Choix deuxième moto

Démarré par Alcapone, 10 Avril 2012 à 23:06:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alcapone

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour une deuxième moto...
J'ai actuellement une ZR7 bridée en 34cv jusqu'à fin aout suivant cette *** loi ... :sifflet:
Par la suite je compte revendre ma zr7 bridée (qui se vendra mieux du coup je pense et elle a déja 40000km+) pour prendre une moto un peu plus vivace.
Je voulais donc vous demander conseil, je voudrais rester sur du roadster style hornet, Z750 ou FZ6 (préférence pour la Z avec un moteur plus coupleux ... ) mais j'ai peur que cela fasse un trop gros écart entre le 34cv et ces bébettes là... je tiens encore un peu à ma vie :p
Qu'en dites-vous?  ???
Dois-je débrider ma zr7 dans un premier temps, elle se vendra quand même par la suite?
Dois-je la vendre en 34cv et prendre une moto moins puissantes que celles que j'ai proposé?
Ou je peux y aller avec celles-ci?

Merci d'avance :)
PS : J'aurais 1an d'expérience de conduite (presque quotidienne) sur route d'ici fin aout.

>:D Alcapone  >:D

cdm98

salut...

si tu passes par la fz6 tu vas etre déçu. franchement y a pas grand chose à bas regimes !

la z750 ... ben oui ça va te faire un choc, mais tu vas vite t'habituer t'inquiete.

sinon tu as pensé au hornet 600 ? là je te garanti, ça décoiffe. ou alors juste un peu en dessous la gsr 600 (super becane aussi !!!)

sinon le top du top c'est la street.

bref pour ton choix entre fz6 et z750, ben tant pis meme si tout le monde en a, prends plutot la z750 !

unkawanoirsvp

Salut;

Encore motard à pied pour le moment, mais mon compère de permis me laisse rouler sa FZ6 (en 98cv) je trouve ça pas si mal !

Après c'est sûr que pour le moment j'ai testé que ER5, ER6, les anciennes ducat' monster, et sa yam' donc.
Donc pour comparer à ce rêve qu'est la Z.. ye peux pas !  :)

Mais quand on monte dans les tours, elle donne quand même bien la banane cette fazer ! ^^

Achat du zr en été et test en campagne d'une street, je reviendrai donc apporter des complément en temps voulu ! Et si une hornet se trouve être par là avec possibilité de test, je ne dirai pas non !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Alcapone

Euh la street est trop chère pour moi xD
Sisi j'avais penser à la hornet... mais ca va pas faire trop de passer de 34cv à 100cv?
Et sinon je veux une bécane qui en ait à bas régime (je fais pas mal de ville/voie rapide) ... du coup je pensais ptet à un bi genre SV 650 ... non?
Ca fait un peu moins puissant du coup ...

@unkawanoirsvp : t'as bien de la chance de pouvoir tester autant de bécane !!!! GRrrrr !

Hebus

Citation de: Alcapone le 11 Avril 2012 à 00:04:09
Euh la street est trop chère pour moi xD
Sisi j'avais penser à la hornet... mais ca va pas faire trop de passer de 34cv à 100cv?
Et sinon je veux une bécane qui en ait à bas régime (je fais pas mal de ville/voie rapide) ... du coup je pensais ptet à un bi genre SV 650 ... non?
Ca fait un peu moins puissant du coup ...

@unkawanoirsvp : t'as bien de la chance de pouvoir tester autant de bécane !!!! GRrrrr !

si tu prends un SV650 a injection, tu as 77 ch pour 170 kg, ca commence a bien marcher quand meme  ;)
personnellement, j'ai une preference pour les bicylindres, surtout sur les "petites" cylindrees. bien plus coupleux a bas regimes, donc a des vitesses "tranquilles"
pour avoir les memes sensations avec un 600 4 cylindres, faut deja rouler vite.
a toi de choisir
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

#5
Salut Alcapone :)

Plusieurs options s'offrent à toi ! Personnellement je te conseillerais de débrider ton ZR7 et de le repasser en puissance d'origine avant d'envisager de la troquer contre une meule plus puissante. Tu verras que 76 chevaux, malgré le poids et la partie-cycle peu adaptée à l'arsouille du ZR7, c'est de la balle.
Le ZR7 est une moto capable de tout bien faire, dans les limites du raisonnable. Tu pourras demander à tous ceux qui en ont possédé une ici (carénée ou non) et je suis certain qu'ils t'avoueront que c'est une super meule pour bien des usages. Sa puissance n'est pas débordante pour te faire la main, la stabilité et le centre de gravité sont sans surprises et le moteur de 738cm3 est volontaire pour arracher la meule au bitume dès les bas régimes.
Qui plus est, une fois repassée en puissance d'origine, tu trouveras sans problème un acquéreur sur le marché de l'occasion car la moto est réputée robuste et adaptée aux jeunes permis. Si je peux te donner un conseil, conserve bien le kit de bridage car il y aura probablement des futurs acheteurs que cela risque d'intéresser et c'est un point positif en cas de vente.  ;)

