[ZR-7 guidon] Embouts de guidon

Démarré par toutoune28, 27 Mars 2012 à 21:28:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toutoune28

Salut la compagnie !

J'aimerai changer mes embouts de guidon d'origine qui sont trés massif.

Mais un problème se pose, les embouts d'origine de la ZR-7 sont creusés et en bout de poignée il y a une sorte d'olive avec un pas de vis pour fixer celui-ci.

Mais quand je trouve des embouts de guidon pour kawa chez maxxess ou daffy le fond des embouts de guidon est plat et donc immontable.

http://imageshack.us/photo/my-images/838/20120327201945.jpg/

Quelqu'un saurait'il ou je peux trouver des embouts de guidon comme ceux d'origine mais en version plus courte  ?

Et si non l'un ou l'une d'entre vous aurait'il déja changé ses embouts de guidon et quelle est la meilleure méthode pour que ça se passe bien ? Faut scier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

cpg

je me rappelle en avoir montés des bleus sur la mienne et il n'y a pas eu de probleme..

mais je les avait achetés chez Kawasaki...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

en generale, pour changer les embouts, soit tu change le guidon aussi et ca passe, soit faut scier le bout du guidon...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

#3
Citation de: KFS-1 le 28 Mars 2012 à 09:45:36
en generale, pour changer les embouts, soit tu change le guidon aussi et ca passe, soit faut scier le bout du guidon...


Oo: c'est quand même un peu extrême ..;acheter des masselottes adaptées me semble plus raisonnable

et en ce qui concerne le coté massif, il faut savoir que les masselottes jouent un role stabilisateur au niveau de la conduite...
on a vu pas mal de personnes les ayant retirées ou changées pour de plus légères se retrouver avec des problèmes de vibration ou de guidonage leger...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

toutoune28

mais il va plus rester grand chose de pas de vis si je scie les bouts rond ? (je parle du guidon hein !  Oo:)

Des masselottes ? Kiki c'est ?

KFS-1

en generale, les embout on un ssysteme de fixation par "olive" en caoutchouc qui se deforme. don coui, le but est bien d'enlever tout le filetage...

les masselottes, c'est le nom technique de tes embouts de guidon
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

toutoune28

Oui tu as raison, ils servent aussi à atténuer les vibrations du guidon. Mais effectivement sur ceux que j'ai acheté j'ai l'impression que quand je visse les cylindres métalliques vont s'écarter pour bloquer l'embout.


toutoune28

Donc vous me conseillez de faire quoi pour résumer ? De couper à raz ? De trouver éventuellement une poignée plus grande pour cacher le bout arrondi ?

KFS-1

en general les gens coupent a raz.
avec des poignées plus grandes, coté gaz, tu va bloquer ta poignée en serrant l'embout
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

toutoune28

Donc pour résumer je coupe à raz. Et ensuite je peux quand même visser mon embout plat que je viens d'acheter du coup sans autre modif ?

KFS-1

tu coupe de maniere a enlever tout le filletage. apres tu monte ton embout telquel en faisant gaffe de pas bloquer le bon retour des gaz...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

toutoune28

Merki je vais tenter ça ce soir je vous tiens au courant.  :biggrin:

toutoune28

Bon j'ai coupé !



Par contre mes embouts de vont pas, diamètre pas assez grand, j'ai beau sérrer la vis ça ne s'écarte pas assez pour bloquer dans le tube.

ZP

#13
avec plusieurs tours de scotch d electricien autour des masselottes ca devrait pouvoir le faire... et pour atténuer les vibrations ce sera peut etre pas plus mal que métal contre metal?

Wimps

Tu aurait pas un pied à coulisse pour mesurer tes embouts , ton guidon et comparer?

Si il sont trop petit , moi je les revendrai pour en acheter d' autre à la bonne taille , quelqu'un avait demander le diamètre intérieur du guidon de zr7 y a quelques semaines mais je ne me souvient pas sur quel topic  :?:

toutoune28

#15
Oui je vais les ramener ce midi chez Dafy, et c'est 1,9 / 2 cm le diamètre intérieur du guidon. Pas con l'idée du scotch ZP maislà ya vraiment trop de vide à rattraper.  Oo:

Sinon pour info, ça vibre quand même plus sans rien !  <D

toutoune28

Petit change par embouts avec rondelle en caoutchou qui serre bien !




KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

toutoune28

Bon ça fait un peu jacky mais yavé pas en noir tout simple alors...  :-D

KFS-1

ils sont tres sympa tes embouts...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)