[Accident] Moto 1 Chien 1 Xavier 0

Démarré par XDUBOSPPC, 09 Avril 2012 à 14:19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kapa93

et sinon, le chien ???
il est mort ?
never mind the bollocks !!!

cdm98

Citation de: XDUBOSPPC le 09 Avril 2012 à 14:19:20
PS: pour le chien:360Kg sur la tête, bin paix à son âme....

à ton avis kapa ?

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 23 Avril 2012 à 22:52:26
Citation de: XDUBOSPPC le 09 Avril 2012 à 14:19:20
PS: pour le chien:360Kg sur la tête, bin paix à son âme....

à ton avis kapa ?
Moi je dirais qu'il est RSV...  :-D




Citation de: XDUBOSPPC le 23 Avril 2012 à 22:15:12
Des petites nouvelles:

Donc, n'ayant toujours pas eu de nouvelles pour le passage de l'expert, j'appel l'assurance: ils ont bien une trace comme quoi ils ont reçut le constat, mais rien dans le dossier. Ils m'ont rappeler une heure plus tard: nous n'avons plus votre constat, est-ce que par hasard vous en auriez fait une copie?

Le hasard ne faisant rien, je leur ai dit que oui. Il me demande de leur renvoyé, et là je leut ai dit que je passerait demain leur donner en main propre sur bordeaux...

Faut pas déconner non plus....

Bref, pour trois mois d'après eux plus les 15 jours perdu, avec un peu de bol je reprend un gros cube pour noël....
Oulah, t'as l'air d'avoir à faire avec des champions, là: ils perdent le constat et n'ont rien de l'expert?!?!??!!! Oo: A ta place, j'enverrais une copie du constat en recommandé avec accusé de réception (plutôt que de le déposer), juste histoire de leur suggérer gentiment que tu sais comment t'y prendre en cas de litige et que tu fais tout ce que tu dois pour être dans ton droit et en mesure de les trainer devant les tribunaux si besoin...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

avec une photo d'une batte de baseball...
<D <D <D

XDUBOSPPC

Donc pour l'assurance:

Envoyé en AR et déposé à l'agence de bordeaux pour être tranquille. Si là il me disent qu'ils ne l'ont pas reçut....

Sinon, je vais voir un petit GC vendredi:

http://www.leboncoin.fr/motos/267190034.htm?ca=2_s

A voir ce que cela donnera...

cdm98

#26
VFR carat !!!!!!

j'en ai eu une aussi.

alors un truc : achete de suite un regulateur de rechange. sur internet en piece adaptable.


cette becane a un moulin du tonnerre ! magnifique !
moteur indestructible.
distribution par cascade de pignon : pas d'entretien.

seul bémol : un freinage TRES faiblard et surtout d'un autre age : si jamais tu touches au frein avant d'engager le virage, tu ne tourneras jamais tant que tu auras la main sur le frein... et si tu y touches en virage, la moto se releve direct !
conseil : passe vite aux durites avia et plaquette origine honda (voir des carbon lorraine...)

gaffe au pneu arriere, que ce soit pas le michelin macadam, inusable mais horrible (aucun grip)

si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas.


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14718.0.html


je vois dans l'annonce que le regulateur et batterie changé, pneu arriere changé et plaquettes changées...
donc ça doit etre tout bon.

moi j'ai kiffé cette bécane, franchement !

tiens là je suis avec la vfr je suis un gsr 600 dans la montée du mont cenis (avec ce putain de michelin de merde !)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14718.msg417955.html#msg417955




https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14718.msg411594.html#msg411594

NB j'ai aussi un article de moto mag qui vante les merite de ce modele... moto mag daté de ...2011 !!!!!
moto magazine n° 268.
"Un moteur riche en sensations et d'une fiabilité extraordinaire"...
"indémodable" etc...

XDUBOSPPC

Salut cdm

J'ai déjà vu ton ce sur ton rc24 et c'est ce qui m'a poussé à voir ce modem vendredi

J'avoue que c'est une moto que je voulait depuis mon plus jeune âge mais je voulait faire mes armes sur plus simple ;)

Donc on verra vendredi ce qu'elle donne mais je suis impatient.
J'en ai vu une autre mais un peu loin de chez moi, sur alby...

cdm98

Citation de: XDUBOSPPC le 25 Avril 2012 à 00:12:46
Donc on verra vendredi ce qu'elle donne

je te rappelle , fais gaffe quand tu vas l'essayer.

fais un ou deux essais de freinage en ligne droite avec freinage pas trop appuyé au début...

et quand tu rouleras penses bien à freiner avant le virage, de relacher et puis de pencher. sinon c'est tout droit assuré !

