Les pointeaux et boisseaux sont commandés par dépression sur le ZR7, ils peuvent très bien rester bloqué ouverts et donc laisser passer l'essence. La commande de gaz n'agit que sur les papillons. Par ailleurs, le carbu n'est pas liée à l'extérieur (durite de trop pleins ou quoi que ce soit) donc si y'a un trop pleins, ça part dans un cylindre, ou dans la boite à air (on a déjà eu le cas sur le forum, d'où) nos hypothèses.
Sans vouloir lancer de débat, on a déjà été confronté à un grand nombre de problème sur ZR7, et c'est une machine qu'on est plusieurs à TRES bien connaitre. Donc même si on ne peut jamais donner un diagnostique exact par internet (déjà qu'en voyant la brêle, c'est pas toujours facile, alors en lisant juste le témoignage d'une personne, c'est encore moins facile ...), on essaye quand même de donner les hypothèses les plus probables.
En l'occurrence, un pointeau peut rester bloquer sur ZR7 (comme sur 80% des machines à carbu d'ailleurs), et c'est pour ça qu'on émet cette hypothèse. De toute façon, si de l'essence passe dans l'huile, comme c'est le cas ici, ça passe forcément par le carbu, y'a pas d'autre chemin possible. Et le chemin le plus fréquent est la boite à air et la durite d'évacuation de vapeur d'huile du haut moteur.
Il faudrait quand même dans ce cas démonter la rampe, ça me paraîtrait plus sage. Mais sur un coup de chance, un coup de nettoyant carbu haute pression peut suffire. En tout cas, fais attention de ne plus laisser le robinet sur PRI