[ZR-7 Frein] Avis maitre cylindre radial

Démarré par mickmix69, 27 Février 2012 à 17:50:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

#20
Grippé peut etre pas, sale sans doute que oui.

Il faut que tu maintienne avec une pince étau celui qui sors le plus facilement, afin de peut etre débloquer celui qui sors difficilement
Si il est bloquer a mis course c'est aussi parce que le joint dans le cylindre de l'étrier doit etre HS

mickmix69

Slt à tous,

Bon j'ai nettoyé les pistons des étriers. quelques petits défauts de surface dessus mais pas grand chose.
Après avoir tout remonté je n'ai pas vraiment d'amélioration. Toujours  un freinage à mi course.

Par contre j'ai mesuré la cote de mes disque je trouve donc 3,8mm. (on voit que les disques sont creusés par rapport au pourtour qui est plus épais) ils sont donc hors cote.

Pourtant ce jeu devrait se rattraper ? dois je envisager un changement ?

kekenn

Hors cote => tu changes, la question se pose même pas :-D

Par contre sa veut dire disque + plaquettes :sifflet:

buddy95

Citation de: mickmix69 le 03 Avril 2012 à 18:04:06
Slt à tous,

Bon j'ai nettoyé les pistons des étriers. quelques petits défauts de surface dessus mais pas grand chose.
Après avoir tout remonté je n'ai pas vraiment d'amélioration. Toujours  un freinage à mi course.

Par contre j'ai mesuré la cote de mes disque je trouve donc 3,8mm. (on voit que les disques sont creusés par rapport au pourtour qui est plus épais) ils sont donc hors cote.

Pourtant ce jeu devrait se rattraper ? dois je envisager un changement ?
Tu as un problème de freinage et le mécano a pas été foutu de mesurer la cote de tes disques  Oo:

Je suis exactement comme toi, cote de 3,8 l'avant soit 0,2 sous la cote mini... Le freinage n'est pas top et je dois bien enfoncer le levier pour que ça freine, mais je ne touche pas pour autant le poignée, enfin presque quand j'ai besoin de piler. A vrai dire, le freinage est du coup très médiocre et pas du tout sécurisant.

Commence déjà par là avec des plaquettes neuves, une bonne purge, nettoyage et rodage.
On espère que ça ira mieux.

J'ai commandé mes disques le 26 mars, j'attends toujours, j'espère que c'est pas une entourloupe. Parce que comme c'est cher, très cher, j'ai cherché un bon prix sur le net. Wait and see.

mickmix69

tu as pris des disques chez qui ?

Je vais refaire une purge pour etre sur de chez sur qu'elle est bien faite...
faut que je reflechisse pour les disques ...car c'est trs cher...

kekenn


buddy95

J'ai justement commandé sur silverperformance. Commande faite le 26 mars, toujours en attente du fournisseur...

kekenn


buddy95

Citation de: kekenn le 09 Avril 2012 à 17:53:48
c'était en dispo ?
Non de 3 à 18 jours comme beaucoup de disques sur leur site.
Donc je patiente gentillement jusqu'au 18eme jours pour voir.
Mais bon c'est clair que niveau prix j'ai bien fouillé et ils sont imbattable (en tout cas pour les disques), ça vaut bien un délai un peu plus long.

kekenn

ah oui donc pas d'inquiétude alors  :-D

buddy95

Citation de: kekenn le 09 Avril 2012 à 18:01:29
ah oui donc pas d'inquiétude alors  :-D
Non pour le moment c'est dans les temps. Après c'est sur que j'aurais aimé que cela soit plus proche des 3 jours que des 18 jours. Je verrais bien dans la semaine comment ça évolue et je les contacterais en fin de semaine je pense.
Wait an see.

mickmix69

Tiens nous au jus dès que tu recoins tes disques histoire d'avoir un retour d'expérience sur ton achat...et sur ton freinage ! :biggrin:

buddy95

Citation de: mickmix69 le 11 Avril 2012 à 12:18:13
Tiens nous au jus dès que tu recoins tes disques histoire d'avoir un retour d'expérience sur ton achat...et sur ton freinage ! :biggrin:
Ça marche ;)
En attendant, j'ai réglé au plus loin le levier de frein pour avoir plus de courses au levier ;)

buddy95

Hello,

Bon finalement, je les ai contacté pour savoir où cela en était. En fait il avait déjà reçu mes disques... Par contre je ne sais pas depuis quand. Y'a eu une erreur de pointage, du coup ma commande était bloquée. Ils ont fait le nécessaire pour me répondre rapidement et les disques sont partis hier soir en chronopost 13h, ils sont déjà arrivé dans mon relai. C'est dommage qu'il y ai eu ce problème de pointage.
J'espère pouvoir récupérer les disques ce soir.

buddy95

Disques bien réceptionné! A l'avant nos soucis, c'est bien du EBC, niquel. Par contre pour l'arrière je m'interroge.
En dehors que l'on ne sache pas la marque, j'ai juste vu "KIT BRAKE", c'est plutôt l'épaisseur qui m'intrigue... Il fait un peu plus de 4mm et 3,5 en mini, or que d'origine, c'est plutôt 5,5mm et 5 en mini. Comme c'est la première fois que je change mes disque, j'ai un doute, pour moi il devrait avoir les mêmes cote non? C'est pourtant la bonne référence du site.
Des avis?

kekenn

Ce n'est pas trop inquiétant sa peut arriver sur de l'adaptable

L'important c'est du coup de ne pas prendre des plaquettes trop fine

buddy95

Citation de: kekenn le 17 Avril 2012 à 20:15:02
Ce n'est pas trop inquiétant sa peut arriver sur de l'adaptable

L'important c'est du coup de ne pas prendre des plaquettes trop fine
La ref c'est DIS1108 que l'on retrouve sur d'autres sites. Le truc c'est que sur ces autres sites la ref est indiqué comme du 6mm d'épaisseur!
Du coup ce disque là est moins épais que mon disque usé  Oo:
Les plaquettes que j'ai c'est du brembo 07KA1807.

kekenn

ah oui je n'avais pas vu sa sous cette angle
Là y'a un soucis, contact les  :montrer:

buddy95

Citation de: kekenn le 17 Avril 2012 à 20:31:23
ah oui je n'avais pas vu sa sous cette angle
Là y'a un soucis, contact les  :montrer:
Je vais les contacter demain ;)

buddy95

Je les ai contacté hier matin, j'ai pas encore eu de réponse, pourtant habituellement ils répondent vite.
Ça me soule, mes freins et mes plaquettes sont HS, j'aimerais savoir si je peux monter ce disque ou non sans avoir de soucis.
Ça fait 4 semaines que j'attends, personne n'a déjà changé son disque arrière par un adaptable?


Sujets Similaires (5)