[Photos persos]Ma ZR7S (vendu)

Démarré par Frakass, 10 Février 2012 à 21:55:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wattson

Ç'est des choses qui arrive


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

popeye44


Frakass


popeye44

c'est toi qui les a monter des xenon???

Frakass

C'est l'ancien proprio' ,en l'occurrence la Wattson du forum, qui l'as fait :)
C'est tout simple à faire.

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Frakass

Prochain changement : montage de pilot road 2 car mes bt021 me donne une impression de flottement très désagréable même a chaud... >/:<

Happy_Wizard

Ca louvoie à chaud et tu veux mettre des Pilot Road 2 pour remédier à ce problème? Ca me paraît un peu bizarre comme solution. J'ai entendu à 2-3 reprises parler de mecs qui ont eu des PR2 qui sont devenus trop mous en chauffant (d'ailleurs je crois que Kekenn fait partie de ces personnes qui ont eu la malheureuse expérience de se retrouver avec des boudins qui glissouillent sur piste). Bon, peut-être que c'était sur des grosses arsouilles et que tu ne comptes pas rouler comme ça. Mais sache quand même que les PR2 ne doivent pas trop être poussés, et qu'ils n'aiment vraiment pas le mouillé; ce sont là leurs 2 défauts principaux. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 30 Avril 2012 à 19:00:23
Ca louvoie à chaud et tu veux mettre des Pilot Road 2 pour remédier à ce problème?

il a raison. quitte à prendre un bi gomme pars sur un pilot power 2 CT ! ça, ça tient !

shark49

j'ai du pilote road 2 et je vais en changer pour de meilleurs pneu je pense
je vais rester sur du bi gomme mais ais ceux là en tout cas
j'espère bientôt les finir car j'ai de moins en moins confiance en eux .... :/
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cyrille76

J'en ai sur le Z, et je dirais que le temps de chauffe est correct ( mieux que le bt 21), mais sur le mouillé il est pas top.

Et par contre, comme dit Happy, le pneu a tendance a se dégrader en chauffe. Surtout par grosses chaleur, quand on arsouille, le pneu fait des boulettes à vitesse grand V. J'ai fait plusieurs virgule par temps sec l'été dernier.

En gros, le PR2 quand tu le pousses dans ses retranchements, c'est de la merde, il surchauffe et devient instable.

Si tu veux un truc qui tient mieux, prend du bigomme plus tendre. Style BT 16, pilot power, sportsmart.

Frakass

Merci pour vos conseils mais le sportsmart est vachement cheros je trouve.
Je suis pas du style à envoyer comme un goret donc je pense que les pr2 pourront être pas mal pour moi.

Happy_Wizard

Ok, si c'est pour une question de budget ça se comprend un peu mieux; les PR2 sont quand même de très bons gommards et il faut vraiment bien les chauffer pour qu'ils capitulent.

Par contre, en repensant à ton problème de flottement désagréable -> ça serait pas un problème de suspensions, plutôt? T'en es où de tes vidanges de fourche? Et ton amorto arrière il est sur quelle position?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Au niveau des fourches je n'en sait rien du tout.Je suis une vraie quiche en mécanique.
L'amorto arrière comment on vois sa position?
Sinon fait bizarre ,quand je roule en duo, je n'ai plus de soucis au niveau de la tenue de route...c'est vraiment bizarre.

Wattson

Citation de: Happy_Wizard le 30 Avril 2012 à 21:03:13
Ok, si c'est pour une question de budget ça se comprend un peu mieux; les PR2 sont quand même de très bons gommards et il faut vraiment bien les chauffer pour qu'ils capitulent.

