[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

Minotaure

Bah hier en ballade on m'as fait remarquer que de temps en temps je fumais un peu !
En quantité je peu pas trop te dire : la derniere vidange de 60000 km et la j'en suis a plus de 63000km et j'ai du remettre pas loin d'un demi litre.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Si tu fumes en retrogradant souvent c'est les joint de queue de soupape moi j'fume tout le temps en retrogradant  :-D :sifflet:

mais déjà un litre en 3000 bornes ça commence à faire

kekenn

Ba sa va encore.
Le point critique c'est 1 litre au 1000 kms
Et lui c'est un demi litre sur 3000, pas 1 litre,  :sifflet:

Minotaure

Ca fumait dans les descentes de col en général dans les moments ou j'y allait au frein moteur mais pas tout le temps.
D'apres toi clic ca serait que les joint de queue de soupapes ?
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Minotaure

remarque si y a que ça a changer c'est encore mieux ! 0(0
Mais bon à 63000 km je doute que les segments soient encore en bon état ...

ZR-7N

clic

TU verras bien quand t'ouvriras =) mais moi je pense qu'ils sont encore bon à 60 000

Minotaure

ZR-7N

clic

Minotaure

Et t'as déja du les changer ces joint la avant de t'attaquer a toute la segmentation ?

ZR-7N

clic

Ha non jamais changé encore, faut que je le fasse là dans la semaine en attendant les autres pièces

Minotaure

BAh je pense que je vais attendre la révision des 66000km.
Je profiterai du controle des jeu de soupapes pour regarder le reste.

ZR-7N

kekenn

En meme temps tu déculasse pour changer les joint de queues
Normalement tu change le joint de culasse mais aussi celui d'embase puisqu'il va se soulever, donc tu sors le bloc chemise donc les pistons, donc autant changer les segments.

Mais un demi litre pour 3000 kms moi je dis que tu t'affoles pour pas grand chose.
Maintenant tu vois bien  ;)

clic

Aller, pour t'affoler avant d'ouvrir je consommais 1 L au 6 000 km

Minotaure

Conn**d !
C'est deja ce que je consomme ....  :-D

Bah tant que je dois pas remettre 1 l tout les semaines ça ira !

ZR-7N

clic

Max_ou

Bon avec tous ces investissements dans ta meule j'espère au moins que tu sera présent à la Concentr' 2014 !

0(0 0(0

clic

Minotaure

En tout cas si elle se fait en Savoie j'en serai c'est sur !
Puisque je vais filer un coup de main a KFS pour l'organiser ... :biggrin:

ZR-7N

clic

Juste pour dire que j'ai fini de faire les plans de joints (sauf celui du carter supérieur, là où le bloc cyl repose), fini de roder les soupapes et commencer à remplacer ces putains de joints de queue super chiant à faire car peu de place.

Le rodage était plus que nécessaire, aucune soupapes étaient étanches. Les joints de queue sont terriblement dur comparés au neuf donc c'est loin d'être du luxe de les changer.

Mes conduits à l'adm sont nettoyés mais pas excessivement (en gros c'est propre mais aps poli) afin que le melange ce fasse bien j'ai lu qu'il ne fallait pas polir, juste laisser la culasse brute. En revanche je me demande comment je vais pouvoir nettoyer cette calamine sur les conduits d'echap. Idéalement faudrait polir afin que les gaz s'échappent rapidement. Je pense qu'une brosse sur la dremel c'est bien, non :?: ?

Faut aussi que je nettoie les 3 autres pistons et que je nique un segment pour nettoyer les gorges.

PS : j'ai mal aux mains à force de vouloir allumer un feu  :'(