[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

KFS-1

Oh le coup bas.
Mamy, on ne frappe pas en dessous de la ceinture...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Fais gaffe mamy il est tellement en mode chien qu'il serait capable de vouloir te monter ou démonter en fonction de son humeur....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

"Alors d'un coup de clé à molette, bien placé entre les deux yeux, clic éclata la tronche de cette mamy de mes deux !!!!"
:-D

Mamykawa

clic

:-D Bah dans l'fond tu sais qu'j't'aime bien.

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D :-D

Mamykawa

Dans l'fond ! dans l'fond !!!!! Doucement jeune homme  <D <D

clic

Hebus

Citation de: Mamykawa le 01 Février 2014 à 15:48:57
Dans l'fond ! dans l'fond !!!!! Doucement jeune homme  <D <D

t'es pas sa mere (concentre 2013...) :sifflet:

:dehors:

Citation de: clic le 01 Février 2014 à 17:36:30
ça freine... fort Oo:

c'est bon ça  :motard:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

La purge s'est faite très rapidement. J'ai fait le manouche au début pour amorcer rapidement le circuit : j'ouvre la vis de purge au niveau du MC jusqu'à ce que le liquide coule, histoire d'apporter le moins d'air possible dans les durites. En 5 coups de frein/ouvre/ferme la purge est finie zero bubule Oo: 0(0 :-* Rapide donc.

Je file tester le bordel. DOnc c'est cool ça freine comme une brutasse tellement brutasse qu'en moins de 10 secondes je bloque deux fois la roue avec seulement 1/4 de pression... "Okay va pas falloir faire le con là je maitrise absolument rien du tout côté freinage". J'en reviens donc aux bases : frein arrière puis avant. Je remarque tout de suite que la fourche est dépassée par les événements malgré les ressorts hyperpro. J'ai eu nErur par sms à son avis c'est de la connerie de passer à de la 20W avec des cales en plus... :-\ Donc j'sais pas quoi faire :-D

J'ai testé devant chez moi du départ arreté à 70 km/h, je freine légèrement plus court qu'avant pour une pression moindre et avec la peur du blocage de roue av sur la fin de freinage (en gros je fais un freinage dégressif) .

Honnêtement le résultat est là, il fait peur au début car au quart du levier ça vaut la puissance de l'ancien MC à fond <D.

Par contre mes durites avia sont mortes (je le savais) et gonflent en un point précis jusqu'à ce fameux quart de levier.

Il ne me reste pu qu'à maitriser ce nouveau frein et pour l'instant j'en suis trèèèès loin... ça risque d'être compliqué sur le mouillé  :-\

Frakass

Sur le mouillé go faire uniquement du frein arrière comme moi je faisait avec le zr7 (peur du frein avant oblige)

clic

Ouais mais non faut aussi savoir se servir de l'avant quand même histoire de vraiment freiner

nErur

Si elle plonge vraiment trop au freinage tu peux voir pour mettre des cales. La 20W n'est pas bien pour ZR7. Je pense que ton ressort est mal taré. Ils t'ont demandé ton poids quand tu les as pris ? À mon avis ils sont taré pour un mec lambda, donc ils sont trop faible pour toi. Le problème de mettre de la 20W c'est que le cadre ne suit plus du tout, et c'est bien trop raide sur les routes un peu défoncées.

Minotaure

Citation de: Frakass le 01 Février 2014 à 20:36:08
Sur le mouillé go faire uniquement du frein arrière comme moi je faisait avec le zr7 (peur du frein avant oblige)

Je plussoie !

2 vautres au frein avant sur route mouillée maintenant je fais 4x plus gaffe quand il vient de pleuvoir !
( pendant une grosse pluie ça pose pas trop de pb la route étant nettoyée par la pluie battante, mais quand ca seche et que la merde se redepose en surface la c'est pas top)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Ouais mais il est tout de même important de savoir freiner de l'avant sous la pluie ou sur route dégueulasse ce qui est le cas de 99.9% des routes isariennes. J'ai jamais perdue une moto en freinant, toujours des mini-blocages que je rattrape en relâchant un peu tout de suite... Mais il faut vraiment savoir freiner de l'avant sous la pluie, l'arrière ne suffit pas si on se fait surprendre et qu'on sait que l'arrière sera trop court.

nErur, je sais que la 20W c'est pas tip top en adéquation avec le reste de la ZR7 mais déjà le frein ne l'est plus là... Je vais testé de l'ipone en 15W encore une fois avec une ptite cale peut-être (pour l'instant j'ai de l'huile hyperpro dedans, une vrai merde). Je vais bien voir...

Pour l'instant je réfléchis à me faire une patte de fixation pour le bocal :sifflet:

Happy_Wizard

Cherche pas plus loin. Vire l'Hyperpro et remplace la par une bonne 15w avant de faire autre chose. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Et remplace tes durites ca t'evitera des mauvaises surprises...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

"Avant, ma meule freinait pas. Mais ça c'était avant !"

Max_ou

Hebus

personnellement, j'ai un tres mauvais feeling quand la main est ouverte, du coup je roule avec un levier de frein tres rapproche du guidon. peut etre que tu pourrais chercher de ce cote pour ameliorer le feeling
tu as quoi comme plaquettes ?

pour la fourche, faut pas rever, a part mettre de la bonne huile, avec le bon niveau  ;) tu ne pourras pas faire grand chose. mais tu ne nous dit pas quels sont exactement les symptomes ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

[manouche ON]
Comment faire une pate de fixation dégueulasse ?

Etape 1 : Refaire l'isolation chez soi.

Etape 2 : Prendre un morceau de chute de rail, le présenter pour voir.

Etape 3 : Jouer du tour, sans prendre des mesures etc. Tailler le morceau comme un porc et on verra plus tard si faut recommencer ou pas :-D

Etape 4 : Percer comme un porc avec un foret à béton car la flemme du manouche est immense pour chercher la boiboite à forêt.

Etape 5 : Les trous sont trop petit, pas grave, incliner le forêt. ça le nique un peu mais c'est pas grave c'est un forêt à 5 cts OSEF. Le diamètre est devenu pas trop mal :-D :sifflet:

Etape 6 : Monter.

Etape 7 : Toujours avec sa flemme légendaire, le manouche prend un collier au lieu de chercher une vis pour faire propre.

La bécane étant vraiment trop dégueulasse, le manouche sort un produit magique : La neige 0(0

Puis attend un peu et essuie

Pas mal comme résultat.

Les plus attentifs auront remarqué le bordel derrière la moto... Le manouche a nettoyé la chaine de sa poublelle :-D

[manouche OFF]