[ZR-7 Frein] Avis maitre cylindre radial

Démarré par mickmix69, 27 Février 2012 à 17:50:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickmix69

Bonjour à la communauté,

Ayant des problèmes de freinage récurent (pas de mordant, je fais toucher la poignée...) et apres 1 visite chez kawa, le mécano m' a vivement conseillé de changer mon maitre cylindre par un plus gros. Du coup je souhaiterais carrément poser un radial pour être tranquille car j'en ai vraiment marre de ne plus freiner.....

j'ai actuellement des durites aviation.

Est ce que un MC Nissin est un bon produit ?
j'en ai trouvé ici :  http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MCBR19NG_25629
et la http://cgi.ebay.fr/maitre-cylindre-radial-nissin-noir-neuf-/251004159149?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a710384ad#ht_500wt_1235

Est ce que je n'aurais pas de problèmes de montage avec les durites aviations ?

Merci

KFS-1

comme je t'ai repondu sur l'autre topic, fonce... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickmix69

ok merci !

D'es que je le change je posterais mes impressions ;)

riton

tu peux le faire en toute confiance,sa change carrément le mordant et le feeling du freinage!!

mecanoman211087

...C'est un peut bizarre de foncer acheter un MC à l'aveuglette comme ca ...

Ce qui décide de la force de freinage aux etrier c'est le rapport de reduction hydraulique entre la surface du piston de MC et de la surface des pistons d'etriers .

Bon évidement, il y a aussi la longueur du levier qui ecrase le piston de MC .

Enfin c'est vrai que la zr7 ne possède que des etriers 2 pistons avec une surface totale assez reduite, on pourrais monter n'importe quel MC que ca pourrai pas etre pire , mais j'insiste la dessus pour éviter que certain n'en fasse une règle générale , donc attention !
25 ans

nErur

+1 avec mécanoman ... Sans vouloir être méchant, c'est débile. Soit on change tout, tu fais MC + étrier + disque + huile de fourche + ressort + amortisseur, soit tu ,ou plutôt, ton mécano (qui devrait faire son boulot) recherche la vraie cause du problème (Bulle dans le système ? Coupelles du MC hs ? Etrier qui se fait vieux ? Disque hors côtes ?)


Un mécano qui conseille de "changer une pièce par une plus grosse" parce que ça marche pas, c'est juste un bon à rien. Le ZR7 à pas un freinage de sportive, mais ça tombe bien, c'est pas une sportive.

Si tu veux améliorer ton freinage sans cramer un fric monstre dans un achat inutile (si ce sont tes étriers qui merdent, tu auras l'air fin avec ton PR19 ...), il faudrait commencer  par la base : Purge, changement du liquide de frein, nettoyage intégral des étriers, vérification des joints, etc
Et s'il s'avère que c'est bien le MC qui est en cause, le changer par un MC équivalent au MC d'origine. Mettre un gros MC avec des étriers d'origine, c'est comme mettre des pneus de F1 sur ta clio parce que t'as crevé, ça te fera pas avancer plus vite ...  ;)

En tout cas, à ta place, je ferais attention avec ce mécano ... On donne pas des conseils miteux comme ça juste pour pousser à l'achat  ;)

cdm98

#6
trouvé ailleurs :

Citation
Salut,

Le montage d'un MC radial fera que tu auras moins d'effort à fournir sur la commande pour obtenir un freinage équivalent, cela t'offrira une meilleur progressivité mais en aucun cas cela n'augmentera ta puissance de freinage.
La puissance de freinage, c'est l'énergie que peut dissiper ton système de freinage, cette donnée ne peut être modifiée qu'en changeant les plaquettes (meilleure tenue à la friction), les disques (meilleure dissipation thermique), ou les étriers (plus puissants permettant de passer une contrainte plus importante aux plaquettes).

Cependant une plus grande progressivité et un effort réduit facilite l'application d'un freinage efficace ce qui donne généralement un ressenti positif (on a l'impression que ca freine mieux, alors qu'en fait c'est juste que comme on a confiance, on freine plus fort et de facon plus dosée).