Par contre, en repensant à ton problème de flottement désagréable -> ça serait pas un problème de suspensions, plutôt? T'en es où de tes vidanges de fourche? Et ton amorto arrière il est sur quelle position?

pour repondre a tes questions!!! les joint spies des fourreaux de fouche on etais changer a 35 mil donc je pense qu'il a changer l'huile!!

en ce qui concerne l'arrière moi perso je n'y ai jamais toucher  :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

#55
Donc si ta tenue de route s'améliore en duo, je penche vraiment pour un problème d'amortisseur. En fouillant sur le forum, tu devrais trouver plusieurs topics pour t'aider à le régler (d'ailleurs KFS avait fait un super topic pour expliquer le fonctionnement et les réglages des suspensions). Mais globalement, je pense que pour un amortisseur d'origine de ZR7 qui a près de 40.000Km, tu devrais être dans une plage de réglage de "fin de vie" de l'amorto, genre 3 ou 4 en détente et 5 à 7 en précontrainte. La détente c'est la molette sous l'amorto, dans son axe vertical, et les chiffres sont inscrits dessus. Et la précontrainte, c'est la roue crantée autour de l'amorto (vers sa partie supérieure) qui influe sur son ressort.


PS: Je suis allé te chercher une explication de quelqu'un d'autre, des fois que ça te permette de mieux comprendre
Citation de: djbed le 05 Juin 2008 à 01:07:58
Salut,
tu a la bague crantée qui te permet de regler la precharge, à faire avec la clé idoine donc, je pense qu'il n'est pas necessaire de t'expliquer dans quel cas la précharge sera plus ou moins importante, ça se voit à l'oeil nu...
Ensuite la détente se regle sous l'amortisseur, il y a un bouton à tourner à la main, avec des numéros de 1 à 4. Si je ne m'abuse le 1 c'est la détente la plus faiblote et le 4 la plus forte, mais de toutes les façons il vaut mieux mettre un chiffre et tester si ça te convient (tenue de route, phenomene de pompage de la suspat...)
Voila c'est tout, moi le réglage qui me convient c'est un réglage "dur", précharge importante et detente à 3 si mes souvenirs sont exacts... ;)
Et pour finir, pour te donner un exemple de réglage, pour une conduite essentiellement solo avec mes 70Kg, le réglage que j'avais adopté vers les 40-45.000Km c'était huile 20W dans la fourche (mais c'était un peu trop épais; de la 15W aurait sûrement suffit) et un amorto sur 4-6: 4 en détente (c'est-à-dire au max) et 6 en précontrainte (sur 7). ;)


Edit: Bon allez, c'est bien parce que j'ai du temps ce soir -> je suis allé te chercher une jolie n'image pour trouver la molette de réglage de la détente. ;)
Citation de: Mamykawa le 16 Avril 2010 à 00:07:43
Tu suis la fleche rouge de la photo qui va suivre et tu à la mollette .....



1 elle assouplie ..... 4 elle durcie ......
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Quand j'ai vendu mon ZR7 à 24000kms, je roulais en 3-5 et j'ai changer l'huile en 15W pour la vente, c'était parfait.

Donc regarde tes réglages, si tu es beaucoup plus souple, vas-y progressivement.

Donne nous tes réglages actuel avant de tout changer.

Frakass

Merci beaucoup de m'aider pour mon soucis.
Autre chose,j'ai l'imprettion que mon amorto arrière est vachement souple car l'arriere rebondit un peu quand ya des imperfections de la route.Ca serait pas du à trop de voyages en duo?
Et comme je suis en IDF mes pneus ne se seraient pas  usés anormalement(du style carré dù aux longues lignes droites)?
Pour le réglage de la détente il est à 3.

Happy_Wizard

La détente à 3, ça peut être correct, si le ressort (la précontrainte/précharge) est bien réglé aussi. Tu es à combien pour le ressort? Il n'y a pas de réel chiffre à observer, mais c'est une bague crantée hélicoïdale dont la marque la plus haute correspond au 7. -> Tu es réglé sur combien et pour quel poids en solo (avec bagagerie du quotidien)? et quel poids moyen en duo? Parce que si c'est trop fort, ça sera peut-être agréable en duo mais effectivement, en solo tu auras l'impression d'être sur un tape-cul à chaque bosse. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

La question de Frakass m'intéresse aussi..je vais suivre tes conseils HW car j'ai aussi l'impression de faire du rodéo parfois..


Sujets Similaires (5)