Bon, une fois ceci dit je comprends que tu veuilles peut-être une machine plus sexy ;) Dans tes choix tu proposes :

- Kawasaki Z750 : c'est ton ZR7, en plus puissant. Il y a sur le forum plein de possesseurs de Z750 et ils t'en parleront mieux que moi, mais si le Z750 est l'héritier du ZR7 ce n'est pas pour rien : le moteur est plus moderne, plus puissant, plus démonstratif et le châssis plus solide pour encaisser une conduite plus nerveuse. Cela dit, par rapport à tes autres choix, le Z750 accuse un poids plus important, d'une trentaine de kilos environ. De plus, elle a la réputation d'être un peu moins "affutée" que des machines de cylindrées plus faible, une fois que le rythme se hausse. (je vais me faire plein de potes avec cette phrase, mais encore une fois ça dépend du niveau d'habileté du conducteur ^^)

- Honda CB600F Hornet, Yamaha FZ6, Suzuki GSR600 : Je les mets ensemble car mes impressions sont un peu les mêmes sur ces meules : mou du gland bas dans les tours, mais une fois passé 7.000 tours y'a du percheron qui débarque des écuries ! Ca dépend de tes goûts, mais la poussée est carrément costaude sur ces petits 600, qui demeurent légers. (environ 200kg tous pleins faits) C'est des meules maniables, agiles et bonnes à tout faire. Y'a largement de quoi se faire plaisir (et peur) si tu commences à tailler dans le haut du compte-tours, donc gaffe. Le GSR est un peu plus rageur quand tu le pousses, et le Hornet un peu plus rond et doux bas dans les tours. (mais ça reste blanc bonnet et bonnet blanc...sauf pour l'esthétisme !)

- Suzuki SV650 : Ultra-léger, très vivant, et super économique :) C'est une meule qui ne souffre que d'un défaut récurrent : un manque d'autonomie. Si tu as l'occasion de tester ce bicylindre, tu verras qu'il ne faut pas se limiter à sa fiche technique. J'en ai essayé (brièvement) un lorsque je cherchais ma 1ère moto : ben putain ça pousse ! :D Non seulement c'est fun à emmener mais en plus j'ai le souvenir d'un caractère bien marqué quand tu décides à ouvrir un peu =) Comme le disait Hebus, le SV est plus coupleux à bas régime, mais là encore c'est un affaire de goût : je connais des gens qui n'aiment pas les vibrations que procure un bicylindre. Ceci dit c'est une machine qui gagne à être connue :p

Et sinon suivant ton budget, il reste encore les Ducati Monster, Aprilia Shiver, Triumph Street Triple (bien qu'un peu chère), ou même une KTM qui sait =)
Tiens nous au jus de tes réflexions... ;)

Hebus

+1200 avec l'analyse de Taeron.

pour le SV, j'en ai garde un pendant 40000 km, je t'assure que si tu sais t'en servir, tu rougiras pas face a beaucoup de 4 cylindres, surtout avec quelques modifs de suspensions ;)
j'ai garde un tres bon souvenir de cette moto (comme des autres d'ailleurs ^^)  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: Alcapone le 11 Avril 2012 à 00:04:09
Sisi j'avais penser à la hornet... mais ca va pas faire trop de passer de 34cv à 100cv?
eu le Z c'est pareil, 106ch en full...

si tu fais beaucoup de ville, le sv ca va te faire bizard apres le zr7, c'est pas fait pour rouler a 2000tr ces betes la...

en ce qui concerne le Z, passer d'un zr7 en 34 a un z en 106, c'est pas pire que de passer d'un zen 34 (qui existe) a un Z en full.
sa surprend au debut, faut savoir rester humble.

dans son comportement moteur, de 0 a 5000tr, le z equivaut au zr7, de 5 a 7000, c'est un peu plus velu et passer 7000, la ou le zr7 commence a s'essouflé un peu, le z commence a franchement s'exprimer, c'est que du bonheur....
je me souvient quand je l'ai eu, a ma premiere grosse accel, arrivé a 7000, j'ai eu l'impression d'avoir le cul dans une catapulte (mais ca tu le retrouvera aussi avec le hornet ou le gsr, c'est propre au 4 cyl en ligne)
le Z sera plus coupleux en bas que les 600 du a sa cylindrée supperieur.
maintenant, le Z n'esrt pas exempt de defaut outre son poid (que l'on sent surtout en manoeuvre ou a faible allure), y a aussi sa partie cycle qui n'est pas geniale (mais les tuyau pour ameliorer ca radicalement existe et sont connu...)
en conso, tu arrive a tirer du 6l en roulant cool...

donc pour resumer, si le Z te botte, fonce, mais attend toi a avoir a reaprendre un peu avant de la connaitre ...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: Taeron le 11 Avril 2012 à 01:24:24

Plusieurs options s'offrent à toi ! Personnellement je te conseillerais de débrider ton ZR7 et de le repasser en puissance d'origine avant d'envisager de la troquer contre une meule plus puissante.


