[accident] Première gamelle.

Démarré par hannibal smith, 16 Janvier 2012 à 14:26:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

j'ai trouvé ça sur le fofo

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2646.0 en milieu de page il explique comment faire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

Citation de: shark49 le 17 Janvier 2012 à 14:49:14
j'ai trouvé ça sur le fofo

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2646.0 en milieu de page il explique comment faire

Bien vu l'aveugle.  ;)

Citation de: kekenn le 17 Janvier 2012 à 14:47:28
j'espère pour ta cheville que tu n'aura pas de séquelle, parole de connaisseur  :-\

Non c'est bon, j'ai remis l'atelle aujourdh'hui mais je n'ai plus mal.


Une partie des dégats en image:



Uploaded with ImageShack.us
Le compteur.


By davilde at 2012-01-17Le pare carter qui a bien pris.


By davilde at 2012-01-17la coque arrière et la poignée.

Par contre c'est bizarre mais j'ai l'impression que le pare carter a frotté sur le carter moteur et la déformé.

KFS-1

nan le carter moteur est biseauter sur le dessous d'origine...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith

Citation de: KFS-1 le 17 Janvier 2012 à 15:55:01
nan le carter moteur est biseauter sur le dessous d'origine...

En fait, c'est juste au dessus du pare carter, il y a une trace sur le carter un peu grise comme ci il avait frottait dessus.

Hier soir, je suis aller voir le mécano avec la ferme intention qu'il prenne à sa charge les réparations. Il m'a avoué de n'avoir en aucun cas démonter la poignée ou la câble ou autre, il a juste injecté du lubrifiant dans la gaine.

Ensuite, en discutant des circonstances de la chute, il s'avère (d'apres lui) que ce serait dû au starter. Chose que je ne savais pas, il ne faut jamais rouler au starter.

Infos ou intox? M'as t'il pris pour un branque?

Mais en y repensant, c'est vrai que j'ai souvent le regime qui s'enflamme quand elle tourne au starter. C'est possible qu'elle se soit enflammer au moment ou j'ai commencer à accélerer et que le régime n'est pas tomber que j'ai laché l'accélérateur!?!?  :'(

Vous en pensez quoi  ???

dwarfy

tu peux rouler avec le starter, mais par contre, c'est vrai qu'en lachant l'accelerateur, tu n'auras pas de frein moteur du coup, j'ai déjà été surpris quand j'ai oublié de l'enlever.
*censuré*

hannibal smith

Citation de: dwarfy le 20 Janvier 2012 à 15:35:58
tu peux rouler avec le starter, mais par contre, c'est vrai qu'en lachant l'accelerateur, tu n'auras pas de frein moteur du coup, j'ai déjà été surpris quand j'ai oublié de l'enlever.

C'est ce qui c'est passé je pense, accéleration sur starter, perte d'adhérence et ma couenne a terre.


J'attend mes pièces pour courant de la semaine prochaine.

XIII

Citation de: dwarfy le 20 Janvier 2012 à 15:35:58
tu peux rouler avec le starter, mais par contre, c'est vrai qu'en lachant l'accelerateur, tu n'auras pas de frein moteur du coup, j'ai déjà été surpris quand j'ai oublié de l'enlever.
+1

Il m'est déjà arrivé qu'en lâchant l'accélérateur, starter mis, de voir mon régime moteur montait dans les tours d'un coup...et comme dit Dwarfy ça surprend! On dirait que le moteur s'emballait d'un coup.

Kamares

si tu avais le starter des le début tu t en serais rendu compte.
la il faudrait que tu l aies mis juste a ce moment la (je ne sais pas comment il est sur ta moto)

Donc le mécano a réparé ton problème de poignée bloquée en faisant juste un graissage, il n a rien démonté, rien vérifié??

édit: j ai vu que tu venais de démarrer, mais quand même il monte a 4000 tours ton starter ?

hannibal smith

Citation de: Kamares le 20 Janvier 2012 à 15:58:36
édit: j ai vu que tu venais de démarrer, mais quand même il monte a 4000 tours ton starter ?

J'ai dis 4000 mais c'est approximatif, j'ai pas fait attention, j'ai surtout voulu la couper pour qu'elle ne tourne pas allonger.

Le starter monte facile a 3000 3500 tr/min.

Wattson

je suis desolè pour ta brèle!!!! et ton pied vas mieux ???
pour le starter oui il peux te faire monter a 4000 tour  :'(  mais normalement tu sens l'accélération monter  :o

moi aussi sa ma dejas surpris en arrivant sur un stop!!! la reflex embrayer, freiner et repousser le starter avec le pouce!!! c'est un coup a prendre!!! vive l'injection!!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Frakass

Pour le starter,oui tu sens que le moteur part dans les tours et bien vite en plus.
Sinon pour les dommages corporels ca va mieux?
Tes photos me font rappelés ma regrettée zr7 qui as fini à la casse ya pas si longtemps ><.

hannibal smith

Niveau corporel, ca va. Il me reste juste une croute au genoux, comme un gamin de 10 ans qui tombe a vélo. <D

Ce matin, j'ai commencé a démonter la moto, et je me suis apercu que l'embout de guidon ne gene en rien la rotation de la poignée.  Elle ne revient pas tout simplement >/:< . Je crois que je vais changer tout le système pour etre sur. :'( .

A part ca, mon guidon est mort aussi, tordu. :'(

Frakass


Happy_Wizard

Pff, désolé l'ami. C'est vraiment pas la bonne période, cet hiver trop doux.  :(

Heureusement tu t'en tires toi aussi avec trois fois rien du point de vue corporel. Et bon courage pour les réparations.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)