[ZR-7 Demarrage] Probleme démarrage. Essence ?

Démarré par jerem83200, 03 Février 2012 à 18:26:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,

Tout à l'heure en sortant des cours, ma petite n'a pas voulu démarrer ! Impossible à faire partir le moteur avec ou sans starter.

Je commence donc à "m'affoler" puis je ne sais pourquoi je regarde l'arrivée d'essence et je tourne la "manette". Et la bim elle démarre au quart de tour je remet sur la position d'avant et la je m'apercois qu'elle était sur ON donc pas de souci n'est ce pas ?

Il faut dire que elle est restée toute la journée à 0° ca joue ? Car elle démarre au quart de tour à chaque fois. Car du coup ca aurait été un coup de chance.

Du coup par curiosité j'ai essayer de la démarrer comme les voiture, sans contact et en mettant la premiere. Ben ca marche  :biggrin: mais faut bien s'accorcher  <D

Par contre pour etre sur, y'a 3 position, RES (donc reserve) ON (normal) et PRI. Pri c'est la coupure d'arrivée d'essence ?

pr229

PRI c'est pour la demarrer apres une longue période ou elle n'a pas démarrer !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

au oups prim je croyais que c'était pour primaire (ce que je comprenais par réservoir primaire sans réserve) donc la mienne est tjrs sur prim je crois :dehors:
c'est grave doc ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jerem83200

Aaa merci je crois bien que c'est ca alors.
Quand tu dis que la moto a pas servi depuis longtemps c'est quo iexactement ?

Car la mienne je l'ai depuis une semaine aujourd'hui et elle avait pas roulé depuis 1 mois.
C'est la premiere fois qu'elle me fait ca.

Mais maintenant je saurai que si elle a du mal a démarrer je la met en PRI. Le proprio m'avait dit que PRI c'etait pour PRIVE d'essence donc coupure.

kekenn

Encore un ancien proprio qui devait bien connaitre sa meule  :-D

PRI sa veux dire que l'essence coule sans passer par la depression
Du coup, les cuves se remplisse toute seule sans que l'on est besoin de lancer le moteur.

Attention quand meme, si elle démarre que sur PRI tout le temps et pas sur ON, c'est qu'il y a un problème quand même (depression entre le robinet et le carbu n°2 débranché ou fendu par exemple, l'essence qui ce fait la mal la nuit, carbu très sale...)

jerem83200

CitationEncore un ancien proprio qui devait bien connaitre sa meule 
Comme tu dis, heureusement que je vous ai vous :)

Par contre elle me la refait aujourd'hui, et la j'ai mis sur pri starter, sans starter, rien à faire. J'ai du démarrer en roue libre et debrayer.

Donc je me dit que c'est le froid, car c'est la premiere fois que je la sort par une température négative. Sinon elle démarre au quart de tour dans le garage tout les matins.

Par contre une fois que j'ai démarrer dès que je passais la premiere et démarrer elle caler, rien à faire. Je faisais criais la moto pensant que le moteur était trop froid. et ca pendant 5  mn.

En fait j'ai oublier la béquille ...  :sifflet: :sifflet:

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jerem83200

Comme tu dis ^^
Je me suis senti con après

Mais du coup alors, est ce qu'il est possible que c'est le froid qui la rend difficile à démarrer ?

mecanoman211087

#9
Citation de: jerem83200 le 05 Février 2012 à 23:53:55
Mais du coup alors, est ce qu'il est possible que c'est le froid qui la rend difficile à démarrer ?

Ma moto à un bon kilomètrage et à toujours dormi dehors, il y a quelques jours on a eu -15 la nuit et -12 le lendemain matin, elle à pris normalement sur quelques tour moteur .

Par contre la ou j'estime que c'est normal que ca deconne, c'est quand tu à fait quelques km dans cette temperature...

La y a tout qui gèle et la moto donne souvent l'impression de tourner sur la moitié de ses cylindres .

Si non, selon moi, si ca prend mal, c'est qu'y à un problème.

Jamais rien négliger;

-l'etat et la propreté des anti parasite
-l'etat des bobines d'allumage
-des cables

(En fait pour ca, il faut tester la resistance des bobines avec leurs cable et anti parasite.)

-des carbus et leur réglages (bien que )
-un filtre air bien propre
-pas de prise d'air
-etc, etc...

Quand t'a tout vérifié y compris l'etat general du moteur, rien ne peut l'arreter ou plutot, l'empecher de tourner .

Et enfin, sur ces moto à carbu, ce que peut de gens comprennent, c'est qu'il ne faut pas démarrer comme en plein été, je m'explique;

Je parle de mon cas précis, peut a peut avec le fort kilomètrage qu'elle atteind, je dois toujours demarrer avec un filet de gaz, choke à fond quand le thermomètre d'huile indique - de 40°  .

Il faut savoir que, dans mon cas précis, en hiver quand le moteur est gelé, il faut souvent reduire l'ouverture de ce filet de gaz si non ca prendra jamais .

C'est pas comme sur les nouvelles génération ou tout est ajusté par un ordinateur en fonction de la température et donc -> de la densité de l'air ...Ca change tout , la faut rien toucher d'autre que le bouton de demarreur .








25 ans

kekenn


mecanoman211087

25 ans

kekenn

 C'est quoi ta remarque ???
Je dis juste que j'accelere pas, pas que tu es un modèle pour tous :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 06 Février 2012 à 22:49:11
C'est quoi ta remarque ???
Je dis juste que j'accelere pas, pas que tu es un modèle pour tous :sifflet:

<D
25 ans


Sujets Similaires (5)