Slt Alcapone et  :bienvenue: (eh oui, tu ne t'es pas présenté si je ne m'abuse... :sifflet: <D)

Moi je pense pareil que Taeron et Hebus SURTOUT QUE :

en 2013, les motos ne seront plus bridées à 34 ch mais à 47 ch !! Donc ta moto bridée, tu vas te la garder sur le coude un moment...

Autant la débrider et en profiter !!  :motard:   tu la revendras plus tard
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kamares

fais aussi des simulations d assurance et renseigne toi sur l entretien!

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 11 Avril 2012 à 09:22:54
Citation de: Taeron le 11 Avril 2012 à 01:24:24

Plusieurs options s'offrent à toi ! Personnellement je te conseillerais de débrider ton ZR7 et de le repasser en puissance d'origine avant d'envisager de la troquer contre une meule plus puissante.


Slt Alcapone et  :bienvenue: (eh oui, tu ne t'es pas présenté si je ne m'abuse... :sifflet: <D)

Moi je pense pareil que Taeron et Hebus SURTOUT QUE :

en 2013, les motos ne seront plus bridées à 34 ch mais à 47 ch !! Donc ta moto bridée, tu vas te la garder sur le coude un moment...

Autant la débrider et en profiter !!  :motard:   tu la revendras plus tard

HS on
voila pourquoi la honda ncx 700 fait 47 ch  0(0
HS off
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Alcapone

Merci pour toutes vos réponses claires et constructives :)
Ça fait plaisir à lire !
Bon sinon pour mon choix .... Je suis décidé à changer cette fois-ci et j'opterais pour une Z ou SV voire une hornet. (l'offre fera la demande aussi :p)
Il faudrait que j'essaye la SV pour être fixé et me faire une idée sur les bi.
J'avais pas eu vent de cette loi sur le bridage à 47cv !!! Tu m'apprends quelque chose et du coup je pense vendre bridée 34cv tant qu'il est encore temps.
D'autre part niveau conso et entretien ça donne quoi? 6L pour la Z déjà...
Je vais également me renseigner pour l'assurance !

Merci :)

PS : Je fais ma présentation dès que j'aurais pris des photos de ma belle ;) (qui est sexy quand même :o)

Olympmars83

Citation de: Alcapone le 11 Avril 2012 à 19:58:51

J'avais pas eu vent de cette loi sur le bridage à 47cv !!! Tu m'apprends quelque chose et du coup je pense vendre bridée 34cv tant qu'il est encore temps.

Citation de: Hebus le 11 Avril 2012 à 16:01:32

voila pourquoi la honda ncx 700 fait 47 ch  0(0


Les deux-roues motorisés concernés

Par ailleurs, plusieurs mesures toucheront les deux-roues motorisés. Pour conduire un 50 cm3 à partir de 14 ans, il faudra désormais passer le code de la route, et suivre une formation pratique de 7 heures afin d'obtenir le permis AM. En ce qui concerne les 125 cm3, le règlement n'évolue pas mais le permis AL s'appellera A1.
De 18 à 24 ans, un nouveau permis A2 sera mis en place. Il nécessitera une formation complète (code, plus épreuves pratique), et limitera l'accès aux motos de moins de 35 kw (47,5 ch), soit un peu plus que la loi des 34 ch actuelle. A partir de 24 ans, les détenteurs du permis A2 depuis plus de 2 ans pourront accéder au permis A (toutes cylindrées) sous réserve de suivre une nouvelle formation de 7 heures. Avec cette réforme, il faudra donc monter en cylindrée de façon progressive.
Nul ne dit si cette nouvelle réglementation s'accompagnera un abandon de la loi des 100 chevaux et l'instauration d'un contrôle technique moto européen... En revanche, les constructeurs s'apprêtent déjà à étoffer leur catalogue en fonction de cette nouvelle réforme, à l'image de Honda avec sa nouvelle gamme NC 700 S/X/Integra. Les autres constructeurs inévitablement vont réagir, soit en bridant leurs motos de moyennes cylindrées - en essayant de limiter la perte d'agrément - soit en développant de nouveaux moteurs et modèles.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

unkawanoirsvp

J'espère sincèrement que le célèbre principe de non rétroactivité s'appliquera à cette loi.
J'ai attendu mes 21 ans pour passer le permis, ce serait inhumain de me faire un coup pareil !

Par contre "Pour conduire un 50 cm3 à partir de 14 ans, il faudra désormais passer le code de la route, et suivre une formation pratique de 7 heures afin d'obtenir le permis AM", un point pour la réforme !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

popeye44

#14
encore une loi a la kon. j'espère que sa ne concernera pas ceux qui ont déjà le permis. il savent plus quoi inventer


Sujets Similaires (5)