[ZR-7 Frein] Avis maitre cylindre radial

Démarré par mickmix69, 27 Février 2012 à 17:50:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

vu ce que je m'en sert... il est pas pret d'etre changer l'arriere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

buddy95

Citation de: KFS-1 le 19 Avril 2012 à 12:44:58
vu ce que je m'en sert... il est pas pret d'etre changer l'arriere...
C'est ce que je vois régulièrement :D
Je dois être un des rares gars qui freine presque tout le temps des deux roues :P

buddy95

Hello,

Hier c'était le montage des disques (EBC) et des plaquettes (brembo)  neufs à l'avant. Je n'ai pas eu de soucis particulier.
Juste les vis des disques un peu dur puisque serrées avec du freins filet rouge (fort).
J'ai changé le liquide (en 5.1), donc purge également.
Pour ce qui est de la course de la poignée, elle est toujours pareil, il faut bien l'enfoncé pour que ça commence à freiner...
Par contre une fois que le contact est fait ma poignée est plus dur qu'avant (merci la purge).
Pour ce qui est de la puissance de freinage, il faut que j'attende le rodage, je n'ai fait qu'un 100aine de kilomètres sans trop avoir besoin de freiner.





Toujours pas monté à l'arrière car je ne sais toujours pas si je peux monter le disque fourni? Et silverperformance ne me répond pas...

kekenn

Faut les harceler de mail  ;)

Par contre le 5.1 dans le zr7; c'est pas forcemment utile, bon c'est pas grave en soi mais le 4 suffit, surtout pour les coupelles du maitre cylinde du frein avant qui sont sensible à l'agressivité du Dot

buddy95

Citation de: kekenn le 25 Avril 2012 à 20:45:53
Faut les harceler de mail  ;)

Par contre le 5.1 dans le zr7; c'est pas forcement utile, bon c'est pas grave en soi mais le 4 suffit, surtout pour les coupelles du maitre cylinde du frein avant qui sont sensible à l'agressivité du Dot
Après trois mails, j'ai eu une réponse de silverperformance qui me renvoie vers le distributeur... Je n'ai eu l'ocassion que de le contacter sur deux mails différents pour le moment et pas de réponse. En tout cas sur le site du distributeur cette réf est indiqué à 6mm d'épaisseur, je l'ai signifié à silverperformance lien à l'appui et silence radio.  http://www.sifam.fr/product.php?mod=ref&var=DIS1108

Pour le 5.1 en fait j'avais pas fait gaffe quand je l'ai acheté, je croyais même avoir acheté du 5 au lieu du 4. Mais en fait c'est du 5.1 alors je l'ai utilisé puisqu'il était là!


buddy95

Hello,

Je vous fait un petit retour, déjà sur le freinage avant.
Je n'ai pas plus de mordant qu'avant, mais j'ai gagné un chouille sur la course du levier (le maitre cylindre commence peut être à fatiguer). La lever est plus dure comme je l'avais dit, grâce à la purge. Le gain en puissance de freinage est incontestable, quand tu rentres dans les freins, ça freine beaucoup mieux! Pas pu tester l'endurance du freinage, je n'y suis jamais arrivé à bout de toute façon.

Pour le freinage arrière, je n'ai encore rien monté, car toujours ce disque plus fin que celui d'origine. Le distributeur (SIFAM) indique une épaisseur de 6mm pour la référence. Quand à silverperformance il me dise que je peux le monter sans soucis et que jamais je trouverais un disque arrière de remplacement de 6mm comme à l'origine. Et que c'est dernier seront toujours compris entre 4 et 5mm d'épaisseur.

En bricoleur amateur que je suis, je ne suis pas plus avancer. J'aurais tendance à dire qu'il faut la même chose que d'origine. J'avais plus l'habitude de bricoler les voitures avant la moto et concernant les disques, j'ai toujours eu la même chose. Je dirais qu'en général, les pièces sont les mêmes, sauf peut être les courroies d'accessoires.

Déjà que je suis le seul poireau à utiliser le frein arrière, je dois aussi être le seul à me poser des questions pour 1,5mm sur un disque arrière...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

buddy95

Hello à tous.

