[Choix moto] 600 triumph TT pour débutant

Démarré par Ploplow, 03 Mars 2012 à 15:50:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ploplow

Bonjour à toute et à tous,

Déjà j'espère que je suis sur le bon poste x)

J'aimerais savoir que pensé vous de la triumph TT 600, qualité ? Puissance ? Entretien ?

Et j'aimerais surtout savoir si pour un " débutant " c'est possible comme première moto, j'ai déjà conduit quelque bécane

Merci

dwarfy

J en pense qu elle est belle, originale.
Par contre, autant la zxr400.  Niveai assurance c etait jouable car elle fait 74cv, mais la... pas sur que tu puisse
Et ce reste une bonne sportive, donc pas forcement l ideal comme debutant.
*censuré*

Ploplow

Moi j'ai fais un devis et je suis assurable au niveau de celle ci serte un peu plus chère mais assurable

bud94

J'aime bien aussi la 600 TT, d'aprés les avis elle est pas mal juste le ventilo qui tourne pas mal en ville lors des cours trajets.

Happy_Wizard

Je n'ai jamais testé/vu de 600TT. Mais d'après ce que j'en vois sur Moto-Station, c'est une 600 sportive Anglaise dans sa plus pure définition. Je m'attendrais donc à:
-un moteur exigeant et piégeur; c'est une 600 donc tu peux t'attendre à ne rien avoir en bas, et vu que le couple arrive à 11.000tpm tu ne la sentiras pas partir. Et pourtant il faudra bien arriver à la maîtriser...  :-\
-une mécanique couteuse à l'entretien; non seulement c'est une sportive, mais en plus elle n'est pas beaucoup distribuée... et je ne parle même pas du prix des pièces en cas de pépin  >/:<
-une machine couteuse à l'utilisation; 7,6L/100Km, c'est peut-être pas la mort. Mais ça reste quand même dans la moyenne haute pour cette cylindrée. Sans compter que comme tu l'as dit, l'assurance n'est pas donnée, pour une sportive... :desole:
En gros, pour moi c'est le genre de machine "coup de coeur": si c'est un modèle qui t'a fait rêver quand tu étais gamin ou autre, ça peut valoir le coup de l'acheter (mais peut-être plutôt en 2e ou 3e bécane de ta vie de motard). Mais sinon, je pense que c'est plutôt le genre de machine qui peut te dégouter du monde de la moto, en te faisant voir un aspect coûteux et dangereux qui seraient quasi-inexistants avec un trail ou un roadster.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ploplow

D'accord donc la tu me mes des doutes lol je ne sais vraiment pas quoi prendre j'ai vu le GSR 600 aussi qui a l'aire assez "stock" enfin j'aimerais avoir un truc qui à une gueule " cotaud " pas un " moustique " sans carénage

dwarfy

de plus, il ne faut pas oublié qu'en cas de chute ... une sportive, t'as tout de suite le carénage qui prend ... et ça coute cher !
*censuré*

Happy_Wizard

Citation de: Ploplow le 04 Mars 2012 à 00:40:28
D'accord donc la tu me mes des doutes lol je ne sais vraiment pas quoi prendre j'ai vu le GSR 600 aussi qui a l'aire assez "stock" enfin j'aimerais avoir un truc qui à une gueule " cotaud " pas un " moustique " sans carénage
Bah après faut voir ce qui t'attire dans la moto et la raison pour laquelle tu en veux une.
Moi je sais que j'adore le côté passe-partout, mais quand j'ai acheté ma première moto (ZR-7S) c'était pour faire plus de 100 bornes par jour et donc je n'aurais jamais supporté d'avoir un trail. Si toi tu veux une brêle pour sortir le week-end et te faire plaisir avec des petites arsouilles entre potes, alors la 600 GSR peut être un bon choix pour toi. Par contre, si tu cherches une moto agréable pour faire de la ville et t'emmener tous les jours au boulot, il vaudrait peut-être mieux réorienter ton choix. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

mais cette remarque est valable pour la 600TT, une sportive ne reste pas la moto idéale pour faire du quotidien (même si certain le fond)
*censuré*

Ploplow

Sérieusement j'aimerais un beau joujou qui a de la pêche et surtout bien caréner enfin bien costaud quoi, si je peux éviter un Z750 quoi que c'est niquel mais manque de carénage je trouve

kekenn

Citation de: dwarfy le 04 Mars 2012 à 16:43:53
mais cette remarque est valable pour la 600TT, une sportive ne reste pas la moto idéale pour faire du quotidien (même si certain le fond)

je confirme
Au début c'est sympa, mais après quand tu as des problèmes de santé c'est tout de suite moins marrant

Ploplow

À oui les routes par la ou j'habite sont énormément en "lacets" enfin asser large avec de belle épingle etc

kekenn

Dans ce cas il faut s'orienter sur un roadster, pas vraiment une sportive ou superbike

Ploplow

D'accord donc GSR en gros ou un hornet non ? Tu me conseillerais quoi

Happy_Wizard

Si tu veux du carénage, tu peux viser une Hornet S ou une Z750S. Les deux n'ont pas eu beaucoup de succès donc sont peu côtées en occasion. On en trouve moins que des versions non-carénées mais comme elles sont sur bases de versions N, on trouve plein de pièces et d'accessoires facilement. Pour la Z750S tu peux jeter un oeil à la mienne si tu veux (lien dans ma signature, sous ce message). Ce qu'il faut voir, c'est que de toute façon sur une première meule, on peut se faire des frayeurs avec seulement 50Cv. Donc n'hésite pas à jeter un oeil aussi sur les motos de moins de 100Cv, qui ne payent pas forcément de mine mais peuvent procurer de sacrées sensations, genre les ER-6F. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

+1 pour les roadster habillé en S

Ou en GT (je pense à la 1000 fazer, habillé en GT elle protège bien)


Sujets Similaires (5)