[ZR-7 Clean air ] verification systeme air clean

Démarré par sermi, 03 Janvier 2012 à 00:03:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sermi

Bonsoir ,

Quelqun aurait il déja fait le controle du "systeme air clean" ? car dans le petit manuel fourni il est dit de le faire chez son concessionnaire . J ai ouvert les 2 petits caches sur le cache arbre à cames et on peut voir les clapets mais j hésite à aller
plus loin
PS : j ai rien trouvé dans la recherche sur ce sujet

mecanoman211087

#1
Perso j'ai jamais démonté ces clapets du cache AAC...

Quand j'ai commencé à avoir des doutes sur leur etanchéité (reflux de calamine dans les durites), j'ai viré le système KCAS complet, bouché le trou de la boite a air au silicone et joint les deux pipes d'entrée sur le cache AAC avec un morceau de la durite d'origine du système.

Ainsi, ca fait de la place pour bosser dessus, et c'est une pièce d'usure en moins ...

@ ton service.
25 ans

sermi

Merci pour cette éclaircissement , je pense que je vais pas aller plus loin car tout à l air propre .
Je savais pas par contre qu on pouvait se debarasser du KCA sans se creer des problemes .
Coté fonctionnement de ce systeme qui est sensé admettre de l air frais dans l échappement , je me demande comment
l air peut passer du compartiment arbre à cames vers l échappement car ca doit etre etanche au niveau des queues de soupapes  ???

mecanoman211087

Citation de: sermi le 04 Janvier 2012 à 00:33:32
Merci pour cette éclaircissement , je pense que je vais pas aller plus loin car tout à l air propre .
Je savais pas par contre qu on pouvait se debarasser du KCA sans se creer des problemes .

Aucuns soucis, ca change absolument rien.

Citation de: sermi le 04 Janvier 2012 à 00:33:32
Coté fonctionnement de ce systeme qui est sensé admettre de l air frais dans l échappement , je me demande comment
l air peut passer du compartiment arbre à cames vers l échappement car ca doit etre etanche au niveau des queues de soupapes  ???

Précisement, tout est etanche ...

25 ans

HotCmel

Citation de: sermi le 04 Janvier 2012 à 00:33:32
Merci pour cette éclaircissement , je pense que je vais pas aller plus loin car tout à l air propre .
Je savais pas par contre qu on pouvait se debarasser du KCA sans se creer des problemes .
Coté fonctionnement de ce systeme qui est sensé admettre de l air frais dans l échappement , je me demande comment
l air peut passer du compartiment arbre à cames vers l échappement car ca doit etre etanche au niveau des queues de soupapes  ???

N'hésiter à remercier les membres qui vous aident en leur donnant un petit "merci" en cliquant sur le bouton à droite du message  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)