[Guidon] un guidon street est il mieux pour la conduite ?

Démarré par joevin, 05 Avril 2012 à 00:32:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joevin

bonjours, je voulais savoir si un guidon street ou cross était mieux au niveau conduit que le guidon d'origine?
merci de bien vouloir donner votre avis .

Olympmars83

Ben ça dépend ce que tu cherches.

Tu peux gagner en maniabilité (guidon plus large) mais tu prends de la prise au vent.

Attention à tes cables (ne seront ils pas trop courts ?)


En fait qu'est ce qui te gêne ou plutôt qu'est ce que tu recherches ? Si c'est juste le look , tu as des chances d'être déçu à la conduite.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

le guidon street, c'est pas mieux, ni pire, c'est different...

comme dit olymp', plus de maniabilité, plus de prise au vent, moins facile pour les manoeuvre a l'arret (lorsque le guidon viens en butée)
tes cables ne devraient pas etre trop court normalement (jamais eu de problemes avec le zr7 et le z)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citation de: rafale le 17 Juin 2009 à 20:18:48
Mes gaines sont un poil trop courtes, quand je braque en butée à gauche ça a parfois tendance à accélérer très légèrement.  :-\
C'est encore pas trop grave, ce qui me gêne le plus c'est que mes gaines soient sous tension à chaque fois que je braque en butée. Usure prématurée !?!
De plus, je suis obligé de mettre mes poignées en bout de guidon car le maître cylindre bute contre la barre centrale.

Mon guidon est d'une marqueàlacon payé 30 €, je n'ai trouvé que celui là en noir avec la barre centrale noire (comme je voulais)
Payez vous un Renthal ou un truc de marque si vous le pouvez.
Les visses du miens ont rouillées en quelques semaines et il est un poil flexible.

Un guidon street : oui     ....    à 30 € : non !


Olympmars83

#4
Ton pb devait venir des visses... <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Aujourd'hui j'écris "vis" ...  :biggrin:
Quand je relis des vieux posts à moi sur PK, il m'arrive régulièrement de me corriger.  :-[

tribalsroses

Moi j'en ai monté un sur ma ZRX et franchement je trouve la moto plus agréable à piloter maintenant.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cyrille76

C'est différend, il y a des avantages et des inconvénients.

Les plus : - meilleure maniabilité
                - passage en courbe plus facile
                - look plus agressif

Les moins : - prise au vent beaucoup plus importante
                   - manoeuvre à l'arrêt ou au ralentit plus délicate.

Perso, pas de soucis sur les cables sur le ZR7 ni sur le Z 750.

Par contre, ne prend pas du premier prix. Sur le ZR7 j'avais prix une marque entrée de gamme ( 45euros le guidon si mes souvenir sont bon ) pour le Z j'ai pris un Renthal. La qualité de l'alliage est très différente, du coup tu as moins de vibrations aux extrémités du guidon.

joevin

il y a le look j'avoue c mieux que l'origine ,mais je voudrais metre un guidon street ou cross pour progrésser au niveau de ma conduit,apres c'est des amis motard qui mon dit tu véra sa sera mieux au niveau conduit que d'origine. de ce que vous avé marquer faut mieux garder le guidon d'origine?

nErur

Non, c'est pas ce qu'on t'a dit. On dit que c'est ni mieux, ni pire. C'est différent. la position est plus sur l'avant, donc plus agressive. On contrôle mieux la moto. L'inconvénient, c'est la position qui à la longue peut devenir fatigante.

Mais la moto gagne beaucoup en maniabilité, elle te paraîtra plus légère (mise sur l'angle, freinages, etc )

joevin

désolé  j'avais pas compris dans ce sens là ^^, ba si sa me permet de d'être plus alaise pour prend virage que l'origine,sa vaut mieux de passer en guidon street ^^.en plus sa serais bo goss sur mon z ^^lol

popeye44

#11
 passe en street jojo t sera plus a l'aise surtout vu que tu n'as pas trop confiance mieux que tu gagne en maniabiliter

Nono94

Moi je voulais passer en street mais vu que mon assurance me paye un guidon neuf d'origine a 80e donc du coup je la laisse comme ca... :)

Perso j'ai tester un street sur un hornet et ca m'avait perturber apres c'est chacun son opinion
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


joevin

ok popeye je suis d'accord avec toi sur ce que tu a dit,j'hésite encore dans acheter un car tu imagine que je suis encore plus m'alaise que maintenant.
c'est  peu etre ke jai pas fait assez de kilometre avec que je suis comme sa.

popeye44

sans vouloir être désagréable perso je pense pas que sa peut être pire, après ses surs que les kilomètres plus t'en fait plus t'aura confiance

joevin

je vai réfléchir, car jai pa envie de faire une connerie

cdm98

Citation de: joevin le 05 Avril 2012 à 00:32:44
un guidon street est mieux au niveau conduite que le guidon d'origine?

nan mais ça fait vachement plus kéké.

joevin


KFS-1

Citation de: joevin le 05 Avril 2012 à 22:50:51
je vai réfléchir, car jai pa envie de faire une connerie
pourquoi une connerie? si ca te plait pas tu remonte l'origine et tu revend le guidon street...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

les guidons street avec la barre de renfort et la mousse qui va avec... franchement c'est  >/:<

pour les guidons street y a plusieurs tailles en fait :

plus ou moins haut, mais aussi plus ou moins large.

alors les tres bas tres large franchement...  >/:<

bref. chacun ses gouts...


Sujets Similaires (5)