[Conception] sélecteur rapports inversés (Fabrication P.9)

Démarré par rafale, 21 Janvier 2012 à 16:03:14

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: rafale le 27 Mars 2012 à 23:19:26


profites en peut etre pour t'occuper de ta chaine ....  :sifflet:

c'est de la rouille qu'on voit là ??

Hebus

Citation de: cdm98 le 28 Mars 2012 à 09:43:50
Citation de: rafale le 27 Mars 2012 à 23:19:26


profites en peut etre pour t'occuper de ta chaine ....  :sifflet:

c'est de la rouille qu'on voit là ??

ou de la graisse aux particules de cuivre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

#202
Taeron -> Ce WE je vais rouler avec le Sanzo dans les volcans d'Auvergne !

KFS -> Ouais, c'est certain, même si ça aurait mérité quelques vraies finitions pour gommer encore le ManoucheStyl' !

cmd -> La chaine a rouillé tout d'un coup avec l'épisode de froid et le sel déposé sur les routes. Je l'ai déjà nettoyé 2 fois au pétrole, c'est mieux, mais j'pense que le kit chaine d'origine est une daube. Après ... qu'il reste de la rouille sur les maillons je m'en fiche un peu ... du moment que les joints sont lubrifiés. (le cameleon oiler est là pour ça.)

MrOunet

Bon ben maintenant suffit juste de pas s'tromper parce que pousser à 13 000tr/min en trois, vouloir passer la quatre et se tromper en repassant la deux ce serait con...  Et là, tu risquerais d'être vraiment malade des nerfs mon gros lapin  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Ah mais ça fait plus d'un an que je roule en inversé.
C'est quand j'essaie des motos que ça me fait tout bizarre et que je bloque l'arrière en plein gaz ou que j'arrive en 6 dans les rond-points !  :-D

KFS-1

Citation de: rafale le 28 Mars 2012 à 12:13:12
C'est quand j'essaie des motos que ça me fait tout bizarre et que je bloque l'arrière en plein gaz ou que j'arrive en 6 dans les rond-points !  :-D
ca doit pas etre glop ca ...

oupsss desolé pour le merci qui sert a rien... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Ah ben voila un bon manouch' ! Par contre, au niveau de la finition, tu nous fais un peu honte. On dirait presque que tu renies tes origines manouches !


Sinon, beau boulot, même si je trouve que ça manque de scotch  :-*

Wimps

J' avais pas suivi tout mais je viens de relire c' est pas mal pis la conception maison c' est bon pour l' ego :)

+1 pour l' étain pour reboucher les trous , dans le même principe en carrosserie on fais pareil "mastic étain"

Sinon (c' est un peu tard pour proposer un truc c' est vrai) plutôt que souder les deux tiges entre elle avec un fer plat , une seul tige cintrée avec deux angle à 90° aurait pu faire je pense , et pour réduire l' "élasticité" de l' ensemble , chauffe au chalumeau puis refroidissement rapide , pour augmenter la résilience (plus rigide) du métal .

Bon boulot  :pouce:

rafale

Merci mon nErur chéri ! Pour la concentre je mettrais du scotch de terre pour toi !  :-*

Merci Wimps pour ton idée. Ca aurait fait plus propre effectivement. Et ça aurait été plus simple pour en produire quelques unes. Quitte à mettre une petite équerre dans chaque coin. Par contre jpense qu'il aurait quand même fallu doubler la tige .... avec le peu d'angle qu'elle avait là elle travaillait déjà au passage de rapports.

Wimps

Ben ça depend de la " dureté" du métal , imagine une tige dont le métal aurait la même résilience que le métal d' une foret acier par exemple , y aurait peut être pas besoin de renfort , pour en arriver la il faut chauffer à rouge et trempé dans l' eau , mais faut voir aussi le diamètre de la tige , je dois avoir mes cours la dessus dans un carton qui traine.. mais bon facile à dire comme ça mais moins évident sur le tas !

Si t' en refais tu commercialise  :sifflet:  :-D

Hebus

Citation de: Wimps le 28 Mars 2012 à 23:40:27
Ben ça depend de la " dureté" du métal , imagine une tige dont le métal aurait la même résilience que le métal d' une foret acier par exemple , y aurait peut être pas besoin de renfort , pour en arriver la il faut chauffer à rouge et trempé dans l' eau , mais faut voir aussi le diamètre de la tige , je dois avoir mes cours la dessus dans un carton qui traine.. mais bon facile à dire comme ça mais moins évident sur le tas !

Si t' en refais tu commercialise  :sifflet:  :-D

il ne faut pas avoir une nuance speciale d'acier, qui supporte le traitement thermique, sinon la trempe n'a aucun resultat ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

ou la trempe casse le metal...
et pour bien faire on refroidi a l'huile, pas a l'eau...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: KFS-1 le 29 Mars 2012 à 09:29:38
ou la trempe casse le metal...
et pour bien faire on refroidi a l'huile, pas a l'eau...

ca se fait aussi

en fait, le traitement thermique, c'est presque une specialite. mais c'est loin tout ca... tres loin  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

a bah c'est sur que c'est un metier, ca ne s'improvise pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Alors que manouche ....... ça s'improvise !  :-D

Nan mais en plongeant du métal à rouge dans le l'huile d'olive j'aurai foutu le feu ... et là vous m'auriez changé mon statut de membre en : "Chef manouche", nErur aurait fait la gueule et je pouvais dire au revoir aux relations sexuelles que j'ai avec lui.   :(

Nan vraiment : c'est mieux comme ça !  :-D


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Un mec sur le forum Street me demandait un retour après utilisation, alors je partage ici :

Citation de: rafale le 19 Avril 2012 à 11:21:02
Merci.  :)

Bah écoute aucun souci d'utilisation. Je n'ai encore perdu aucune pièce, et rien ne s'est dessoudé.
Sur les sessions "Goret" (rapport à la volée pas optimum) je sens que la tige de sélecteur se voile légèrement, mais rien de gênant et rien de comparable à mon premier essai avant d'avoir doublé la tige.

Vous recommandez ce montage : OUI !   :langue:

J'ai eu la remarque d'un motard une fois :

lui : "C'est toi qu'a fait la patte là ?!"
moi : "Hannnf j'pensais que ça passerai pour un équipement Triumph."   :gign:   :-D
lui : "C'est pour inverser les rapports ?"
moi : "Ouep ! C'est moche, mais ça fonctionne."

Taeron

C'est quand ça bouge que c'est bon : t'es pas certain que ton montage artisanal ne se barre pas à la prochaine courbe, ça met du piment ! (pis de toute façon vu ton style de pilotage brouillon, c'est ton cadre qui sera vrillé avant ton sélecteur :D)

rafale

Citation de: Taeron le 19 Avril 2012 à 13:12:13
C'est quand ça bouge que c'est bon
Arrêtes tes avances, je suis pas intéressé ! Pédé !


:-D

Taeron

J'en déduis que tu te fais chier au taf toi, vu la vitesse à laquelle tu réponds ! (à moins que ça ne soit une proposition sérieuse ? Tapette ?)  >:D

Plus sérieusement : les autres types qui ont des Street et qui passent en inversé font comment ? Ils achètent tous des commandes reculées ou ils font un motage dans le même genre que le tien ? Vu le nombre de vente de Street et leur cote sur le marché de l'occasion, j'ai du mal à croire que personne d'autre n'ait tenté de passer en rapports inversés...:|