[camera / apareil photo] decthlon la fait!

Démarré par lenitod, 25 Janvier 2012 à 18:40:31

« précédent - suivant »

dwarfy

*censuré*

mecanoman211087

Effectivement si je dois racheter une camera sport j'irai chez decathon, on dit que du bien de la G-eye, surtout en full HD .

Pour l'instant j'ai encore ma kodak playsport première du nom ;

Elle vas regulièrement dans l'eau et tombe souvent, vraiment costaud.

Très belle vidéos en full HD ou le plus souvent en 720 P 60 images/sec.

Seulement 150€ y a deux ans (+- 100€ pour l'instant pour la seonde generation) .

Et comme appareil photo j'utilise un bridge Nikon P510 , une merveille .

25 ans

cdm98

à Dwarfy : lors d'une de mes sorties avec les gars du moto club, un en avait une.

mm genre que la mienne (oregon act2k), me suis dit que c'était un autre modele de la marque alors ça m'a intrigué.

apres constatations, c'est pareil, en mieux pour tout ! carte 8 go (2 pour mon act2k) image tres tres correcte, son idem.

c'est pas une go pro, c'est pas le meme prix mais à 50 € pour des videos ponctuelles de sortie, c'est tres bien .

cdm98

Citation de: mecanoman211087 le 22 Juillet 2012 à 21:23:37

tu as quoi comme support pour la moto ?

mecanoman211087

Citation de: cdm98 le 22 Juillet 2012 à 21:25:33
Citation de: mecanoman211087 le 22 Juillet 2012 à 21:23:37

tu as quoi comme support pour la moto ?

Ils ne font aucuns support pour la kodak playsport c'est ca la m*rde .

J'utilise jamais de camera fixée, ca fait trop pro et ca rend jamais sur les vidéos.

Pour quelques exceptions, je m'en suis fabriqué un;

J'ai fabriqué un encadrement en alu pour attacher la cam n'importe ou, ca m'a pris 3 bonne heures.
(c'est la pièce avec les bandes de caoutchouc à l'intérieur).

Pour le support sur moto, tout depend d'ou je veux le mettre sur la moto.

Ca met environ 10 min a fabriquer .

Sur les images, tu peut voire un support pour le T de superieur de fourche (avec les deux papillons pour l'orientation) et un autre tout simple pour la fixer sur le pose pied arrière gauche.

Bon il qui tremble un peut, c'est fait exprès ca donne une super sensation de vitesse (voire sur ma video d'intro).

Si non entouré en rouge, tu remarquera un étau standard farbiqué par cullman de très bonne qualité.

C'est pas fait pour le "sport" mais j'ai deja fixé une cam de 600gr sur un de mes retro avant, la dragonne fixée sur la moto au cas ou, ca n'a pas bougé .

Voili voilou .
25 ans

cdm98

merci mc gyver mecanoman, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 22 Juillet 2012 à 23:12:42
:merci: +1
Merci à toi pour cet exemple de support. Mais ça fait quand même quelque chose d'un peu galère à fabriquer et à monter sur la brêle. Je poursuis donc mes recherches...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Et avec la longueur de la patte en alu du support, ça ne vibre pas trop ?!

cdm98

au fait le support que j'ai, c'est ça :

mais c'est un peu long et avec la cam en long en pplus, ça fait pas mal de "bras de levier"... donc ça vibre beaucoup si on le met au guidon vers les poignées.

au centre (niveau pontet) ça va déjà mieux.

mais pour etre honnete c'est pas super top .

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 22 Juillet 2012 à 23:31:16
Citation de: cdm98 le 22 Juillet 2012 à 23:12:42
:merci: +1
Merci à toi pour cet exemple de support. Mais ça fait quand même quelque chose d'un peu galère à fabriquer et à monter sur la brêle. Je poursuis donc mes recherches...  :-\

A fabriquer OUI c'est galère, mais à monter tout depend de ton savoir faire, tu peut faire un support en deux parties monté avec des papillons comme le mien pour le T de fourche ...

