[ZR-7 Regime moteur] zr7 qui tourne sur 3 ou 4 cylindres

Démarré par jean pierre, 25 Janvier 2012 à 00:45:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jean pierre

bonsoir j ai acheter une zr7 qui a 30000 klm il y a 15 jour la moto tourne sur 3 cylindre quand je suis au ralenti et a l accélération elle tourne sur les 4 cylindre et j ai un bruit en au moteur j ai changer les 4 bougie sa fait par un bruit de chaine de distri plus tôt comme une bielle mai en au moteur sa ne le fait pas tous le temps je pense au soupa a régler  je vous remercie d avance

antho14zr7

Salut, une petite présentation.... peut-être


Là faut attendre les pros de la mécanique.


jean pierre

désoler je m appelle jean pierre je vient d avoir mon permis de moto et je suis mécanicien auto     

Happy_Wizard

Déjà, est-ce que tu sais quel cylindre ne fonctionne pas quand tu es au ralenti? Tu as essayé de débrancher les anti-parasites à tour de rôle, pour voir si le régime moteur changeait? Si tu as vraiment un problème sur un cylindre, il ne devrait pas (ou très peu) y avoir de différence quand tu le débranches.
Niveau accessoires et bidouilles électriques, est-ce que tu as rajouté (toi ou le précédent propriétaire) des accessoires, genre poignées chauffantes, alarme, prise allume-cigare, GPS, etc. ? Et est-ce le moteur tourne pareil quand tu coupes les phares?
Enfin, 30.000Km c'est l'heure de la révision normalement -> tu as vérifié que ton filtre à air est propre/neuf?

En gros, dis-nous en plus, parce que pour l'instant on aura du mal à t'aider efficacement. :desole:


Edit: bon, si tu es mécano tu auras sans doute pensé à tout ce que j'ai dit. Mais n'hésite pas à mentionner ce que tu as fait pour qu'on comprenne un peu mieux ton problème. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jean pierre

j ai fait la vidange avec le filtre a huil et 4 bougie neuf quand je les sai changer se matin je les démarré elle tournai 4 cylindre je suis partie fer un tour quand je suis rentre j entend se clac en haut du moteur et elle tourne a moitie sur 4 cylindre elle le fait sole ment en donnent des petit cou d accélération et au ralentie la personne qui me la vendue ma dit qu il a fait l entretien  mai sai faut l huile avait au moin 15 000klm elle été noire et elle sentais mauvais je pensai régler les soupa mai j avait besoin d avis   sur tous pour se clac au moteur car je travaille demain avec la moto je veux par la case je vous remercie sa serai gentil de me conseillée   

jean pierre

il y a au qu une bidouille électrique  juste les cligno qui son  pas d origine

KFS-1

si le jeu au soupape n'a jamais ete fait ca vaut le coup de le faire, c'est sur...

apres le zr7 est un vieu motuer, il fait et fera toujours un peu de bruit...

enfin, un petit effort sur l'écriture s'il te plait...
Je (nous?) veux bien t'aider mais relire 2 a 3 fois un post pour comprendre ce que tu veux dire, ca va vite devenir lassant... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin


cpg

Citation de: jean pierre le 25 Janvier 2012 à 01:30:11
j ai fait la vidange avec le filtre à huile et 4 bougies neuves.
Ce matin, quand j'ai démarré la moto, elle tournait sur 4 cylindres. Je suis parti faire un tour et quand je suis rentré j'entends ce clac en haut du moteur et elle tourne à moitié sur 4 cylindres, elle le fait seulement en donnant des petit coups d'accélération et au ralenti.
La personne qui me l'a vendue m'a dit qu'il a fait l'entretien,  mais c'est faux : l'huile avait au moins 15 000km, elle était noire et elle sentait mauvais.

Je pensais régler les soupapes mais j'ai besoin d'avis.

Surtout pour ce clac au moteur, car je vais travailler demain avec la moto et je ne voudrais pas la casser.

Je vous remercie.

ça serait gentil de me conseiller

j'espère avoir été fidèle a ta pensée en corrigeant ton message...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Pareil que les autres, commencer par le commencement;

-vérifier allumage sur les 4 cylindres
-état de filtre
-prise d'air 
-synchro carbu
-vis de richesse
-démarre facilement ?
-fume ?
-consomme de l'huile ?
-

plus de details ... une vidéo ? ...

Les "clak" sont pas forcement des problèmes de jeux de soupape, ca peut aller d'un problème de calage à une synchro très mauvaise ou un boiseau a depression qui foire ...
25 ans

Happy_Wizard

Citation de: mecanoman211087 le 25 Janvier 2012 à 21:09:33
Pareil que les autres, commencer par le commencement;

-vérifier allumage sur les 4 cylindres
-état de filtre
-prise d'air 
-synchro carbu
-vis de richesse
-démarre facilement ?
-fume ?
-consomme de l'huile ?
-

plus de details ... une vidéo ? ...

Les "clak" sont pas forcement des problèmes de jeux de soupape, ca peut aller d'un problème de calage à une synchro très mauvaise ou un boiseau a depression qui foire ...
+1
... ou un tendeur de chaîne de distri qui saute, comme c'était le cas sur la mienne. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jean pierre

je  suis désolé pour l écriture mai je sai pas bien l ire et écrire merci de m avoir corriger sai gentil j ai contrôlé l allumage ok carbu ok la moto tourne mal quand elle chaud mai sai pas a chaque foi         

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Faudrait commencer par nettoyer la rampe avant de faire des réglages moteurs  ;)

nErur

+1 avec Kekenn, la plupart du temps, un cylindre qui rend mal, ça vient d'un problème au niveau de la carburation. Je commencerai par nettoyer la rampe. Surtout qu'une brêle qu'a 10 ans et 30000 km, c'est une brêle qu'a pas beaucoup roulée, donc potentiellement, qui s'est encrassée.

Autre question, comment sais tu que la brêle tourne sur 3 cylindres ? As tu débranché une à une les bougies afin de déterminer quel cylindre pouvait être incriminé ?

Tiens nous au courant !

jean pierre

bonsoir j ai changer le filtre a air la moto tourne sur sai 4 cylindre . la boite a air étai très sale  comme le filtre merci de m avoir aide si vous avez des problème de voiture je pourai vous aidez  je vous donne mon adresse jean.parisset@free.fr


Sujets Similaires (5)