A plus V.


un super sujet :

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118


un autre sympa :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=33783

nErur

Le premier lien est vraiment très bon, merci cdm ;)



mickmix69

Merci pour vos différents avis.

alors non ce n'est pas la purge ni le liqueide ni les disques. Restent le MC ou les etriers.

en fait le pb est apparu progressivement sur 300km apres une visite chez une mecano qui m'avait changé les plaquettes. Je pense qu il m'a pourri mes etriers.

Or les etriers ont été démonté, néttoyé entièrement, les joints changé. les coupelles du MC changé egalement.

Y avait du mieux.

Lorsque je l'ai améné chez Kawa. le mecano a chnagé les plaquetes + repurges et re-liquides. Impossible d'avoir un bon résultat.

il m'a vraiement assuré que ca venait du MC et qu il valait mieux mettre un MC pour 4/6pistons style MC de ZZR. Son collègue d'une autre boutique lui a confirmé au tel. J'etais présent.

Donc bon ca fait 1an que je me fais peur avec ce freinage de merde, je pourrais meme pas vendre cette moto, et aucun mecano n'arrive a trouver une solution a part le "faut tout changer...."


mickmix69

En fait je suis sur la piste du MC car la moto freine mais faut coller la poignée ....

eric14400


Moi je pense que lorsque qu'on aura le CT et si tu modifies ton système de freinage (même très efficace soit -il) il seront capable de te le refuser
>:D

kekenn

#11
Joint de pistons d'etrier a changer, puis si sa va pas, réfection du Mc ou Mc équivalent neuf :sifflet:
pour moi on ta facturer mais on ta rien changer...

mecanoman211087

Citation de: eric14400 le 06 Mars 2012 à 14:33:01

Moi je pense que lorsque qu'on aura le CT et si tu modifies ton système de freinage (même très efficace soit -il) il seront capable de te le refuser
>:D

Non ca je crois pas, y connaissent quedalle les gens du CT ...  <D

25 ans

eric14400

Citation de: mecanoman211087 le 06 Mars 2012 à 23:38:38
Citation de: eric14400 le 06 Mars 2012 à 14:33:01

Moi je pense que lorsque qu'on aura le CT et si tu modifies ton système de freinage (même très efficace soit -il) il seront capable de te le refuser
>:D

Non ca je crois pas, y connaissent quedalle les gens du CT ...  <D
c'est pas faux

mickmix69

Changer les joints d'etriers ? pourtant je n'ai pas de fuites ...

kekenn

Sa n'a rien a voir

Je te parle des joints des pistons, pas ceux d'assemblage des etriers

mickmix69

ok, je vais essayer de faire ca avec un pote un weekend.

mecanoman211087

Citation de: mickmix69 le 07 Mars 2012 à 16:16:21
ok, je vais essayer de faire ca avec un pote un weekend.

Une seule atuce, LA PROPRETE .

Bien nettoyer avant de remonter quoi que ce soit car vu les pression monstre exercée, une crasse mal placée vas te creuser le corp d'etrier comme de la chique .

Tu peut meme utiliser de l'eau savoneuse tant que tu sèche bien après .

Une souflette est un outils quasi indispensable , si t'en a pas, achète un compresseur, meme un à 100€ chez brico fera largement l'affaire .

Tiens nous au courant .
25 ans

mickmix69

Bon j'ai refait la purge nikel et pas d'amélioration.

J'ai démonter les etriers, sur un j'ai voulu faire sortir les pistons ; le 1er pistons sortait beaucoup plus que l'autre en actionnant la poignée. Du coup je l'ai enlevé. apres avoir enlevé le liquide, j'ai pu le remettre assez facilement. par contre l'autre est bloqué a mis course et impossible de le rentrer.

du coup je les emmene au taff demain pour les passer à l'air comprimé et les faire sortir. je vais tout nettoyer et changer les joints.

Par contre c'est normal que ce soit bloqué comme ca ?

je vous tiens au jus

nErur

Non, étrier grippé.

Je pense que si tu veux résoudre ton problème, faut que tu nettoies entièrement le système de freinage, et éventuellement changer les joints qui vont plus (ceux du MC et ceux des étriers). Par contre, tu nous dis que ton mécano te dis que ça vient du MC, et ensuite que t'as un étrier grippé ? Commence déjà par changer de mécano, ça réglera une bonne partie de tes problèmes


Sujets Similaires (5)