[ZR-7 Fourche] Fuite sur le fourreau droit

Démarré par ToUfOu29, 13 Mars 2012 à 23:19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Bonjour / Bonsoir !

Je viens de remarquer que j'ai une fuite sur la fourche à droite, ça suinte de l'huile. Ma question est : je vais prendre rendez-vous chez Cardy pour qu'ils me réparent ça, mais puis-je rouler avec en attendant (rdv probablement en fin de semaine ou début de semaine prochaine) ? Et autre question : une petite idée sur combien ça devrait me coûter ?

J'anticipe un peu : Je l'aurais bien fait moi même mais en ce moment je n'ai carrément pas le temps et bien d'autres choses à faire ;)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
ZR7 N de 1999

kekenn

Honnetement changer un joint spy de fourche ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, surtout à cet endroit.
Si on ne fait pas très attention, on peu percer le nouveau en le montant (même moi je ne le fait pas, c'est trop de stress, d'outil à la con (des bagues pour le rentrer entre autre)

Je ne continuerais à ta place pas trop longtemps à rouler ainsi car à l'avenir sa va s'empirer et couler sur les disques de freins ...
Donc je vais pas te faire de dessin

sa coute 80€ je crois quand tu emmenes que les fourreaux

ToUfOu29

Citation de: kekenn le 13 Mars 2012 à 23:26:27
Honnetement changer un joint spy de fourche ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire, surtout à cet endroit.
Si on ne fait pas très attention, on peu percer le nouveau en le montant (même moi je ne le fait pas, c'est trop de stress, d'outil à la con (des bagues pour le rentrer entre autre)

Je ne continuerais à ta place pas trop longtemps à rouler ainsi car à l'avenir sa va s'empirer et couler sur les disques de freins ...
Donc je vais pas te faire de dessin

sa coute 80€ je crois quand tu emmenes que les fourreaux
Ok merci pour ta réponse. Demain je n'ai pas le choix, faut que je la prenne et je passerai un coup de fil à Cardy. De toute façon, je n'emmenerai pas que les fourreaux, ça sera la bécane au complet car je ne me vois pas démonter l'avant comme ça dans mon garage (j'ai rien pour la caler correctement ...). Donc ils vont devoir faire la totale.
C'est vrai que quand on voit les tutos, ça semble tellement simple ... Enfin je fais déjà les plaquettes et la vidange moi même, c'est pas si mal :p

Merci !
ZR7 N de 1999

mecanoman211087

[Mouai, très franchement, sans formation particulière en suivant la rmt et les tuto du forum, ca a été un jeu d'enfant, chacuns son point de vue .
25 ans

kekenn


ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 14 Mars 2012 à 01:12:15
[Mouai, très franchement, sans formation particulière en suivant la rmt et les tuto du forum, ca a été un jeu d'enfant, chacuns son point de vue .
Mouais, ta bécane tu la démontes chaque année, ce qui n'est pas mon cas.
1/ je ne suis pas forcément quelqu'un de manuel, je n'ai jamais eu de formation et ne me suis jamais interessé à la mécanique
2/ Je n'ai clairement pas le temps de le faire.
J'apprends petit à petit, mais là je sens que c'est trop gros pour moi et ça touche à un organe vital de la moto, donc je préfère laisser faire les pros.

Après, bah on va bien voir le tarif qu'on va m'annoncer  :'(
ZR7 N de 1999

Mtworld

je l ai fais faire il y a 2 semaines et sa ma coute 130 euros.
Par contre l histoire de changer l huile pour une plus dure pour avoir une fourche plus dure est a proscrire car en cas de forte secousse  le joint peu de nouveaux dégager.
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

ToUfOu29

Citation de: Mtworld le 14 Mars 2012 à 11:31:30
je l ai fais faire il y a 2 semaines et sa ma coute 130 euros.
Par contre l histoire de changer l huile pour une plus dure pour avoir une fourche plus dure est a proscrire car en cas de forte secousse  le joint peu de nouveaux dégager.

Oué, je viens de prendre rdv chez Dafy, 110 euros environ samedi prochain.

