[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

clic


nErur

Oh, tu sais, avec le sac qu'il se trimbale en permanence, ton ZR a bien assez de grip !

clic


Mamykawa


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

CitationAttention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Ouais, ta gueule.





L'assurance de la ZR a été stoppé pour migrer ailleurs (AXA ?).



ça me permet de prévoir des travaux vu que j'ai ordre de pas rouler (bande d'enculé de kiné, parents, toubib, etc etc)...

Au programme :


  • Durite avia neuve avant arrière
  • restauration des etriers d'ER6 (joint, polissage piston etc etc etc)
  • Selle confort
  • Montage d'un top case (l'autre a explosé pendant l'accident), Sharky fait péter un méga bout de plastoc !
  • Remontage du 2ème moteur, j'ouvrirai un topic dédié avec les interventions pertinentes de nErur, Rafale, Kekenn, Hébus, Maxou, et tout les autres membres qui ont pu m'apporter leurs savoir, avis, conseils, lorsque j'ai ouvert. Je pense que c'est mieux de tout regrouper concernant le moteur.
  • Dépouillage de la bête, sablage du cadre et peinture (ça signifie faire ça au beau jour) faudra attendre)
  • Faire un burn jusqu'à exploser le pneu arrière parce que c'est un PR4.
  • Réparer tout ce que j'aurai niqué à la suite de ce burn  car le dit pneu n'a même pas 300 km

XIII

T'as du pain sur la planche comme on dit !
Mais c'est bien, tu vas lui refiler une deuxième jeunesse, tu vas t'occuper comme il faut pour patienter encore un peu et ça va te faire du bien de bricoler sur ta meule, j'en suis sûr.

Pour le PR4, vend le.

rafale


XIII

Il parle pas plutôt du moteur de la N moins kilométré ?

rafale

Si j'ai bien suivi, c'est celui qui est monté actuellement et il avait sorti le moteur de la S pour le refaire.
Mais n'a pas fini de le remonter.  ;)

clic

J'veux remonter le premier moulbif pour voir si j'ai bien fait mon travail :-D Si c'est le cas, je devrai avoir un moteur plus performant (pas beaucoup hein), refait à neuf intérieurement et extérieurement. J'aimerai avoir une ZR7 qui fait un peu moins pitié quand on la regarde, elle accuse son âge même si je ne suis pas du genre à passer ma vie à la nettoyer, tout vieillit dessus et voir la rouille decoller la peinture du cadre, voir le moteur de la N blanc au lieu de noir je ne supporte pas.

Le moteur de la N ne fait aucun bruit (pas même le fameux CLAC qu'on connait tous) pour le moment, il a une conso d'huile proche de 0 ml, en bref il tourne bien donc il sera bien stocké pour re-remplacer l'autre en cas de "hic" ou de non changement de moto ou être vendu à un "joebarteam-style" du même genre que nErur :-D.

En parlant de changement de moto, d'ici 2016, j'aurai peut être les moyens de m'offrir une moto récente, à mon goût. Suivant mon choix (moto utilitaire ou moto de terrasse), la ZR pourrait soit finir en pièces détachée soit finir en projet de je ne sais quoi (car faire un café avec une ZR c'est pas évident) soit rester mon tromblon utilitaire pour rouler quand il pleut ou que ça craint etc. Bref son avenir est indécis.

J'ai oublié de dire que dans la liste des choses à faire je changerai la transmission pour tirer plus court. Il est évident que malgré mon pied en compote je roule trop vite sur mes routes rectilignes. Je pense faire en sorte que pour être à 100 km/h le moteur tournera à 6 000 tours à peu près. un 15-45 semble m'approcher de ça théoriquement. Entendre le moteur hurler à 8 000 tours ça me plait pas trop, donc je me calmerai niveau vitesse et j'aurai une accel plutôt sympa au moindre gaz.
Lors de voyage, je changerai la couronne pour une 38 (d'origine quoi), pour éviter de trop mouliner trop longtemps.


Frakass

Court c'est bien mais bon vers chez nous c'est pas du tout utile.C'est ce que j'avais sur le dernier z7 :S après c'est sur que oui ca répond mieux  >:D.Mais ca empêchera en rien de taper des records de vitesse :sifflet:

nErur

Ah si si, ça empêche ! La mienne est à moins de 180km/h au rupteur en 5 !

clic

J'ai déjà roulé en 14-38, ça empêche pas mal de rouler vite. En 15-45 ça sera encore plus court et ménagera le kit. :-D :motard:

hannibal smith

Si le PR4 à 300 bornes, pourquoi tu ne le revends pas ???

Hebus

marrant ca, on se prepare tous de droles d'occupations pour les jours d'hiver ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

 <D <D

c'est pas vraiment la véritable raison bubus ;)

Je rappel juste comme ça que je bosse soit dans la rue devant chez moi soit dans un garage non fermé ce qui veut dire que si dehors il fait -5°C, ben je subis le -5°C en mécaniquant...

Pour l'instant l'occupation, c'est les travaux maison. J'attends d'avoir assez de sous et d'avoir fini quelques travaux important pour commander toutes les pièces necessaires et d'envoyer la selle de la ZR.

Je suis passé à l'assurance (matmut) pour un devis, ces enculés me suppriment mon 50% de bonus car j'ai rien eu d'assuré chez eux pendant 5 mois oO.

shark49

un peu bâtard l'assurance... mais malheureusement c'est comme ça chez tout le monde.

et je confirme dans son garage bah il caille .... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Ben même pas je réfléchis et je supprime tout ce que j'ai chez eux. Je partirai ailleurs.

Axa me doit des sous par rapport à la BM, je m'assurai chez eux maintenant.

rafale

Fais des devis à la mutuelle des motard par curiosité. ;)


Sujets Similaires (5)