En comparaison du 600 bandit, le ZR7 s'est vendu à peu d'exemplaire.
En plus le bandit a été décliné en plusieurs cylindrées : 400 - 600 - 1200 puis en nouvelle version 650 - 1250
Et la vente du 600 s'est étalée sur 10 ans alors que le ZR7 seulement sur 5 ans.
et il faut avouer que le style reste le même, roadster à phare rond, cadre tubulaire, selle biplace etc etc ...
Le zr7 est mieux fini grâce à sa coque arrière surtout, mais bon, il y a eu 4 années de bandit 600 avant, et Kawasaki a eu le temps de réfléchir à une nouveau design pour assurer ses ventes. C'est la même coque arrière que le zx6r je crois d'ailleurs.
Perso j'ai connu un peu par hasard, car un de mes anciens élèves qui bossait dans une concess suzuki m'a prévenu qu'il avait un zr7 en vente et que ça pouvait convenir à mes recherches; à l'époque je regardais des 500 ou des 600 pour cause d'assurance.
ma femme et moi avons tout de suite accroché sur l'esthétique, et niveau assurance, après avoir fait des devis, ça revenait au même ... donc on est parti là dessus, surtout que le zr7 n'a peut-être pas plus de puissance que le 600 bandit, mais il a plus de couple, ce qui est bien en duo
voilà pour mon avis