Ducati Monster 1100S
Réponse #4 le: 16 avril 2012 à 10:13:50



Hors ligne Cerrone

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 40
  • Année: 2001
  • Couleur: gris
  • Lieu: Evry
  • Moto: 2001
Réponse #5 le: 16 avril 2012 à 14:00:09
Ça fait 3 ans que je roule avec une résistance que j'ai malencontreusement cassée en changeant les pipes d'admission, j'ai eû peur mais aucun soucis de démarrage, pas de différence du tout.

Mon pseudo était supernature .....


Hors ligne mecanoman211087

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2161
  • Sexe: Homme
  • Quat-pattes
  • Couleur: Bleu/gris
  • Lieu: Ici et maintenant....
  • Moto: Zr7s 04 et Er6f 09
Réponse #6 le: 18 avril 2012 à 06:05:25
Oui c'est presque ca, en fait les resistances s'ativent lorsque la température descend à 3° .

A l'inverse, les resistances se coupent quand la température atteint entre 7 et 13 °.

Si vous roulez pas en hiver, ca devrait pas vous gêner de rouler sans ces resistances.

Mais pour avoir essayé à basse température sans ces resistances, c'est une catastrophe, tout les cylindres correspondant aux resistances pètée ne tournaient plus (2 en l'occurance) .

A vous de voire, une resistance coute +- 30 € chez le concess.




25 ans


Hors ligne Cerrone

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 40
  • Année: 2001
  • Couleur: gris
  • Lieu: Evry
  • Moto: 2001
Réponse #7 le: 18 avril 2012 à 13:55:00
Oui c'est presque ca, en fait les resistances s'ativent lorsque la température descend à 3° .

A l'inverse, les resistances se coupent quand la température atteint entre 7 et 13 °.

Si vous roulez pas en hiver, ca devrait pas vous gêner de rouler sans ces resistances.

Mais pour avoir essayé à basse température sans ces resistances, c'est une catastrophe, tout les cylindres correspondant aux resistances pètée ne tournaient plus (2 en l'occurance) .

A vous de voire, une resistance coute +- 30 € chez le concess.


Perso, je roule toute l'année et la moto reste dehors quand je suis au boulot, et jamais eû le moindre souci de démarrage, je ne sent pas la différence avec avant

Mon pseudo était supernature .....


Hors ligne Cerrone

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 40
  • Année: 2001
  • Couleur: gris
  • Lieu: Evry
  • Moto: 2001
Réponse #8 le: 18 avril 2012 à 14:11:37
Oui c'est presque ca, en fait les resistances s'ativent lorsque la température descend à 3° .

A l'inverse, les resistances se coupent quand la température atteint entre 7 et 13 °.

Si vous roulez pas en hiver, ca devrait pas vous gêner de rouler sans ces resistances.

Mais pour avoir essayé à basse température sans ces resistances, c'est une catastrophe, tout les cylindres correspondant aux resistances pètée ne tournaient plus (2 en l'occurance) .

A vous de voire, une resistance coute +- 30 € chez le concess.


Perso, je roule toute l'année et la moto reste dehors quand je suis au boulot, et jamais eû le moindre souci de démarrage, je ne sent pas la différence avec avant

Je me suis emmêlé les pinceaux, merci de me rectifier le tir

Mon pseudo était supernature .....


Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13426
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #9 le: 18 avril 2012 à 15:35:45
Pareil, aucun problème même quand il fait froid (ou alors, un peu de peine les 2 premières minutes, mais très rapidement tout rentre dans l'ordre)


Hors ligne mecanoman211087

  • Pose le genou
  • ******
  • Messages: 2161
  • Sexe: Homme
  • Quat-pattes
  • Couleur: Bleu/gris
  • Lieu: Ici et maintenant....
  • Moto: Zr7s 04 et Er6f 09
Réponse #10 le: 18 avril 2012 à 19:38:52
Pareil, aucun problème même quand il fait froid (ou alors, un peu de peine les 2 premières minutes, mais très rapidement tout rentre dans l'ordre)

Bizarrement, moi c'etait l'inverse, aucuns problème au demarrage, mais sitôt que j'avais fait 5 ou 10 km à + de 80km/h, elle commencais à deconner et tournais bien sur 2 cylindres vu la tronche des bougies.

Bon évidement, cette mauvaise expérience s'est passée entre -8 et -13° , il suffis de consulter le tableau des refroidissement éolien pour comprendre pourquoi mes carbus givraient à ces températures;



Bref, problème règlé après le remplacement des resistances défectueuse et j'ai roulé à plusieurs reprises jusque
-15° .
 



25 ans


Hors ligne anakhin

  • Passe son permis
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • i love it!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Année: 2000
  • Couleur: champagne
  • Lieu: valence
  • Moto: zr7
Réponse #11 le: 21 avril 2012 à 12:34:08
merci a vous tous pour vos reponses..... :) ca m'a bokou rassure.....ve continuer sans pdt l'ete et on verra apres,l'hiver dort garage et je prend la voiture.......merci a vous tous..... ;)



Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

[ZR-7 Carburateur]""""resistance chauffe carbu""""""
« Réponse #11 le: 21 avril 2012 à 12:34:08 »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
103 Réponses
10463 Vues
Dernier message 27 mai 2014 à 20:34:12
par Narciss
10 Réponses
6454 Vues
Dernier message 21 février 2015 à 08:59:13
par back in black
1 Réponses
1358 Vues
Dernier message 01 octobre 2019 à 08:47:34
par AlanRiider80
0 Réponses
1386 Vues
Dernier message 05 août 2018 à 13:58:17
par yogi
31 Réponses
3426 Vues
Dernier message 28 février 2019 à 06:42:05
par Gexmille