[Photo perso] STREET TRIPLE de ANTHO

Démarré par antho14zr7, 27 Décembre 2011 à 20:43:35

« précédent - suivant »

shark49

Tjrs aussi jolie
Tu mal donne? Euhhh prête :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

antho14zr7

Belle de loin mais pas mal de terre dessus  >/:<

Maintenant je ne la lave que pour aller à la concentr'   <D fait chier dès que je sors il pleut.

Wattson

et encore sa ne gèle pas !!!!vaut mieux la pluie!!!!!

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Taeron

C'est ça le problème des mecs qui aiment faire de la moto et sortent quand il flotte ! Ca me fait plaisir de lire que tu t'éclates avec ton Street :) Faudra vraiment que je compare avec mon H6 les sensations de conduite, ça doit être terrible comme moto ^^

Continue à nous livrer tes impressions, perso ça fait du bien de lire autant de bonne humeur  ;)
(m'enfin fais gaffe à pas avoir trop de bonne humeur en pleine courbe, hein  :-D)

Kamares

on parle souvent du mauvais rayon de braquage dans les essais, c est si gênant que ça? (en ville, pour les demi-tours serrés etc..) ?

antho14zr7

Effectivement coté rayon de braquage c'est pas ça. J'ai du faire deux demis tours et j'ai du mis reprendre à une ou deux reprises. Mais bon on va dire que c'est compensé par le poids de la brêle. Après en ville je n'ai pas eu trop l'occasion de tester je ne l'ai utilisé que 7 ou 8 fois depuis que je l'ai. Mais je me suis garé sur des trottoirs dans des petites villes et le rayon ne m'a pas dérangé. On va dire que le plus gênant c'est quand tu vas dans une cour étroite bah tu anticipes après, au début je me suis fait avoir une ou deux fois  <D

Allez pour TAERON :
     En fait je l'aime parce qu'elle a plein de petits détails caractéristiques. En première et en deuxième quand tu roules tranquille elle a des vibrations dans l'arrière train (c'est con mais j'adore d'ailleurs j'ai la banane en écrivant ça).
    A partir de 4.000 tours quand t'accélères elle "râle" dans l'échappement (un peu perdu avec les ARROW). 
    Elle est coupleuse à souhait, tu peux rouler en 6 à 60 et mettre la poignée dans l'angle ça repart comme en 14. Ça me fait penser que pour l'instant j'ai l'impression d'avoir deux motos : une sage, hypercoupleuse jusqu'à 6.000 tours et une sportive de 6.000 à 8.000. Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça mais c'est l'impression qu'elle me fait. Les accélérations sont un régal les vitesses passent rapidement. A partir de 130 km/h tu n'entends plus les ARROW juste le bruit du vent  Oo: Ca fait vraiment bizarre car à 125 t'as un boucan d'enfer et à 130 plus rien.
    Les décélérations  0(0 des fois quand je décélère bien j'ai l'impression d'entendre un bi-cylindre un régal pour les oreilles. En décélération ça pète de partout dans les pots, c'est un feu d'artifice à l'intérieur  0(0 pareil maintenant j'ai pris l'habitude de rétrograder jusqu'en première la roue arrière ne bronche pas, rien!
    Le freinage maintenant j'en suis content car les plaquettes sont enfin rôdées. (Je ne freine toujours pas de l'arrière  :-\ ) Efficace, mais pas surprenant (contrairement à la R). Maintenant je freine juste avec deux doigts. Mais avec le moulbif je n'utilise quasiment pas les freins dès que t'arrêtes d'accélérer,  ça ralenti fort.

Plein de trucs me viennent à l'esprit je crois que je pourrai en parler longtemps, poignée de gaz ultraprécise, shifter bien utile, éclairage comme une BAR la nuit et ne n'exagère pas  ;)

Je n'ai pas parlé du ressenti de la conduite je pense que c'est une meule assez prévenante. J'ai une bonne remontée d'information à la fourche avant. Quand la route se dégrade je sens que ça commence à glisser mais sans glisser en fait, pareil pour l'arrière mais uniquement quand t'es sur l'angle. Parlons du train arrière dans les virages serrés tu sens le bras osscillant qui travaille. C'est comme si que t'étais dans l'axe arrière de la roue : tu vois ce qui se passe, tu le ressens et tu le subi  :-*  :-*  :-*

Vraiment son domaine d'exploitation c'est les mini-routes  :-*

Hier mon pote en Z1000 m'a avoué qu'elle marchait vraiment bien, et qu'en courbe des fois il "galérait" il disait qu'il me voyait partir et il devait tomber des rapports pour bien me rattraper  :-D  En parlant de ça ma meule à pile poil la même autonomie qu'un Z1000. Pour 208 kilomètres j'ai remis 13.50 litres et lui 13.70.

