[ZR-7 Batterie] Problème de démarrage.

Démarré par trajectoire73, 22 Février 2012 à 20:20:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trajectoire73

Bonjour à tous.
Après un hiver très froid cette année, le ZR7S de mon épouse n'a pas voulu démarrer : batterie faible.
J'ai fait une charge de la batterie avec un chargeur adapté et, lorsque la diode m'a indiqué que la batterie avait atteint la charge correcte j'ai fait un essai de démarrage.
Et là  :( RIEN. Les voyants point mort et huile s'allument, la kaxon, les clignos  tout fonctionne mais rien ne se passe lorsque j'appuie sur le démarreur.
Quelqu'un peut il me conseiller ? ? ? ?   Merci d'avance.
Claudius

KFS-1

ta batterie est surement HS...

tu as le voltage pour faire fonctionner les equipement, mais pas l'amperage pour lancer le demareur...

essaye une autre batterie.
et si avec une batterie "bonne" (j'entend par la une batterie qui viendrai d'une autre brelle par exemple et qui fait demarer celle ci sans soucis) le probleme persiste, on cherchera ailleur...

mais pour commencer, essaye une autre batterie ou descend celle du zr7 cher batterie 73 (Chambery - zone des Landiers ou Albertville ), et demande leur de te la tester...
;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Je deterre pour ne pas faire un post pour rien...

Ma batterie a rendu l'ame et mon pere me la rechargé: tout fonctionne niquel sauf que la vis de la cosse ne prend plus sur le pole négatif...

Quelqu'un aurait-il un vise qui pourrait faire l'affaire?!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Miky

Salut Nono94, d'apres il faudrai que tu trouve un écrou de 8 ou 6  ??? que tu installeras sous ta cosse négative, afin que ta vis qui maintient ta masse sois bien maintenu!

J'espere que sa été claire.
By Miky

Nono94

La sorte d'ecrou dont tu parles y est... c'est juste que j'ai l'impression que la vise ne prend pas... donc soit je change de vis ou soit d'ecrou comme tu dis...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Ah, ça m'est arrivé, l'écrou descend un poil trop bas, et n'est plus en prise avec la visse. Tu le prends avec tes petits doigts, et tu le mets bien dans la visse jusqu'à ce que ça prenne bien  ;)

Miky

Hey, nErur, a surement raison, si tu galère avec les doigts essai avec un tournevi plat. si sa prend toujours pas regarde le filetage de ta vis si il n'est pas "foiré"! voilà je pense que tu quasiment toute les possibilité du mauvais contact pour ta batterie! tien nous au jus! ;)
By Miky

nErur

Fais quand même attention en tripotant la batterie avec un tournevis, si le tournevis touche le cadre et le + de la batterie en même temps, ça fait un GROS court circuit assez violent  ;)


Sujets Similaires (5)