[Electricité] charger une batterie ?

Démarré par sissi64, 09 Février 2012 à 16:50:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sissi64

Bonjour,

Est-il possible comme pour les voitures, de recharger une batterie de moto via les cables et batterie d'un autre véhicule ?? ??? ??? ???

merki :-D

KFS-1

dans tous les cas ca ne recharge jamais une batterie, c'est juste pour le depanage au demarage.

apres entre 2 motos oui tu peux, mais ne dépanne jamais une moto avec un batterie de voiture...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

sissi64

oui oui entre 2 motos, mais ça tombe bien parceque j'ai 2 motos, j'ai juste à mettre les cables sur les cosses de même couleur et c'est tout ???

Jocker91

Oui, c'est tout! :biggrin: Super simple, en fait.
Dès que la moto a démarré, tu déconnectes les câbles.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

KFS-1

oui c'est tout, et dans l'ordre:
+ batterie hs
+ batterie bonne
- batterie bonne
-batterie hs

et ordre inverse pour debrancher.

ATTENTION: que les pinces des cables ne se touchent pas entre elles ou qu'elles ne touchent pas des parties metaliques des motos...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 09 Février 2012 à 18:07:54
qu'elles ne touchent pas des parties metaliques des motos...

Sauf si la moto est pas béquillée et qu'elle tient toute seule sur ses pneus  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

et encore, si les cables sont deja posés sur la batterie de la dite moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Je vois pas pourquoi ne pas depaner une moto avec une batterie de voiture, ca reste du 12v ...

???
25 ans

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 09 Février 2012 à 19:11:01
l'amperage

a mon avis, si on respecte ta procedure, on peut se depanner avec une batterie de voiture. l'ntensite fournie ne sera jamais superieure a l'intensite demandee par la moto en panne.
et quelle que soit la batterie branchee pour le depannage, il vaut mieux la laisser branchee une ou 2 minutes apres demarrage, pour etre sur que l'alternateur soit excite, sinon, il ne charge pas.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jeanyves1976

Citation de: Hebus le 09 Février 2012 à 19:57:18
Citation de: KFS-1 le 09 Février 2012 à 19:11:01
l'amperage

a mon avis, si on respecte ta procedure, on peut se depanner avec une batterie de voiture. l'ntensite fournie ne sera jamais superieure a l'intensite demandee par la moto en panne.
et quelle que soit la batterie branchee pour le depannage, il vaut mieux la laisser branchee une ou 2 minutes apres demarrage, pour etre sur que l'alternateur soit excite, sinon, il ne charge pas.

+1

dwarfy

Citation de: KFS-1 le 09 Février 2012 à 18:07:54
oui c'est tout, et dans l'ordre:
+ batterie hs
+ batterie bonne
- batterie bonne
-batterie hs

et ordre inverse pour debrancher.

C'est important l'ordre ???? J'avoue que je ne capte pas pourquoi ...

et sinon, bien sur, aucun soucis, je l'ai fait entre une 600cbr et mon zr7 ;) Il avait fallu donner un peu de gaz du 600 par contre pour que le ZR daigne démarrer.
*censuré*

Hebus

pour l'ordre, apparemment, ca reduit la production d'arcs lors du branchement des cables. ces arcs sont toujours nuisibles, d'abord pour le metal des pinces et des cosses qui fond au niveau de l'arc, ensuite car c'est de la haute tension qui peut mettre a mal des systemes electroniques
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Et accessoirement ça t'évite la chataigne...  :-[

Par contre zau cas zoù (parce que si on vous relit c'est pas si clair), on peut recharger une batterie moto avec une batterie voiture SI ET SEULEMENT SI  (ssi pour les matheux) , la batterie moto est de 12V...

Je sais pas si ça existe encore des batteries 6V mais valait mieux l'écrire.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

frantz67

On peut brancher une voiture sur une moto sans problème. Même si la batterie de la voiture est plus forte en ampèrage que la moto, celle-ci ne prendra que ce qu'il lui faut pour démarrer. Maintenant avec des voitures bourrées d'électronique , c'est pas trop conseillé de brancher d'autres voitures ( ou moto) pour démarrer, moi perso , je le fera jamais avec moi voiture, je prefere ramener le gars en panne chez lui , ou il veut ou quitte a chercher une autre caisse.

Olympmars83

Citation de: frantz67 le 11 Février 2012 à 15:38:06
On peut brancher une voiture sur une moto sans problème.

Voui voui, à voltage équivalent...n'oublions pas de le préciser.. :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 11 Février 2012 à 13:49:32
Et accessoirement ça t'évite la chataigne...  :-[

Par contre zau cas zoù (parce que si on vous relit c'est pas si clair), on peut recharger une batterie moto avec une batterie voiture SI ET SEULEMENT SI  (ssi pour les matheux) , la batterie moto est de 12V...

Je sais pas si ça existe encore des batteries 6V mais valait mieux l'écrire.

chataigne en 12 V  ???

sinon, oui, il est evident que la tension des batteries doit etre la meme  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kamares

il me semble que la châtaigne dépend plus de l ampérage que du voltage...
mais je ne suis pas sur.
(j ai fait littérature  :-D non je déconne!)

Olympmars83

Par chataigne j'entends bien évidemment quelque chose de pas dangereux mais de désagréable.  :)


Sinon I = U/R donc à résistance équivalente, ça dépend autant de la tension que de l'ampérage, les deux allant de pair. Mais une batterie sera limitée en courant de sortie (sa capacité à délivrer du courant) donc il se peut qu'elle ne puisse pas délivrer le courant calculé.

Si on se base sur une résistance du corps humain minimale, avec les mains mouillées et les pieds nus dans l'eau (faut vraiment être con mais bon... Oo:), avec le casque, torse nus, brassard fluo,

I = 12/1000 = 0.012A = 12mA, pas suffisant pour vous électrocuter mais suffisant pour vous électriser... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 12 Février 2012 à 17:16:55
Par chataigne j'entends bien évidemment quelque chose de pas dangereux mais de désagréable.  :)


Sinon I = U/R donc à résistance équivalente, ça dépend autant de la tension que de l'ampérage, les deux allant de pair. Mais une batterie sera limitée en courant de sortie (sa capacité à délivrer du courant) donc il se peut qu'elle ne puisse pas délivrer le courant calculé.

Si on se base sur une résistance du corps humain minimale, avec les mains mouillées et les pieds nus dans l'eau (faut vraiment être con mais bon... Oo:), avec le casque, torse nus, brassard fluo,

I = 12/1000 = 0.012A = 12mA, pas suffisant pour vous électrocuter mais suffisant pour vous électriser... :-[
comme tu dis faut vraiment etre con, mais dans des conditions normales, tu peux faire l'experience et prendre les deux cosses de ta batterie dans les mains, tu risques rien. tu peux aussi laver ta batterie a grande eau pour eliminer du sulfate par exemple
quand a la limite de la batterie en intensite, ca depend de la batterie, mais la moindre batterie de voiture est capable de sortir 200A en instantane donc toujours etre prudent quand on manipule des outils metalliques a proximite d'une batterie
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)