avec mécanoman ... Sans vouloir être méchant, c'est débile. Soit on change tout, tu fais MC + étrier + disque + huile de fourche + ressort + amortisseur, soit tu ,ou plutôt, ton mécano (qui devrait faire son boulot) recherche la vraie cause du problème (Bulle dans le système ? Coupelles du MC hs ? Etrier qui se fait vieux ? Disque hors côtes ?)
Un mécano qui conseille de "changer une pièce par une plus grosse" parce que ça marche pas, c'est juste un bon à rien. Le ZR7 à pas un freinage de sportive, mais ça tombe bien, c'est pas une sportive.
Si tu veux améliorer ton freinage sans cramer un fric monstre dans un achat inutile (si ce sont tes étriers qui merdent, tu auras l'air fin avec ton PR19 ...), il faudrait commencer par la base : Purge, changement du liquide de frein, nettoyage intégral des étriers, vérification des joints, etc
Et s'il s'avère que c'est bien le MC qui est en cause, le changer par un MC
équivalent au MC d'origine. Mettre un gros MC avec des étriers d'origine, c'est comme mettre des pneus de F1 sur ta clio parce que t'as crevé, ça te fera pas avancer plus vite ...
En tout cas, à ta place, je ferais attention avec ce mécano ... On donne pas des conseils miteux comme ça juste pour pousser à l'achat