[Controle technique] ils ne renoncent jamais!!!

Démarré par KFS-1, 05 Mars 2012 à 11:40:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII


mickey

Citation de: XIII le 11 Février 2013 à 13:06:28
Pas si oublié que ça le CT.
En tous cas, la ville de Paris réclame le CT pour les deux roues :

http://news.moto-journal.fr/hot-news/paris-veut-un-controle-technique-pour-les-motos

:red: il y en a qui ont que ça à foutre de leurs journées .... !!!  :red:

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

clic

Bouuuuuh les motos ça polluent, bouh les scoot ça polluent, bouh les voitures ça polluent.

A ma connaissance, il utilise aussi une voiture, ne roule pas à 30 km/h, quand il sort il a tout un cortège => Pourquoi il prend pas les transports en commun ?  :-D

Bref, contrôle technique saison 2013 c'est parti. FFMC, on arrive pour foutre la merde :-D

Olympmars83

Mois crucial pour le CT européen :

Le texte du projet de règlement sur le contrôle technique est maintenant à l'examen du Parlement Européen.

Des amendements demandant l'exclusion des deux roues motorisés ont été déposés dans les différents comités du Parlements consultés pour avis.

Les résultats intermédiaires montrent que le Comité IMCO (Marché intérieur) a proposé d'exclure les deux roues motorisés du champ d'application du règlement, alors que le Comité ITRE (Industrie) a rejeté l'ensemble de nos demandes. Bref 1 partout, balle au centre.

Mais c'est l'avis du comité des transports (TRAN) qui sera déterminant ! C'est en direction de ses membres que nous devons maintenant concentrer nos efforts et ce jusqu'au 30 mai, date du vote - en particulier sur les députés autres que UMP.

Après le vote du 30 mai, il faudra ensuite ajuster nos argumentaires en fonction du résultat et élargir notre lobbying à l'ensemble des députés en prévision du vote en séance plénière début juillet.

A ce stade, et au niveau européen, nous ne cherchons pas à convaincre les députés des pays qui disposent d'un contrôle technique de l'inutilité de leur loi.  Si les Allemands veulent un contrôle technique sur leurs motos, leurs caravanes ou leurs tondeuses à gazon, grand bien leur fasse.

Notre argumentation est que chaque pays, en fonction des ses spécificités géographiques, sociales, économiques, voire culturelles, doit pouvoir décider d'instaurer, ou pas, un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et qu'il ne s'agit pas d'un sujet qui doit dépendre de la compétence européenne : il n'y a pas de « plus-value » à le traiter au niveau européen, c'est ce qu'on appelle le principe de subsidiarité.

La FFMC va donc envoyer un courrier aux députés français  du comité TRANSPORT du parlement européen.


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

j'm'en fou moi j'ai une moto ! pas un deux roues   :sifflet:

:-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kerguido

Citation de: Olympmars83 le 13 Mai 2013 à 14:56:38
A ce stade, et au niveau européen, nous ne cherchons pas à convaincre les députés des pays qui disposent d'un contrôle technique de l'inutilité de leur loi.  ...

Notre argumentation est que chaque pays, en fonction des ses spécificités géographiques, sociales, économiques, voire culturelles, doit pouvoir décider d'instaurer, ou pas, un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et qu'il ne s'agit pas d'un sujet qui doit dépendre de la compétence européenne : il n'y a pas de « plus-value » à le traiter au niveau européen, c'est ce qu'on appelle le principe de subsidiarité.

La FFMC va donc envoyer un courrier aux députés français  du comité TRANSPORT du parlement européen.

