Résumé de la journée:
Je me lève: il pleut... Se taper 150bornes sous la pluie en 125 pour aller tester la perle, cela me refroidissait un peu...
30mn plus tard, je réveille mes filles pour les emmener à l'école, et là, la dernière est malade....
Des fois, on se dit qu'il faudrait mieux rester couché.....
Bref, je perd pas courage, je pique la voiture de ma femme, dépose les filles valide à l'école et ma femme à son boulot, et hop, direction pons pour aller tester le vfr avec la petite dernière...
Arrivé sur place, je la voie en vrai: mieux que sur les photos.
Là le vendeur me met une douche froide: "La moto n'as pas roulé depuis un peu plus de 6 mois, j'ai mis la batterie en charge lors de votre appel, on va voir ce que cela donne. A vous l'honneur", en me donnant la clef....
On met la clef, le starter, deux coup de gaz dans le vide, et on appuie sur le bouton magique: la magie opère, le v4 donne signe de vie, obligé de baisser un peu le starter...
Je soupçonne quand même le vendeur d'avoir essayé de la démarrer hier ou avant hier. Pour info, les collecteur en sortie de moteur était bien froid.
Pendant qu'elle chauffe, je fait le tour plus consciencieusement. Un peu de résine a faire sur le carénage arrière car une fissure apparait d'un coté et de l'autre, il a cassé entre le retour du feu arrière et la poignée passager.
Les vis de maintient de la bulle avant sont rouillé: je lui demande si il a une petite lime pour voir si c'est juste extérieur ou pas: verdict, c'est extérieur.
Examen des factures d'entretien: 1 par ans depuis l'achat. Bref tout l'historique depuis juillet 2007 avec la facture d'achat... Résumé de la dernière qui datait de juin 2011: Vidange avec filtres, vérif jeu soupapes, vérifs carbu, synchro, vidange fourche, purges freins et embrayage. RAS, sauf pour moi: la moto a roulée 1500km depuis, donc pas grand chose a faire pour un moment suivant l'état de l'huile, je me pose quand même la question de faire une vidange par sécurité.
Après ses petites discutions: le moment tant attendu: l'essai route.
On monte dessus: c'est plus bas que le ZR7: j'ai les deux pieds bien a terre, et les jambes fléchies.
On passe la première, et hop c'est parti.
La première partie de la route est défoncée: je suis passé dessus avec la voiture, et c'était une horreur. Les suspensions font bien leur rôle: peu de choc ou vibration au vue de l'état de la route... Les vitesses passe bien avec un claquement sécurisant à chaque fois. Tient, je peu pas passer la 6, je suis à combien là: presque 140... On se calme je connait pas bien la moto. Personne derrière: on va tester les freins. En effet, comme l'as dit CPG, ben faut y aller pour freiner... Déjà sur le ZR7, on peu pas dire que se soit mordant, mais là, c'est du caoutchouc... Faut vraiment y aller pour que cela freine convenablement. Durite avia à prévoir rapidement (comme suggéré plus haut).
Et pour la 6: elle passe bien, mais faut compter :P
La seconde partie: une ex nationale bien propre en ligne droite. On fait l'essai moteur. On se cale en seconde, et on monte progressivement en écoutant la mélodie du V4. Ben a pars son superbe chant métallique jouissif: rien jusqu'aux 10500tr... On réduit un peu le régime et coup de gaz pour tester l'embrayage. passage à la trois, grande accélération: le régime moteur ne redescend pas pour remonter. Cool... Sans parler du coup de pied au cul monstrueux (en comparant au ZR7 bien sur)...
Aller faut se faire une raison, faut aller la rendre, cela fait 45mn que j'ai confié ma fille au proprio de la moto.
On coupe le moteur et on discute. Je fais relever les deux-trois points et obtient une remise de 200roros et une béquille d'atelier car il a perdu la béquille centrale un jour sur la route dans les années 90, un capot de selle qui a pris la poussière dans son garage pendant 25ans. Toujours cela de pris pour le carénage arrière et la vidange...
Dernier test: le démarrage à chaud après 10mn de parlotte: au quart de tour sans starter.
Bref, complètement conquis par cette VFR.
Du coup, j'attends le virement en provenance de la banque grand mère pour aller la chercher mardi ou samedi suivant combien de temps mette les banques pour faire transiter l'argent...
La suite avec les photos dans une présentation de cette moto lorsque je l'aurai chez moi
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