Ce qu'il faut savoir surtout c'est:
l'alternateur du zr7 fourni au maximum 300W
Nous somme en 12 Volts
Donc l'intensité du courant nommé I (Puissance en watt = U en Volts x I en ampère) = 300 / 12 = 25 Ampères ...
Sa c'est le courant qui va de l'alternateur vers la batterie quand la batterie ce charge.
Autant dire que, avec une batterie de 10 Ah, ce qui est monté d'origine sur le zr7, sans aucun consommateurs elle mettrait 2.5h sois 2h30 à ce déchargé complétement.
Après vous prenez tout les consommables
Feu avant: 55W
Feu arrière et eclairage plaque : on va dire 8W
Clignos: 4 x 21 W = 48W
Frein arrière: 21W
Plein phare: 65W
Sa fait deja 200W a peine (tout en sachant que tout n'est pas allumé en même temps)
Je ne compte pas le démarreur qui lui va tout vous bouffer en l'espace de 5 seconde.
Donc l'intensité totale des consommables va etre de 200/12 = 17 A environ
Sachant que l'on utilise que 60W de consommable quand on roule les 2/3 du temps (tout le temps allumé je veux dire ...), 60/12 = 5 A
Vu que l'on ne doit pas dépasser la moitier de la capacité en 1h de la batterie; 10 A (les 10A/h) / 2 = 5 A.
Moralité, si on utilise une batterie avec + de Ah, c'est tout bénéf pour le régulateur et l'alternateur puisqu'il devront moins bosser, donc moins chauffer.
Ba oui, si votre batterie fais 15Ah, sachant que l'on consomme au minimum 5A, et que l'on doit pas descendre sous 50% de ce que peux fournir la batterie, on peux ce servir de 7.5A
Donc on est largement bon