Citation de: cdm98 le 18 Février 2012 à 10:03:19
Citation de: kekenn le 15 Février 2012 à 21:26:02
Pour une sportive comme le 7r, chez un vrai carrossier et sans magouille, sans aucune prépa et une peinture classique (lime green et blanc), on demande 1000€
ça fait cher le vert kakadoie !!! (caca d'oie ?)... pour une vraie couleur je veux bien, mais ton vieux vert pourri kawa ...
sérieusement le covering c'est super sympa, mais j'ai peur que sur une moto ça revienne plus cher au cm2 que sur une bar : en effet c'est plus compliqué à poser, plus tortueux etccc. pas de grande surface plane comme sur une bar...
à mon avis ça doit etre limite niveau rentabilité.
Ben perso j'trouve qu'il est plus facile de couvrir une meule qu'une BAR même si le plus facile pour un colleur c'est les surfaces planes. Mais, les pièces de vinyl pour une moto sont moins imposantes et donc plus facile à travailler. Et puis les motos actuelles sont souvent "taillées à la serpe" avec des angles etc, tandis qu'une BAR est tout de même plus "arrondie" Et puis n'oublions pas que deux p'tits coups de tournevis suffisent à déposer un carenage arrière sur un brelon, par contre sur une BAR....
Par exemple, pour "coverer" le réservoir d'une moto, faut être deux au début, mettre le réservoir sur la table de travail, à deux tendre le vinyl par dessus le réservoir et le déposer comme un drap finalement en le laissant largement dépasser de chaque cotés. Après y a plus qu'à... chauffer, coller, "dé-buller", chauffer, appliquer, décoller, recoller, reprendre, coller, ......
Bref, il y aura toujours moins de "bricolage/chipotage/énervage" sur une moto que sur une BAR.