Pour moi,  :?: si c'est au niveau europeen qu'ils rendent le CT obligatoire, même si le parlement français peut voter l'exception, ils ne le feront pas.
Ils auront, derrière eux, une lois européenne sur laquelle ils s'appuieront pour nous expliquer ... qu'on l'a dans le C...  :sifflet:
L'opinion publique pensera, si c'est une loi européenne, on ne peut que s'y soumettre ! :desole:

Pour moi, la lutte devrait se passer au niveau européen. ...  Bon, euh ... , personnellement,  :'( ... , j'connais pas bien le député de la "basse saxe" ou autre "Lander" allemand, mais, s'il y a moyen de faire quelque chose, c'est à faire sur le plan européen.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Olympmars83

Citation de: Kerguido le 22 Mai 2013 à 08:33:37
Pour moi, la lutte devrait se passer au niveau européen. ...  Bon, euh ... , personnellement,  :'( ... , j'connais pas bien le député de la "basse saxe" ou autre "Lander" allemand, mais, s'il y a moyen de faire quelque chose, c'est à faire sur le plan européen.

c'est bien pour ça que nous allons nous adresser aux députés européens français. Pour rappel, le parlement européen est composé de députés de tous les pays mais toi tu n'as voté que pour des français.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kerguido

Citation de: Olympmars83 le 23 Mai 2013 à 13:49:58
... mais toi tu n'as voté que pour des français.

Qui t'as dit que j'avais été voter ?  ???

:-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

raoul

Citation de: Olympmars83 le 13 Mai 2013 à 14:56:38
Notre argumentation est que chaque pays, en fonction des ses spécificités géographiques, sociales, économiques, voire culturelles, doit pouvoir décider d'instaurer, ou pas, un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et qu'il ne s'agit pas d'un sujet qui doit dépendre de la compétence européenne : il n'y a pas de « plus-value » à le traiter au niveau européen, c'est ce qu'on appelle le principe de subsidiarité.

l'exception culturelle française face au principe d'un contrôle technique européen (dont les modalités de mise en oeuvre seraient à transposer dans chaque pays) ... pas gagné ça !

Citation de: Olympmars83 le 13 Mai 2013 à 14:56:38
Mais c'est l'avis du comité des transports (TRAN) qui sera déterminant ! C'est en direction de ses membres que nous devons maintenant concentrer nos efforts et ce jusqu'au 30 mai, date du vote - en particulier sur les députés autres que UMP.

???

pour les eurodéputés , il y en a 10 français qui sièges dans la commission transport : 4 ump, 2 ps, 2 eelv, 1modem, 1 fn

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Citation de: raoul le 24 Mai 2013 à 11:05:05
Citation de: Olympmars83 le 13 Mai 2013 à 14:56:38
Mais c'est l'avis du comité des transports (TRAN) qui sera déterminant ! C'est en direction de ses membres que nous devons maintenant concentrer nos efforts et ce jusqu'au 30 mai, date du vote - en particulier sur les députés autres que UMP.

???

pour les eurodéputés , il y en a 10 français qui sièges dans la commission transport : 4 ump, 2 ps, 2 eelv, 1modem, 1 fn

oauis je sais...

en fait l'explication est simple et con comme la lune : l'UMP s'est prononcé officiellement CONTRE le CT, pas les autres... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

BlackWarrior

je dis "la classe"!!! parce que réussir à baiser des lobbies aussi puissants,faut le faire... surtout à Bruxelles (qui est le lieu privilégié des magouilleurs et marionnettes de gros groupes)

Minotaure

Crions pas victoire trop vite quand meme  ->

« même si un pas important a été franchi, il faut rester mobilisés, ce n'est pas encore gagné car le vote a été particulièrement serré »

La bataille nous appartiens mais pas la guerre.  :biggrin:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Tout pareil que Minotaure, c'est une belle victoire c'est certain. Mais est-ce là le point final ? ...On n'est jamais certain.

N'empêche que c'est bon de lire ça ! ;)

BlackWarrior

peros je suis pour la manière forte...allez à Bruxelles et leur foutre un pot d'échappement dans le fion à chacun histoire de leur dire notre façon de voir les choses..tu la sene là ma grosse colère???? :-D :sifflet:

Minotaure

Comme il a été dit un peu plus haut, la guerre n'est toujours pas gagnée !
Il semblerait que la commission transport du Parlement Européen souhaite rendre obligatoire le CT pour les motos pour 2016 et pour les cyclos des 2018.
Bien entendu en dépit du fait que la commission européenne avait voté contre.
Reste à esperer que le conseil des ministres européens soit du bon coté ...
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)