XDUBOSPPC

Finalement, ce ne sera pas celle-ci.....

Selle qui ne tenait plus en place, moto tombée et pas qu'un peu sur le coté droit, carénage arrière fissuré, et surtout régime moteur impossible a baisser (environ 2200tr au ralenti une fois chaude....).

J'ai vu ensuite sur les facture que c'était un papillon de carbu désaxé qui n'a jamais été réparé depuis 99. Du coup, je me pose des questions sur l'entretient que l'on a pu faire... (pas de synchro ou contrôle jeu soupapes de fait depuis 99).

De plus, moto non assurée donc impossible d'aller faire un tour avec.

Bref, on va en voir une autre vendredi prochain:

http://www.leboncoin.fr/motos/280061705.htm?ca=2_s


La suite dans une semaine.

cdm98

#30
elle a l'air pas mal , mais bon un poil chere si il faut changer le pneu arriere pour 94 000 km..

la mienne je l'avais acheté moins de 1000 euros et elle avait été revisée entierement, reglée et tout et tout !

et puis si tu peux, prends une de 1988 , une VFR II en fait... petit changement niveau carenage avant (2 parties) et sous la selle avec modif des sorties d'air afin de plus cramer les cuisses du pilote... parce qu'elle chauffe faut le savoir.

NB moi j'avais monté un ventilo de pc pour refroidir le regulateur de tension.


exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/287792736.htm?ca=22_s


par curiosité , regarde celle ci en roadster... y aurait deux trois trucs à changer mais c'est sympa
http://www.leboncoin.fr/motos/311422319.htm?ca=22_s

celle ci semble tres bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/305136331.htm?ca=22_s
sortie 4 en 1

une rc 36 ... plus rare . bien mieux...
http://www.leboncoin.fr/motos/310114619.htm?ca=22_s

XDUBOSPPC

Merci cdm pour ces annonces.
Pour le moment je regarde à côté de chez moi car je me déplace en 125

L'avantage de celle que je vais voir: première main et passage tout les ans chez le garagiste.
Le gars la revend car accident de travail: deux poignets cassés et donc plus de moto pour lui....

XDUBOSPPC

#32
Résumé de la journée:

Je me lève: il pleut... Se taper 150bornes sous la pluie en 125 pour aller tester la perle, cela me refroidissait un peu...
30mn plus tard, je réveille mes filles pour les emmener à l'école, et là, la dernière est malade....
Des fois, on se dit qu'il faudrait mieux rester couché.....

Bref, je perd pas courage, je pique la voiture de ma femme, dépose les filles valide à l'école et ma femme à son boulot, et hop, direction pons pour aller tester le vfr avec la petite dernière...

Arrivé sur place, je la voie en vrai: mieux que sur les photos.
Là le vendeur me met une douche froide: "La moto n'as pas roulé depuis un peu plus de 6 mois, j'ai mis la batterie en charge lors de votre appel, on va voir ce que cela donne. A vous l'honneur", en me donnant la clef....
On met la clef, le starter, deux coup de gaz dans le vide, et on appuie sur le bouton magique: la magie opère, le v4 donne signe de vie, obligé de baisser un peu le starter...
Je soupçonne quand même le vendeur d'avoir essayé de la démarrer hier ou avant hier. Pour info, les collecteur en sortie de moteur était bien froid.

Pendant qu'elle chauffe, je fait le tour plus consciencieusement. Un peu de résine a faire sur le carénage arrière car une fissure apparait d'un coté et de l'autre, il a cassé entre le retour du feu arrière et la poignée passager.
Les vis de maintient de la bulle avant sont rouillé: je lui demande si il a une petite lime pour voir si c'est juste extérieur ou pas: verdict, c'est extérieur.
Examen des factures d'entretien: 1 par ans depuis l'achat. Bref tout l'historique depuis juillet 2007 avec la facture d'achat... Résumé de la dernière qui datait de juin 2011: Vidange avec filtres, vérif jeu soupapes, vérifs carbu, synchro, vidange fourche, purges freins et embrayage. RAS, sauf pour moi: la moto a roulée 1500km depuis, donc pas grand chose a faire pour un moment suivant l'état de l'huile, je me pose quand même la question de faire une vidange par sécurité.