Je reviens un peu sur mon freinage avant. Ce soir il a fait beau en rentrant et comme c'était pas mal le bordel sur le périph, j'ai du faire pas mal de freinage. De plus maintenant c'est rodé hein!
Je ne suis pas satisfait quand à la course du levier et ça manque cruellement de mordant.
Pour le réglage du levier, je suis sur la position 1 soit la plus loin. Dans cette configuration le freinage commence à apparaitre à peu près au milieux de la course. Je trouve cela super loin? Pour vous dire, quand je mets la position la plus proche, je touche systématiquement la poignée des gaz. Cette position est donc inutilisable et je ne trouve pas cela très normal?
Pour le mordant, je sais bien que c'est pas une des qualités du ZR7, mais peut être que mon ressenti est en corrélation avec le problème de la course du levier.

Qu'en Pensez vous? Et comment est ce sur la votre?

Suis je bon pour une réfection maître cylindre et/ou étriers?

kekenn

Le problème quand sa concerne les freins c'est que c'est pas évident pour donner une réponse clair et précise ...

Je prend mon exemple ; le soucis comme toi de sensation de freinage que j'avais sur le 7r
J'avais commencé par nettoyer mes étriers, sans résultat
Puis j'avais changé tout mes joints d'étriers, c'était encore pire qu'avant, poignée molle, purge hasardeuse ...
Bref, j'ai refait mon Mc, sa n'a duré que 2 jours et après cela, les symptomes sont revenu...
Puis j'ai mis des carbonne lorraine SBK5 pour voir, c'était mieux mais un coup glacé, c'est pire ...

Du coup j'ai changé mes étriers, j'ai troqué des 6 pistons contre des 4 et sa allais mieux...
Là j'ai monté un MC brembo de ducati 748 et vu leur diamètre différent c'est le jour et la nuit, mais je suis resté en axial

Tout sa pour dire qu'il faut y aller petit à petit, pour l'instant des disques et plaquettes sont neuves
Maintenant faut voir si la fourche n'a pas besoin d'un réglage ou d'une vidange.
Puis voir pour pourquoi pas monter un MC de marque mais toujours axial comme à l'origine et bien moins cher que le radial qui a mon gout est inutile sur ce genre de meule, et monter de l'avia si ce n'est pas deja fait
Puis aussi voir l'état interieur des étriers ...

Faut sortir les billets  :sifflet:, mais faut y aller pas à pas et au plus nécessaire possible

buddy95

Citation de: kekenn le 03 Mai 2012 à 22:55:25
Le problème quand sa concerne les freins c'est que c'est pas évident pour donner une réponse clair et précise ...

Je prend mon exemple ; le soucis comme toi de sensation de freinage que j'avais sur le 7r
J'avais commencé par nettoyer mes étriers, sans résultat
Puis j'avais changé tout mes joints d'étriers, c'était encore pire qu'avant, poignée molle, purge hasardeuse ...
Bref, j'ai refait mon Mc, sa n'a duré que 2 jours et après cela, les symptomes sont revenu...
Puis j'ai mis des carbonne lorraine SBK5 pour voir, c'était mieux mais un coup glacé, c'est pire ...

Du coup j'ai changé mes étriers, j'ai troqué des 6 pistons contre des 4 et sa allais mieux...
Là j'ai monté un MC brembo de ducati 748 et vu leur diamètre différent c'est le jour et la nuit, mais je suis resté en axial

Tout sa pour dire qu'il faut y aller petit à petit, pour l'instant des disques et plaquettes sont neuves
Maintenant faut voir si la fourche n'a pas besoin d'un réglage ou d'une vidange.
Puis voir pour pourquoi pas monter un MC de marque mais toujours axial comme à l'origine et bien moins cher que le radial qui a mon gout est inutile sur ce genre de meule, et monter de l'avia si ce n'est pas deja fait
Puis aussi voir l'état interieur des étriers ...

