[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: XIII le 07 Février 2016 à 11:19:38
J'vois que tu as toujours les mains dans la mécanique :-D

Citation de: clic le 07 Février 2016 à 09:40:47
Elle ira jusqu'au bout, peut-importe les frais engagés dessus.  :-*
J'aime lire ce genre de choses !
Y'aura pas de bout, si tu répares au fur et à mesure. C'est pas crevable un ZR7, et c'est pas faute d'avoir essayé. En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'y remets

clic

Démontage lancé :

- Batterie morte (j'ai pas à acheter...)

- Carbu encrassé. (bombe nettoyante achetée, bac à ultrason commandé :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*)

- Pointeau cylindre 3 qui fuit. (à acheter  :( si le nettoyage ne suffit pas)

- Pipe adm à changer (j'ai déjà acheté ya longtemps)

- Nettoyage global du Tank :-D

- Robinet d'essence mort ?




Va marcher de dingue après.

Seeyousoon  :-*


HotCmel

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clic

Bonjour,


Questions à poser aux habitués des rampes de carbu...

Je me souviens d'un petit homme qui a eu un soucis d'étanchéité de la rampe passé les 100 000- 110 000 km et a dû m'acheter une rampe en rab. Ce soucis était de mémoire situé au niveau des joints des T qui relient les carbus.

Après une recherche sur kawaparts et chez mon concess. Ils ne détaillent pas les o-ring en revanche ça se trouve facilement sur le net (pour 10-15€ + fdp l'ensembles des différents joints). Vu le prix, l'âge avancé le brêle donc des joints de rampe et le fait qu'elle soit resté dans son jus presque depuis la concentre en E10 qui s'est évaporée dans la rampe  >/:<...

ça vaut le coup de désassembler tout ça pour faire une réfection total de la rampe ?

nErur

Si tu trouves tous les joints, oui.

Moi j'avais pas réussi à trouver tout ce que je voulais. On trouve bien les joints de cuves ou ce genre de conneries, mais les o-ring des différents circuits de transfère de l'essence sont resté introuvable pour moi.

Pour info, changer la rampe ne me parait guère une bonne idée. Les ZR7 les plus récents ont plus de 10 ans, la moyenne doit se situer vers 15 ans, donc tu vas probablement retrouver les mêmes problèmes. Celle que tu m'avais vendu n'était plus très étanche quand j'ai revendu la moto.

clic

Citation de: nErur le 02 Mars 2016 à 10:54:04

Pour info, changer la rampe ne me parait guère une bonne idée. Les ZR7 les plus récents ont plus de 10 ans, la moyenne doit se situer vers 15 ans, donc tu vas probablement retrouver les mêmes problèmes. Celle que tu m'avais vendu n'était plus très étanche quand j'ai revendu la moto.

pardon  :-\ j'ai rien vérifié quand je te l'avais envoyé :-\ j'savais pas qu'elle était déjà pu très étanche



Les o-ring se trouvent facilement en tapant la ref kawa et au pire je pourrais vérifier une fois démonter leurs diamètres etc. Seul les joints de cuve seront à prendre chez kawa ou ailleurs sur le net.

Le seul truc qui m'inquiète c'est la matière du o-ring je ne suis pas un spécialiste là dedans et j'aimerai bien mettre des joints qui résiste à l'essence et au temps... c'est mieux quand même  :-D (je pense que la qualité : DF801 (FPM 80) ou PC851 (NBR 80) - Qualité standard à l'air suffisante)

clic

Petit test de mon bac à ultrason reçu aujourd'hui même. Le résultat est ouf. :-* Bien fait d'investir là dedans je pense vu le prix des bombes c'est vite rentable.











Je trouve le résultat vraiment tip top sachant que j'ai fait un unique bain de 15 min à 40°

Ride-On

Dommage qu'il n'y aie pas des photos avant / après mais en effet c'est bien propre tout ça
Rider un jour , rider toujours !

XIII

Ca fait plaisir de revoir ce topic actif !

cyrille76

#1029
Au top ! C'est vraiment propre  :pouce:

Petite question, il faut utiliser quoi comme produit dans un bac ultrason?
Et quel bac? Ça peut m'intéresser pour la moto et ma femme pour les bijoux qu'elle fait. Si tu ne veux pas polluer ton topic, on voit çà par MP.

En tout cas bon boulot, et content que tu puisses te remettre à bricoler ;)

nErur

Impressionnant ça !

T'as quoi comme bac ? Ça peut en intéresser plusieurs  :sifflet:

Hebus

Citation de: nErur le 02 Mars 2016 à 21:08:18
Impressionnant ça !

T'as quoi comme bac ? Ça peut en intéresser plusieurs  :sifflet:

+1
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Ride-On le 02 Mars 2016 à 16:52:54
Dommage qu'il n'y aie pas des photos avant / après mais en effet c'est bien propre tout ça

Pas la peine vu l'état de la rampe...

Une vidéo suivra quand j'aurai fini. Construite sous la forme d'un tuto comme celle que j'ai faite sur le tuto nettoyage rampe carbu. Mais celle ci sera plus poussée.


