Moi j'avais un truc comme ça, mais énormément de travail ! :
"Pour résumer: les pots d'origine sont trés beaux à mes yeux et soulignent l'esthétique de la moto, donc je ne souhaitais pas les changer.... mais ils la brident affreusement, d'une part par leur conception interne, d'autre part par le cata...
Matos nécessaire:
- clés de 10,14,21, btr de 4;
- meule
- perceuse ou meule en bout
- lame de scie à métaux
-scie cloche Øenviron 70
- poste tig...
- tôle perforée, moi j'ai pris de la tôle inox ep2 R5;
- Morceau de tube Ø21.3 (dn15) pour former les mitraillettes et les cônes
- laine de céramique, au pire laine de roche
- de la patience, environ 8 h de main d'oeuvre, et soit savoir souder au tig, soit connaître qq'un :P
Détails:
1- pots démontés avant modifs
2- couper les pots derrière les flûtes, à ras de la soudure d'origine
On obtient donc la vue du cata... :roll:
Et de ce côté des flûtes, on voit qu'il y a tt d'abord une paroi de tôle perforée, et derrière les 2 tubes /chicane
3- Faire sauter les petits points de soudure à l'autre extrémité des flûtes (scie à métaux - être soigneux!!) puis prévoir le découpage à la scie cloche pour sortir les morceaux d'origine... tout sort d'un coup
4- Là opération "bourrinage" :oops: : pour sortir le cata, soit souder un bout de tube dessus, avec un écrou en bout et se servir d'un tire fort et d'un burin pour faire sauter les points... soit faire des découpes à la base, faire sauter les points, et reboucher aprés.
5- Maintenant préparer les mitarillettes et les cônes qui vont remplacer tt le monde dans les flûtes (prévoir un bout de tube Ø21.3 ext pour les rouler autour)
6- Aprés avoir sorti le matos, poser les mitraillettes soudées avec leur cône respectif dans les flûtes
Penser à remplir de laine de céramique de préference, et avant de remonter les cônes d'origine des flûtes à l'autre extrémité
7- Reste à remonter l'entrée et la ressouder comme ils l'étaient à l'origine"
Oulalalalalalala