Quelques points négatifs quand même : Autonomie de nain  >/:< , c'est vraiment chient quand même (au revoir les 350 kms de ZR  :( ); Pas de rangement sous la selle (avec le ZR je pouvais mettre la combi de pluie ou le U); pas de béquille centrale; commandes pleins phares/klaxon trop petites; les rétros ne se plient pas (bien galère pour rentrer dans la cave); Pas de jauge à carburant; niveau d'huile par jauge; accès neiman trop étroit.
     C'est que des petits détails, le plus chiant reste l'autonomie. Peut-être aussi la selle qui chauffe, j'ai entendu plusieurs proprios de Street qui se plaignaient d'avoir la selle qui chauffe à cause des pots. Hier à CHERBOURG j'ai senti ça mais vu le temps b'en c'était bien agréable. Le problème se résous avec de la bande thermique sur le Y d'échappement sous la selle.

Aussi je veux juste ajouter que c'est un pousse au crime, difficile de rester tranquille avec! Non pas mon permis  :'(

C'est malin j'ai une crampe au doigt maintenant. Allez vivement que je puisse  :motard:

Taeron

Mortel ! Ca fout la gouache de lire tout ça !
Merci :D

Kamares

Salaud, tu donnes envie!

"heureusement" qu il y a des petits défauts qui selon l utilisation de la machine peuvent être plus ou moins importants.

Merci pour les infos!

lenitod

mon meilleur ami a la "R" et c est tout a fait ça!!

pour le pousse au crime il s est déjà fais flasher a un peu plus de 110 alors qu'il pensais rouler pépère a 90... Oo:

il dis que on est tellement en confiance dessus que il ne ressent pas la vitesse :'(>:D

antho14zr7

Le fait d'écrire ma donné envie de rouler, je viens de me taper 50 bornes  <D

Pour le ressenti de vitesse en ligne droite ça va encore, mais dès qu'il y a des virages alors là .... des fois je regarde mon compteur et je dis  Oo: p'tain c'est pas possible ! Et tu remet un coup de gaz ça penche, ça se rapproche de la corde et ça en redemande  :-*

C'est vrai que t'es vite en confiance dessus, premier jour premiers kilomètres bloqué en rodage à 90, j'enquille des virages. P'tain je suis à l'aide dessus, je sortirai bien une fesse. Je sors une demie fesse, la fesse entière puis la moité de la deuxième fesse  :biggrin: Alors qu'avant je l'avais jamais fait. B'en j'ai aimé ça.

Pour la "R" le freinage est vraiment violent à peine t'appuies et tu te retrouves projeté en avant. Faut voir en utilisation quotidienne.

lenitod

ben si tu descend sur grasse et que tu croise mon pote t'auras moyen d'essayer je pense!

antho14zr7

On verra ça  ;)

Aujourd'hui lavage de la meule et tension de la chaine  Oo:   :-\ , elle doit être entre 13 et 32 mm. Elle était un poil au dessus de 32mm je l'ai mise à 25 mm environ. Par contre cela se fait tout seul. A mon avis ça doit bien lui tirer sur la couenne, je verrai avec le temps.

Concernant l'huile pareil entre le mini et le maxi pile poil au milieu, ça n'a pas bougé.

C'est sur que niveau entretient ça va changer du ZR....

Happy_Wizard

Citation de: antho14zr7 le 27 Janvier 2012 à 16:04:23
On verra ça  ;)

Aujourd'hui lavage de la meule et tension de la chaine  Oo:   :-\ , elle doit être entre 13 et 32 mm. Elle était un poil au dessus de 32mm je l'ai mise à 25 mm environ. Par contre cela se fait tout seul. A mon avis ça doit bien lui tirer sur la couenne, je verrai avec le temps.