Citation de: XIII le 02 Mars 2016 à 19:15:37
Ca fait plaisir de revoir ce topic actif !

ça ne fait pas plaisir qu'à toi ;) Il était aussi temps que je me remette à de la méca moto :-* puis la moto ensuite.

Citation de: cyrille76 le 02 Mars 2016 à 19:55:15
Au top ! C'est vraiment propre  :pouce:

Petite question, il faut utiliser quoi comme produit dans un bac ultrason?

Pour le moment, c'est juste de l'eau. Pas plus. >:D

Citation de: cyrille76 le 02 Mars 2016 à 19:55:15
Et quel bac? Ça peut m'intéresser pour la moto et ma femme pour les bijoux qu'elle fait. Si tu ne veux pas polluer ton topic, on voit çà par MP.

En tout cas bon boulot, et content que tu puisses te remettre à bricoler ;)
Citation de: nErur le 02 Mars 2016 à 21:08:18
Impressionnant ça !

T'as quoi comme bac ? Ça peut en intéresser plusieurs  :sifflet:

C'est un bac de 3L que j'ai payé 100 € sur amazon. Le lien



ça fait aussi bien les carbu que les injecteurs que les bijoux etc etc bref c'est cool et ça décape !

Pourquoi 3L ? C'est la dimension qui me fallait pour plonger les corps de carbus en entier une fois démonté bien sur. En dessous c'est trop petit et ce système fonctionne efficacement que si les pièces sont complètement immergées.

Un 6-10L aurait été vraiment cool pour plonger la rampe en entière sans désolidarisation des carbs mais bon là on part sur des machines bien trop cher ! :-\

Déjà 100 € tout le monde ne peut pas les envoyer. Moi ça m'a fait un peu chier. Mais après réflexion, 20 € la bouteille pour nettoyer. Sachant que je nettoie ça fréquemment sur la ZR le CB les motoculteurs tondeuses etc. S'ajoute les injecteurs des caisses, les vanne egr etc etc.

Bref en quelques temps, c'est rentable et surtout ça décape mieux. Je pense que d'ici juillet c'est amortis (ZR là, CB après, ma BM, le fiat).

Petit bonus pour l'appareil. la cuve chauffe. C'est cool contrairement au commentaire sur amazon ça chauffe vraiment bien. Réglé à 40° c'est le top pour l'ultrason soit efficace. Au delà de 60° c'est inutile.

 

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

cyrille76

Merci de l'info.

Effectivement c'est un bel investissement tout de même.

clic

#1035
Oui

après si ce n'est que pour nettoyer cuve et petite pièces. Le petit d'aldi lidl ou le moins cher sur amazon suffit ;)



Ce qui devait arriver, arriva. Pour désassembler la rampe il faut retirer la plaque de raccord carbs coté cylindre. C'est 7 vis cruciforme présentent depuis la conception de la chiotte, jamais touchées. Avec le bon embout et toutes les précautions qu'on connait j'ai pu en avoir 4. Le reste est foiré. C'est la seul visserie que j'avais laissé en cruci me disant que je n'y toucherai de toute manière jamais. Bref va falloir jouer de l'extraction :-D. Vive les BTR !

edit : Voilà ce que ça donne sur un carbu après 15 min de trempete + comparaison avant après.























Pour Ride-on je crois qui me demandait comment c'était avant pour les gicleurs et autres. Ils sont tous dans cet état là, tout aussi pourri ! :


clic

#1036
Prise du diamètre extérieur et de tore des joints qui sont sur les pièces 92005A




Je trouve en diamètre extérieur 9.50mm et 2mm de tore.


J'ai repris les mesures mais sur la pièce parce que le joint m'a l'air bien entamé quand même.

Je trouve un diamètre de tore de 2.4mm et un diamètre intérieur de 6.10mm.


Prise du diamètre extérieur et de tore des joints qui sont sur les pièces 92005B et 92005. Ce sont les mêmes joints.

Tore 1 diamètre extérieur 9 donc 7 en intérieur.

Je vais tester ça



Et je verrais bien si c'est étanche ou pas. En tout cas vu l'état des joints c'était à faire oO


Preuve en image :


nErur

Ca ma parait bien fin !

Tu te retrouves avec un joint qui a un diamètre de tore de 1mm au lieu de 2.4 ? (si j'ai bien tout suivi)
Il aurait mieux fallut prendre plus gros je pense.

clic

Ha non là j'aurais tiqué aussi.

Il y a deux type des joints. Les "gros" première photos et les fin (photos récemment édités).

Quand je dis 2.4. C'est le max que j'ai pu mesurer sur la pièce, pas sur le joint. Généralement les toriques ne font pas pile la gorge où ils vont mais un peu moins.

Je vais essayer comme ça en tout cas (déjà comparer les joints pour voir) et si ça ne va pas si ce n'est pas étanche je prendrais des plus gros. Mais plus je prend "gros" plus mon diamètre intérieur sera petit et à force le joint douillera.

cyrille76

Vraiment impressionné par le nettoyage des cuves. C'est vraiment top !

Pour les joints, je ne pourrais pas t'aider j'ai rien compris  <D


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