Faut sortir les billets  :sifflet:, mais faut y aller pas à pas et au plus nécessaire possible
Hello kekenn,

Je comprends ce que tu me dis, mais j'ai pas vraiment envie de dépenser de l'argent dans cette meule en dehors de l'entretien. C'est pas une meule plaisir, et je lui mets des bornes, elle va peut être lâcher avant que je la revende :P De plus elle vaut plus rien.

Ce weekend j'ai démonté les étriers, les joints sont bons et j'ai pu donner une petite jeunesse aux pistons. Mais cela n'a rien changé, après il reste le MC que je peux refaire... A voir, c'est pas très cher le kit pour faire la réfection, mais si ça change rien, les boules. Les durites sont celles d'origine.

Sinon la fourche elle a été faite il y a peu avec de la 20w.

J'en ai profité également pour monter le disque arrière avec les plaquettes neuves et changer le liquide.

@+

Happy_Wizard

Après tout ce que tu as fait pour ce problème de freinage tu n'as toujours pas changé les durites? ???  Oo: Moi c'est la deuxième chose que j'aurais fait (après une vidange du liquide + inspection des étriers)! Tu regarderas au passage sur tes durites, mais en théorie il y a une inscription de date à laquelle il faut les remplacer, et à mon avis tu l'as dépassée de 2-3 ans. :sifflet:
Je ne dis pas que ça résoudra forcément ton problème, mais avant de te lancer dans un remplacement de MC à 150€, je pense que ça vaut le coup. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 09 Mai 2012 à 23:03:26
Après tout ce que tu as fait pour ce problème de freinage tu n'as toujours pas changé les durites? ???  Oo: Moi c'est la deuxième chose que j'aurais fait (après une vidange du liquide + inspection des étriers)! Tu regarderas au passage sur tes durites, mais en théorie il y a une inscription de date à laquelle il faut les remplacer, et à mon avis tu l'as dépassée de 2-3 ans. :sifflet:
Je ne dis pas que ça résoudra forcément ton problème, mais avant de te lancer dans un remplacement de MC à 150€, je pense que ça vaut le coup. ;)
Non, je n'ai pas changé les durites. Je savais pas qu'il y avait une date de péremption? Faut que je regarde si on la voit, car il y a une gaine par dessus la durite. Sur mes caisses, j'ai jamais changé les durites. Pour moi ça se changeait si elles deviennent poreuses ou si le freinage était mou (gonflement des durites).
Je vois que sur le net il faut compter 80 à 100€ pour le kit de durites de frein avant.
Je ne veux pas nécessairement changer le maitre cylindre, quoique tu en trouves aussi chez silver à moins de 100€, je pensais juste faire une réfection avec un kit. De 20 à 40€ sur le net ;)

Happy_Wizard

Si tu passes commande chez SilverPerf, c'est 65€ le kit de durites avia AV. Mais moi j'ai pris ça sur eBay (en anglais le mot clé c'est "Brake Line kit") et je m'en suis sorti à 65€ le kit AV+AR. ;)

Et par contre, si tu regardes dans les bons plans sur le forum, j'ai vu passer un topic d'un bon plan durites il y a quelques jours.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

buddy95

Citation de: Happy_Wizard le 11 Mai 2012 à 19:49:10
Si tu passes commande chez SilverPerf, c'est 65€ le kit de durites avia AV. Mais moi j'ai pris ça sur eBay (en anglais le mot clé c'est "Brake Line kit") et je m'en suis sorti à 65€ le kit AV+AR. ;)

Et par contre, si tu regardes dans les bons plans sur le forum, j'ai vu passer un topic d'un bon plan durites il y a quelques jours.
C'est pas un kit avec trois durites sur le ZR7?
Les durites aviation ont aussi une durée de vie limité?
Merci pour le bon plan, je vais zieuté ça ;)

nErur

Pas de limite pour les durit avia, elle sont en métal tressé  ;)

KFS-1

pas tout a fait nErur, elles sont gainée de metal tressé, ca evite qu'elle gonflent et les protege, masi la base est en caoutchouc ou autre matiere du genre...

pour les bon plans durites avia c'est par ICI
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)