Après ses petites discutions: le moment tant attendu: l'essai route.
On monte dessus: c'est plus bas que le ZR7: j'ai les deux pieds bien a terre, et les jambes fléchies.
On passe la première, et hop c'est parti.
La première partie de la route est défoncée: je suis passé dessus avec la voiture, et c'était une horreur. Les suspensions font bien leur rôle: peu de choc ou vibration au vue de l'état de la route... Les vitesses passe bien avec un claquement sécurisant à chaque fois. Tient, je peu pas passer la 6, je suis à combien là: presque 140... On se calme je connait pas bien la moto. Personne derrière: on va tester les freins. En effet, comme l'as dit CPG, ben faut y aller pour freiner... Déjà sur le ZR7, on peu pas dire que se soit mordant, mais là, c'est du caoutchouc... Faut vraiment y aller pour que cela freine convenablement. Durite avia à prévoir rapidement (comme suggéré plus haut).
Et pour la 6: elle passe bien, mais faut compter :P
La seconde partie: une ex nationale bien propre en ligne droite. On fait l'essai moteur. On se cale en seconde, et on monte progressivement en écoutant la mélodie du V4. Ben a pars son superbe chant métallique jouissif: rien jusqu'aux 10500tr... On réduit un peu le régime et coup de gaz pour tester l'embrayage. passage à la trois, grande accélération: le régime moteur ne redescend pas pour remonter. Cool... Sans parler du coup de pied au cul monstrueux (en comparant au ZR7 bien sur)...

Aller faut se faire une raison, faut aller la rendre, cela fait 45mn que j'ai confié ma fille au proprio de la moto.
On coupe le moteur et on discute. Je fais relever les deux-trois points et obtient une remise de 200roros et une béquille d'atelier car il a perdu la béquille centrale un jour sur la route dans les années 90, un capot de selle qui a pris la poussière dans son garage pendant 25ans. Toujours cela de pris pour le carénage arrière et la vidange...

Dernier test: le démarrage à chaud après 10mn de parlotte: au quart de tour sans starter.

Bref, complètement conquis par cette VFR.

Du coup, j'attends le virement en provenance de la banque grand mère pour aller la chercher mardi ou samedi suivant combien de temps mette les banques pour faire transiter l'argent...

La suite avec les photos dans une présentation de cette moto lorsque je l'aurai chez moi ;)

++

Nono94

Genial comme nouvelle moi je reve d'une zzr...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XDUBOSPPC

Ça y est, la mamie est dans le garage après 150km.

Photo et nouveau topic prochainement pour vous la présenter.

Happy_Wizard

Cool, ça! :pouce:

Mais bon, va falloir qu'on se méfie sinon il va bientôt y avoir plus de tondeuses que de Kawa sur ce fofo.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: XDUBOSPPC le 04 Mai 2012 à 23:30:21
Personne derrière: on va tester les freins. En effet, comme l'as dit CPG, ben faut y aller pour freiner...

putain, c'est bien la peine que je me decarcasse pour que ce soit l'autre qui recolte les lauriers !
j'suis dég'!

<D <D

heureux que la vfr te plaise.

et oui durite avia urgent :
prendre le kit pour vfr rc24 II (apres 1987) : bien meilleur rendu : on enleve le repartiteur : on est branché en direct sur chaque frein . le feeling est meilleur.
le kit se compose donc de 2 durites seulement. c'est moins cher et plus efficace.
j'ai du mettre le lien qq part sur le fofo du kit que j'avais acheté et posé moi meme (facile comme tout)...

cdm98

Au fait :

Citation de: cdm98 le 24 Avril 2012 à 23:01:00
alors un truc : achete de suite un regulateur de rechange. sur internet en piece adaptable.


ça oublie pas ! ça peut te sauver une ballade.

un regul de rechange que tu gardes dans la moto...

en ce qui me concerne j'avais meme fait un montage avec un ventilo de pc pour refroidir le regulateur.

à bon entendeur...

XDUBOSPPC

Vois quelques nouvelles:

L'expert de l'autre assurance (celle du propriétaire du chien) est passé cette semaine.
Donc cela devrait avancer un peu courant de semaine prochaine.

Sinon, je viens de voir que je n'avait pas mis de photo de la zr7 après l'accident.

Les voici....




Chose dont on se rend pas vraiment compte, c'est le déplacement sur la gauche de toute la bulle du fait que la barre de maintient est pliée...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)