[TRUCS ET ASTUCES]Gonfler ses pneus plus facilement...

Démarré par MrOunet, 23 Janvier 2012 à 12:27:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Ce n'est pas nouveau, certains d'entre vous utilisent peut être ceci depuis longtemps, peut être qu'il existe même déjà un topic où l'on en parle (que je n'ai pas trouvé).

Je ne sais pas si comme moi vous ramez parfois pour faire la pression des pneus lors d'un arrêt dans une station service.  La plupart des embouts des gonfleurs sont maintenant rigides et il est parfois difficile de "choper" la valve correctement...  Surtout si d'un coté vous avec un énorme cardan et une valise qui descend bas, et de l'autre coté, un pot d'échappement posé bas aussi ainsi que la valise... 

Bref, miracle,

Cet embout, c'est une rallonge de valve pour pneus jumelés de camion/bus etc...

Bref, un ch'tit morceau de caoutchouc qui facilite la vie et qui doit assez simple à trouver chez un marchand de pneus pour un prix dérisoire (perso il m'a coûté "salut, j'te pique une rallonge hein..."  Bah oui, au taf, on en a des centaines  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

lenitod

ha oui !!! vraiment pas con!!! fallait y penser!!!
merci!!!

j'aurais moins de mal a gonfler mes pneus de vtt comme ca :'( :'(

antho14zr7

Ou alors tu roules en Triumph et tu as des valves coudées  :-D


Normalement je crois que ça se vend les valves coudées en remplacement  ???


Olympmars83

Citation de: MrOunet le 23 Janvier 2012 à 12:27:22
(perso il m'a coûté "salut, j'te pique une rallonge hein..."  Bah oui, au taf, on en a des centaines  :-D)

Et comme on est pas non plus des centaines à la Concentr'....ça te fera pas un gros fardeau... 0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Citation de: antho14zr7 le 23 Janvier 2012 à 13:06:26
Ou alors tu roules en Triumph et tu as des valves coudées  :-D
aussi

Citation de: antho14zr7 le 23 Janvier 2012 à 13:06:26
Normalement je crois que ça se vend les valves coudées en remplacement  ???
oui ca se vend... j'y songeais passer un temps...

Citation de: Olympmars83 le 23 Janvier 2012 à 13:32:09
Citation de: MrOunet le 23 Janvier 2012 à 12:27:22
(perso il m'a coûté "salut, j'te pique une rallonge hein..."  Bah oui, au taf, on en a des centaines  :-D)
Et comme on est pas non plus des centaines à la Concentr'....ça te fera pas un gros fardeau... 0(0
+750 belle idee olymp', MrOunet, merci de la propo... :pouce:  :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

bonne idée car c est vrai que c est souvent galère (surtout a l arrière mais même devant avec le Versys (roue de 17 + les disques de frein)

les valves coudées pas mal non plus!

MrOunet

Citation de: Olympmars83 le 23 Janvier 2012 à 13:32:09
Citation de: MrOunet le 23 Janvier 2012 à 12:27:22
(perso il m'a coûté "salut, j'te pique une rallonge hein..."  Bah oui, au taf, on en a des centaines  :-D)

Et comme on est pas non plus des centaines à la Concentr'....ça te fera pas un gros fardeau... 0(0
heu... mais j'ai pas de place pour les transporter   :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

les cales du lt sont pleines pour descendre a la concentr'? t'as pas une 'tite place dans la remorque?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: Olympmars83 le 24 Janvier 2012 à 09:58:07
T'es sur que tu sais pas les mettre ?.... :sifflet:
ben j'sais pas... tu ferais le détour jusque chez moi??  :-D :-D

Citation de: KFS-1 le 24 Janvier 2012 à 10:44:40
les cales du lt sont pleines pour descendre a la concentr'? t'as pas une 'tite place dans la remorque?
gnagnagna...  jalouse va  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

pour voyager charger, c'est sur que mon Z est moins pratique que ton porte-conteneurs...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

c'est quoi ce remorqueur de poche là?

Ca c'est un bateau...  Il ne fait jamais que 60 mètres en plus que ta maquette...  :-D


Uploaded with ImageShack.us
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

oui mais le miens peut transporter pleins de trucs inutiles (parfait pour partir en vacances avec madame :sifflet:

alors que le tiens est fait pour voyager longtemps sans s'arreter... c'est un reservoir motoriser en fait...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 25 Janvier 2012 à 17:53:26
oui mais le miens peut transporter pleins de trucs inutiles (parfait pour partir en vacances avec madame :sifflet:

alors que le tiens est fait pour voyager longtemps sans s'arreter... c'est un reservoir motoriser en fait...
Ah ben alors c'est pas pour, moi mais plutôt pour Hotcmel parce qu'en général Chouchou embraque la maison complète en vacances....  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Quelqu'un à tanté d'en mettre un sur sa roue à long therme ? niveau equilibrage ca pose pas de soucis ?
Ca doit bien peser 10 grammes ce truc et à 1500tr/min ca va chier non ?
25 ans

Wattson

cest un adaptateur de gonflage pour scooter non  ??? ??? :-D :-D :-D :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

MrOunet

Citation de: Wattson le 09 Mars 2012 à 18:25:40
cest un adaptateur de gonflage pour scooter non  ??? ??? :-D :-D :-D :sifflet:
nan!  c'est une rallonge pour pneu jumelé....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

Citation de: mecanoman211087 le 09 Mars 2012 à 16:57:05
Quelqu'un à tanté d'en mettre un sur sa roue à long therme ? niveau equilibrage ca pose pas de soucis ?
Ca doit bien peser 10 grammes ce truc et à 1500tr/min ca va chier non ?
le but est de s'en servir uniquement au gonflage...

pas de le laisser a demeure...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)