Concernant l'huile pareil entre le mini et le maxi pile poil au milieu, ça n'a pas bougé.

C'est sur que niveau entretient ça va changer du ZR....
Pour la tension de chaîne, ne t'inquiète pas: c'est dans les 1000 premiers kilomètres qu'elle se détend le plus. Après, si tu l'entretiens bien, elle devrait résister un peu mieux. Mais par contre, c'est vrai que ça tire plus que le ZR7 donc il vaut mieux vérifier régulièrement ce genre de détails. ;)
Pour l'huile, j'aurais tendance à dire que c'est aussi normal pour une période de rodage, parce qu'il me semble avoir lu quelque chose comme ça ici ou là. Mais par contre, n'ayant jamais eu à faire de rodage moi-même, je ne peux que supposer et laisser la paroles aux autres membres qui sont passés par là avec leur brêlon. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lenitod

ça a été pareil pour mon pote la chaine avait beaucoup bouger juste au début et pareil pour l'huile!!! et ça c est normal pour tout les moteurs tout neuf!

antho14zr7

Déjà c'est bien si le kit chaine ne bouge qu'au début, en y repensant sur le Zr il avait beaucoup bougé quand il était neuf.

Pour l'huile je me suis trompé  :-[ en fait le niveau est au plus bas...... En fait après la vidange je croyais que le mécano l'avait mis entre les deux mais elle est au mini depuis 500 bornes  >/:<
101 euros  :red: même pas foutu de mettre le niveau d'huile correctement..... heureusement que j'ai lu la notice car je serai resté comme ça un bon moment.

Au moins elle aura le bon niveau pour sob dépucelage qui va avoir lieu d'ici quelque heures  >:D  >:D

Kamares

Citation de: antho14zr7 le 28 Janvier 2012 à 11:52:02
Déjà c'est bien si le kit chaine ne bouge qu'au début, en y repensant sur le Zr il avait beaucoup bougé quand il était neuf.

Pour l'huile je me suis trompé  :-[ en fait le niveau est au plus bas...... En fait après la vidange je croyais que le mécano l'avait mis entre les deux mais elle est au mini depuis 500 bornes  >/:<
101 euros  :red: même pas foutu de mettre le niveau d'huile correctement..... heureusement que j'ai lu la notice car je serai resté comme ça un bon moment.

Au moins elle aura le bon niveau pour sob dépucelage qui va avoir lieu d'ici quelque heures  >:D  >:D

c est normal d en bouffer en rodage (mais pas obligé non plus)
y a pas beaucoup de mécanos qui se donnent la peine de faire un niveau d huile correct helas..

c est comment sur la street?
jauge ou hublot?

quelle différence entre mini et maxi?

antho14zr7

Sur la Street c'est une jauge et je trouve ça pourri  :-\

Je vais refaire le niveau tout à l'heure

Kamares

Citation de: antho14zr7 le 28 Janvier 2012 à 13:54:49
Sur la Street c'est une jauge et je trouve ça pourri  :-\

Je vais refaire le niveau tout à l'heure

il doit falloir rouler un peu et ensuite attendre un peu que le niveau se stabilise non?

antho14zr7

J'en ai remis un peu j'ai dû remettre un quart de litre environ peut-être un petit peu plus.

Sur le manuel c'est écrit de la faire tourner 5 min et attendre 3 min avant de faire le niveau, moto droite.
Pareil j'ai fait la pression des pneus, normalement c'est 2.9 à l'arrière et 2.35 à l'avant (tu parles d'un chiffre) et elle était à 2.4 à l'arrière et 2.3 à l'avant. A mon avis le concess' n'a jamais vérifié la pression  :-\  En tout cas j'ai senti la différence  Oo: encore plus un vélo, je me suis même fait une mini-frayeur dans un virage j'ai balancé l'avant et il a plongé au delà de mes espérances, je ne m'y attendais pas.

Au fait ça fait un mois que je l'ai   :-* 1500 kilomètres dans les dents.  Par contre en arsouillant léger j'ai l'impression que les freins à l'avant sont un poil limite....

KFS-1

j'ai une paire d'etrier brembo serie or (4 pistons) si tu veux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04