Au lieu de te foutre devant ta teloche le soir, ben voilà un truc à faire  <D C'est ce que j'ai fait .

Citation de: rafale le 23 Juillet 2012 à 12:33:32
Et avec la longueur de la patte en alu du support, ça ne vibre pas trop ?!

Comme je dis plus haut, celui du T de fourche est très rigide donc c'est impec.

Celui de pose pied vibre mais la c'est du fait exprès pour la dynamique de la video.

Si non j'aurai fait un support en triangle si je recherchais la rigidité .
25 ans

mecanoman211087

Citation de: cdm98 le 23 Juillet 2012 à 20:06:17
au fait le support que j'ai, c'est ça :

mais c'est un peu long et avec la cam en long en pplus, ça fait pas mal de "bras de levier"... donc ça vibre beaucoup si on le met au guidon vers les poignées.

au centre (niveau pontet) ça va déjà mieux.

mais pour etre honnete c'est pas super top .

Toute manière si tu recherche une image stable avec une camera grand public, il n'y a qu'une solution sure et certaine sur toute les machines, la fixation sur le casque .

Mais il faut une camera format "go pro" ou "g eye" , une playsport ca va pas .
25 ans

popeye44

le retour de Pierre richard <D <D

samedi on va a boulanger pour la camsport, forcement il ne l'avait plus, on file sur decat elle a l'aire pas mal mais trop grosse pour fixer sur un casque donc on prend pas mais on réfléchis. on file sur Leclerc on n'en trouve une dans les prix que l'on vue et on l'a prend (easypix)
on la recharge pour dimanche et la elle marche pas impossible d'enregistrer, elle s'allume et s'eteint une fois sur 3, donc on la ramène et sa avais pas l'air de choquer le vendeur qui nous a rembourser sans même la tester 

résultat toujours pas de camera   >:D >:D

popeye44

une cam ses mieux sur le casque ou sur le guidon de la bécane  ??? ??? ???

freeroad

Voila ce qu'on a fait la première fois avec une atc 5 k
J'essaierai cet ete sur la route...

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xshe0m"></iframe><br /><a

freeroad

la qualité est pas au top ,tout simplement car le boulet que je suis avait mis la cam à l'envers donc le montage est moyen. :marteau:

popeye44

ses bon on n'a notre camsport. résultat impec on a fait quelque essai. sur le guidon ses pas terrible sa vibre beaucoup, mais sur le casque ses génial. par contre ses la fixation pas trop confiance au début, un scratch adhésive  et sur le casque et l'autre scratch sur la cam sa a pas  l'air de bouger pour le moment.
apres la notice est pas tres bien expliquer pour les fixation 

mecanoman211087

camsport ? t'a un lien que je voie de laquelle il sagis ?
25 ans

mecanoman211087

Dommage pour seulement le 720p ...

Bon ok pour l'instant perso je filme tout en 720p pour plusieurs raisons ;

Premièrement parce que ma playsport fait du 60 images/seconde uniquement en 720p donc, pour les vidéos d'action, c'est le seul moyen d'avoir une image nette en toute circonstance .

Ensuite, le 720p reste assez beau s'il est filmé avec un bon appareil et rippé correctement .

Enfin, même avec un très bon pc, faire tourner simultanément Première pro en hdv full hd pour le montage, After effects pour disons une transition perso ou un masquage complexe et Photoshop pour une retouche d'image, un super panorama ou un point de fuite, le pc commence à en baver donc le 720p allège énormément les charges.

Il faut juste penser que très bientôt, tout le monde fera du montage en full hd car le 720 paraîtra trop limite , un peut comme quand on mord au mkv, m2ts et autre blue ray rip face au dvd rip  >/:<

25 ans

raoul

les premiers messages étaient bien dédiés à la g-eye mais vu que l'on a etendu aux autres cameras => peut être fusionner avec ce fil existant pour s'y retrouver plus facilement  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique