Citation de: jerem83200 le 05 Février 2012 à 23:53:55
Mais du coup alors, est ce qu'il est possible que c'est le froid qui la rend difficile à démarrer ?
Ma moto à un bon kilomètrage et à toujours dormi dehors, il y a quelques jours on a eu -15 la nuit et -12 le lendemain matin, elle à pris normalement sur quelques tour moteur .
Par contre la ou j'estime que c'est normal que ca deconne, c'est quand tu à fait quelques km dans cette temperature...
La y a tout qui gèle et la moto donne souvent l'impression de tourner sur la moitié de ses cylindres .
Si non, selon moi, si ca prend mal, c'est qu'y à un problème.
Jamais rien négliger;
-l'etat et la propreté des anti parasite
-l'etat des bobines d'allumage
-des cables
(En fait pour ca, il faut tester la resistance des bobines avec leurs cable et anti parasite.)
-des carbus et leur réglages (bien que )
-un filtre air bien propre
-pas de prise d'air
-etc, etc...
Quand t'a tout vérifié y compris l'etat general du moteur, rien ne peut l'arreter ou plutot, l'empecher de tourner .
Et enfin, sur ces moto à carbu, ce que peut de gens comprennent, c'est qu'il ne faut pas démarrer comme en plein été, je m'explique;
Je parle de mon cas précis, peut a peut avec le fort kilomètrage qu'elle atteind, je dois toujours demarrer avec un filet de gaz, choke à fond quand le thermomètre d'huile indique - de 40° .
Il faut savoir que, dans mon cas précis, en hiver quand le moteur est gelé, il faut souvent reduire l'ouverture de ce filet de gaz si non ca prendra jamais .
C'est pas comme sur les nouvelles génération ou tout est ajusté par un ordinateur en fonction de la température et donc
de la densité de l'air ...Ca change tout , la faut rien toucher d'autre que le bouton de demarreur .