[ZR-7 Carter] Les carters d'allumage sont t'ils identiques sur Zephyr et ZR-7 ?

Démarré par Maxena, 09 Janvier 2012 à 07:25:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxena

Bonjour, bonjour,

Il semblerait que le carter d'allumage du Zephyr soit le meme que celui du ZR7 en dehors de sa couleur...
Quelqu'un pourrait t'il me confirmer cela avant que je ne me decide a en acheter un pour changer le mien, eh oui, le permis depuis quelques mois et deja une belle glissade forcement avec les route grasse ces derniers temps et mon inexperience, cqfd (retro, guidon, poignet de frein, carter d'allumage a changer).
Bref, me reste a changer ce carter fele que j'ai pour l'instant colmate avec un scotch ameliore et special auto et moto supportant donc le chaud et le froid (mais bon j'irai pas faire 200km d'affile quand meme)...

Voili voilou !

Je compte donc sur un avis eclaire pour me conforter dans ma constatation (ca m'arrangerait bien parce que les carter d'allumage de zr7 en occaz sont introuvables et neufs, ben ca pique un peu, hi !)

D'avance merci.
  :)

HotCmel

#1
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxena

Merci a toi, pour les liens mais Leboncoin et Ebay je les fais en long en large et en travers pratiquement tout les jours depuis ptetre 1mois maintenant et rien de rien ou deja vendu...
Donc la j'ai trouve un carter d'allumage de zephyr, et comme il y a forte compatibilite entre les pieces de ces deux moteurs, j'aimerai savoir si les carters sont identiques, car a voir ca m'en a tout l'air !!!
Pourvu que oui...
:-*

KFS-1

#3
ref kawa pour le carter d'alumage:
zr7: 14031-1367
zephyr: 14031-1291 (remplacer par 14031-1252)

mais comme tu dis, vu que c'est pas la meme couleure, c'est pas la meme ref.
au final, desolé de ne pas faire avancer les choses plus que ca...

il a quoi ton carter? percé? ou juste rayé?

sinon, y a ca:
http://www.moto85.com/moto-occasion/piece-occasion-kawasaki-carter-allumage-zr7_6158/

ou ca:
http://www.timoto44.com/carter-allumage-kawasaki-750-zr7-aff-13718.html
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxena

#4
Ces annonces la aussi je les avais vu, lol...
Pas encore contacté celui a 40€, mais disons que vu le prix du carter de zephyr (que j'ai mis en stand bye), si c'etait compatible v'la l'economie, donc avant d'acheter celui du zr7, j'essaie de trouver reponse a ma question, car y a pas de petites economies surtout quand faut assumer seule, maison, voiture, moto, etc...
:biggrin:
Ps: mon carter est fele de par le bas (malgre les tops blocs)

KFS-1

t'as un photo?
y en manque un bout?

vu qu'iul n'y a pas d'huile derriere, ca peut peut etre attendre un peu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxena

Colmaté avec une sorte de scotch americain qui englobe tout le carter, donc pour la photo, c'est mort...
Et oui, cela peu attendre, puisque carter sec, fele en partie seulement donc ma bidouille fait bien l'affaire en attendant les beaux jours, vu que ca chauffe pas trop et qu'avec les temperatures actuelles, ca minimise le pb...

KFS-1

yeahhh, systeme D.
ton scotch us, si il est bien posé, il tiendra facilement l'été... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Maxena va ptet concurrencer nerur niveau scotch sur le zr7 .....

C'est qui déjà le membre qui voulait mettre un moteur de ZR7 dans un Zephyr ??? (je recherche)

Edit : contact clmados, il saura ptet :)
*censuré*

Maxena

Merci pour les conseils
:)
Pour info, deja en contact avec clmados, il vient de me repondre et me confirme ca ce week-end...
:houra:
Je mettrai la reponse ici, ca pourra certainement en interesser d'autres
;)

KFS-1

Bon, je t'ai trouvé un carter d'occase, etat neuf.
30€ ( pris neuf:66€ ht)
Tient moi au jus si ca t'interresse...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maxena

Citation de: KFS-1 le 17 Janvier 2012 à 19:41:01
Bon, je t'ai trouvé un carter d'occase, etat neuf.
30€ ( pris neuf:66€ ht)
Tient moi au jus si ca t'interresse...

Merdassouille, je viens de me rabattre sur un carter de Zephyr car apres recherches et au vu du joint, il serait compatible mais pas de la bonne couleur (gris mais bon, y en a dans la personnalisation de ma grosse, alors...)

Deg !!! (m'enfin il me coute que 20€ frais d'envoi inclus, ca me console un peu)

mecanoman211087

Boh a ce prix la, t'a rien perdu, tu ponce, un coup de peinture en bombe et le tour est joué !
25 ans

Maxena

J'attends deja de le recevoir, on verra si c'est vraiment compatible et si ca fait trop moche, j'essayerai de faire ce que tu me dis Mecano, mais tu penses que ca tiendra dans le temps ?

antho14zr7

Ponçage au 400 + dégraissage (très important) + deux ou trois couches de bombe couleur noir brillant (surtout ne pas hésiter à bien laisser sécher entre deux couches).


ça n'a jamais bougé sur ma ZR7  ;)

Aussi s'il est abimé n'hésites pas à passer de l'apprêt avant.

Faut juste faire ça tranquillement dans un environnement propre et prendre son temps, bref rien de très compliqué...


antho14zr7

Oui, c'est la qualité du grain (P400). Tu trouves cela dans les centre auto ou magasin de bricolage tu en aura besoin juste d'une feuille.

Ex: P80 = très gros grains = grosses rayures / P2000 = grains fin = mini rayures.


Si tu n'utilise pas le bon papier des rayures peuvent subsister sous la nouvelle peinture  :-\


antho14zr7

De rien j'étais carrossier-peintre il y a longtemps....

Tu pourrais ouvrir un topic pour nous montrer les évolutions de ta belle  ;)

KFS-1

c'est couillon, carter + peinture + papier etc...
t'en auras pour plus chere que celui que je t'ai trouvé..


enfin, si le carter de zephyr n'allait pas, tu sais que j'ai un carter de dispo...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)