Bizarre ce que tu dis à propos de l'huile, car il y a des dizaines de personnes qui l'ont fait sans avoir de pb ... Il me semble que j'ai de 15 aussi dans les fourreaux, ça a été fait il y a un peu plus de 2 ans, il y a 8000 km. Je n'ai jamais eu de souci.
ZR7 N de 1999

Mtworld

j ai fais mettre de la 10 et je peu dire que la fourche est bien dure lorsque je freine.
Maintenant il faut mettre la bonne quantité d huile car sa sert a rien de mettre de l huile plus épaisse si la quantité n est pas bonne.
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

ToUfOu29

Citation de: Mtworld le 14 Mars 2012 à 13:25:43
j ai fais mettre de la 10 et je peu dire que la fourche est bien dure lorsque je freine.
Maintenant il faut mettre la bonne quantité d huile car sa sert a rien de mettre de l huile plus épaisse si la quantité n est pas bonne.
Ca, on est d'accord. Mais c'est le boulot du mécano de faire ça ;) Je vais voir directement avec eux ce qu'ils en pensent ;)
Merci en tout cas pour vos conseils !
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Citation de: ToUfOu29 le 14 Mars 2012 à 16:07:35
Citation de: Mtworld le 14 Mars 2012 à 13:25:43
j ai fais mettre de la 10 et je peu dire que la fourche est bien dure lorsque je freine.
Maintenant il faut mettre la bonne quantité d huile car sa sert a rien de mettre de l huile plus épaisse si la quantité n est pas bonne.
Ca, on est d'accord. Mais c'est le boulot du mécano de faire ça ;) Je vais voir directement avec eux ce qu'ils en pensent ;)
Merci en tout cas pour vos conseils !
Hello,

Ayé, kawette est de retour du docteur. Sa petite visite aura coûté 90 euros en tout, pour le démontage, vidange et changements des joints spis, chez Dafy.
Sur le chemin du retour, je ne l'ai pas reconnue ! La fourche plonge bien moins, impression d'un meilleur grip (alors qu'il pleuvait). Bref, je suis content qu'elle y soit passée ;)
ZR7 N de 1999

Mtworld

Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

mecanoman211087

#12
Ok veuillez m'excuser hein!

Comme tout le monde ici (sauf Kekenn, on sais tous que c'est une bete !), j'ai du commencer par le debut sans aucunes formation.

Donc je parle en connaissance de cause et t'es une lopette  <D

Nan j rigole, à toi de voire, et t'a franchement raison de le faire faire par un pro si tu le sent pas .

Tiens nous au courant .

edit;  90 balles c'est correct par contre Mtworld, 130 ca deviens legèrement exagèré ...
25 ans

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 18 Mars 2012 à 22:41:20
Ok veuillez m'excuser hein!

Comme tout le monde ici (sauf Kekenn, on sais tous que c'est une bete !), j'ai du commencer par le debut sans aucunes formation.

Donc je parle en connaissance de cause et t'es une lopette  <D

Nan j rigole, à toi de voire, et t'a franchement raison de le faire faire par un pro si tu le sent pas .

Tiens nous au courant .

edit;  90 balles c'est correct par contre Mtworld, 130 ca deviens legèrement exagèré ...
Ouep, c'est correct par rapport à ce qui m'était annoncé par téléphone chez Cardy (entre 100 et 150 euros).

Pour l'histoire de la formation, je suis d'accord avec toi ;) Mais je commence doucement. Les beaux jours arrivent, j'ai des travaux plein la tête (et pas que dans la tête d'ailleurs), en bref je n'ai pas le temps de me plonger la dedans pour le moment. Et une fuite à l'amortissement, je laisse pas trainer. Donc voilà le pourquoi du comment ;)

Quand j'aurai un peu plus de temps, je matterai les RMT and co (comme j'ai pu faire pour les plaquettes et la vidange / changement de filtre), mais pour le moment j'ai réellement autre chose à faire (surtout avec deux petits à la maison ;) )
ZR7 N de 1999

kekenn

Mais qu'est ce qui raconte le belge ???  Oo:

J'ai débuter comme toi, les main dans les carbu de 15 dell orto, la curiosité a fait le reste  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 19 Mars 2012 à 23:20:25
Mais qu'est ce qui raconte le belge ???  Oo:

J'ai débuter comme toi, les main dans les carbu de 15 dell orto, la curiosité a fait le reste  :sifflet:

<D Je deconne hein  :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)