[Filtre a air] Filtre pas monté, combien ca dure ?

Démarré par jerem83200, 01 Avril 2012 à 12:42:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,

Je voudrais savoir la durée de vie des filtres à air et à huile dans leur emballage. Ca peut paraitre bete, mais je sais que le filtre à air n'aime pas l'humidité et il est juste dans un carton.

J'ai 40€ offert sur access-moto a partir de 200€ d'achat, ma copine s'achetant deja un casque et des gants il me reste 80€ à trouvé.

J'en profite donc pour prendre des plaquette de freins et j'aurai voulu prendre les filtres pour ma prochaine révision qui est prévu vers juin.

J'aurai donc voulu svoir si je pouvais prendre les filtres à l'avance, ainsi que du liquide de frein (sans l'ouvrir biensur!)

Merci

Happy_Wizard

Les filtres ça coûte pas grand chose et ça peut ne pas bien vieillir (même si d'ici juin, je ne pense pas que ça ait le temps de vraiment se détériorer). Par contre, un bidon d'huile 4-5L ça vaut 40€ minimum et ça vieillit bien -> si tu cherches vraiment à compléter une commande, prend plutôt de l'huile ou éventuellement des bougies neuves. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Merci, je vais donc éviter de prendre les filtres.

Les bougies ont à peine 4000km donc je devrais les garder longtemps si j'en achete maintenant.
L'huile j'y ai pensé mais à carrefour les 4l synthese de castrol ou elf je sais plus sont à 34€

Happy_Wizard

La seule fois où j'ai mis de l'huile de supermarché dans ma ZR-7S, mon mécano s'est moqué de moi et m'a dit que ma brêle fumait comme si je ne lui faisais jamais prendre des tours. Du coup, je me suis refait une vidange après 4500Km, de peur que mon huile ne serve à rien.
En plus, il faut être sûr que l'huile que tu prennes soit spécifique "moto" et de type recommandé (API SE, SF ou SG ou API SH ou SJ avec JASO MA). Vu qu'en plus sur ZR-7 c'est la même huile qui assure lubrification et refroidissement du moulin, à ta place je vérifierais quand même à 2 fois l'huile que je compte mettre. ;)

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

heu...et sinon...prendre un casque un peu plus mieux pour ta miss ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jerem83200

CitationL'huile j'y ai pensé mais à carrefour les 4l synthese de castrol ou elf je sais plus sont à 34€

T'as pas du faire gaffe ;)
C'est bien de l'huile moto et castrol, pas carrefour. C'est juste que c'est en bidon de 2l (17€ le bidon)

Donc sur internet ca coute 15-20€ plus cher du coup je pense pas prendre l'huile.
Combien e temps je pourrai garder les filtres ? Car au pire je pourrai avancer un peu la révision

Citationheu...et sinon...prendre un casque un peu plus mieux pour ta miss ?
Ben je lui ai dit mais madame "c'est celui la que j'veux et pas un autre"  ca fait trois mois qu'elle lorgne dessus

mecanoman211087

#6
Mais oui tu peut tout conserver!

Quand tu l'achète chez le concess, il vient pas d'etre fabriqué pour toi le filtre ...

Bon faut pas le conserver dans un seau d'eau hein ...

Le filtre à air sur ma zr avait 7 ans et est resté 4 ans dehors (car ma belle reste dehors) , je l'ai changé par precaution car il etait encore en très bon etat , donc meme avec de l'humidité, c'est prevu pour ne pas pourrir .

25 ans

jerem83200

#7
Mais ton filtre était quand meme installé non ? Il était un minimum protégé

Je pense que je vais le prendre et le garder au sec dans notre chambre. C'est le temps de 2 mois mais ce qui m'inquiete est aussi la poussiere

EDIT: et pour l'huile de fourche et liquide de frein, ca se garde si on l'ouvre pas ?

Hebus

Citation de: jerem83200 le 01 Avril 2012 à 22:49:37
Mais ton filtre était quand meme installé non ? Il était un minimum protégé

Je pense que je vais le prendre et le garder au sec dans notre chambre. C'est le temps de 2 mois mais ce qui m'inquiete est aussi la poussiere

EDIT: et pour l'huile de fourche et liquide de frein, ca se garde si on l'ouvre pas ?

+1200 avec mecanoman, les bidons fermes se conservent sans limite (et tres longtemps une fois ouverts), et les filtres, je savais meme pas qu'il pouvait y avoir des problemes de conservation.
prends ce dont tu as besoin et ne t'embetes meme pas a conserver les choses dans ta chambre, un placard, ca fait tres bien l'affaire
quand a la poussiere, tu crois vraiment que dans ta chambre tu auras plus de poussiere que sur la route ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)