Bon bon, c'est pas fructueux autant que je l'espérais pour plusieurs raisons :
- soit les types qui modifient leurs Street utilisent des commandes reculées coûtant excessivement cher et comme vous l'avez dit, c'est pas sexy de payer 250+€ pour un système pareil
- soit ce sont des solutions qui demandent de laisser la tige de sélecteur sortie du cadre. Bien que ce soit possible, j'espère juste qu'en termes de sécurité ce n'est pas dangereux.
J'ai traduit le post d'un forum US où le mec expliquait comment il faisait, mais ça se rapproche de la solution citée dans le premier post de Rafale, à savoir laisser une tige hors cadre pour pouvoir monter la biellette en sens inverse.
En gros, le type y explique ceci :
"Retirer l'attache entre la tige de transmission et la pédale de sélecteur, la couper en deux et souder une entretoise entre les 2 pièces. Retirer la bague de la transmission et déplacer la clavette en forme de boule de l'autre coté. Tourner le levier de 180° et le replacer."
Ce qui nous fait passer de ceci :
Standard
A ça :
Rapports Inversés
C'est pas merveilleux ni révolutionnaire mais sa soudure n'a pas l'air de gêner le pied du conducteur et ne semble rien fragiliser du tout.
Pour les anglophones motivés, essayez de faire des recherches avec les mots clés "Race Shift Pattern" ou "Moto GP Shift" ou "Race Shifting" pour avoir quelques résultats...mais la plupart du temps on retombe sur l'inévitable débat entre pro-rapports standards et pro-rapports inversés, ce qui ne nous intéresse pas ici