[ER-6 Durites] reniflard ? tuyau debranchés HELP

Démarré par Piloux, 13 Décembre 2011 à 17:16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

salut
bon suis un peu paniqué
  j'ai debranché sans le vouloir les 2 tuyaux à gauche dont un je pense s'appelle un reniflar (c'est un petit récipient plastique rond (donc coté béquille) et je ne sais  pas ou ils etaient branchés !
   je fais une photo apres avoir posté ca !  si vous savez ? faut il defaire le reservoir ???




voila un des tuyau l'autre est sans réservoir
merci de m'expliquer s'il me faut démonter le réservoir essence si oui, quelles sont les précautions?
selon moi ils étaient branches entre le reservoir d'essence et le cote compartiment batterie..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

davidles

salut,

la durite "normale", ça a l'air d'être la mise à l'air libre du réservoir d'essence, pas besoin de déposer celui-ci (mais peut-être les "caches réservoir") pour le rebrancher, ou alors tu défais les 2 vis de 10 pour le soulever légèrement (sans rien débrancher)

l'autre... je ne vois pas

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Piloux

  je sais que c'est pas grave mais j'aurai bien voulu les rebrancher  (l'autre je pense que ca doit être quand il y a des pertes d'huile ).
  sinon je la remonte sans ça jusqu'à la prochaine révision!

   voilà ce que c'est de  tout (presque) démonter pour la nettoyer grrrrrrrrr

en tous cas merci de cette première réponse aussi vite donner sur le fofo !!  :pouce:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

kekenn

l'autre, avec le reservoir, doit ce brancher sur la boite à air  ;)

kekenn

Pour être encore plus précis il ce branche même sous la BAA, à droite (sauf si ....le moteur d'un Versys n'est pas le même qu'un ER6  :-D :sifflet: :sifflet: :-D)

davidles

oui, sur Versys (2007 en tout cas) le reniflard de la boîte à air sort à droite, et il n'y a pas de petit réservoir comme ça, c'est juste une durite bouchée

ça doit être un truc sur les modèles plus récents... mais ça me paraît bizarre que ça sorte au niveau du réservoir d'essence, le reniflard est normalement branché à l'arrière de la boîte à air, à moins que la durite ne soit très longue...

enfin, je ne connais pas ce modèle en particulier...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

surtout que sur le reservoir essence la durite c'est juste en cas de trop plein donc pourquoi y mettre un drain ...? Car ce petit reservoir s'appel bien un drain, donc pour moi, il ne peut aller que sur (enfin sous) la boite a air

Piloux

les durites sont assez longues ...grosso modo c'etait branché (je vais dire ) entre le reservoir d'essence et le cote compartiment batterie dans cette zone là ...suis sure qu'en soulevant le réservoir je trouve, mais faut que j'enlève le tapis de réservoir , faut peut etre enlever la batterie (il y a plein de fils branchés dessus et tant que je ne suis pas trop sure je rebranche pas les durites, j'ai pas envie de démonter le reversoir essence je l'ai jamais fait ..deja que je démonte des parties de carter de ma moto pour la rendre propre et peut être...peut être... la faire dormir dans mon garage cet "hiver" ..
Jeudi je m'y remets .... aujourd'hui j'ai fait ma vidange moteur...

c'est quoi pour toi la boite à air??
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Tilou

Non c'est bien le tuyau de la part de l'ange  <D rien de bien grave ...
Pour ma part, j'ai toujours vu ou constaté par déduction intimement réfléchi que la tache sur le sol était en général de l'essence !
Tu es sur qu'il faut démonter le réservoir ?? Juste en essayant de le rebrancher ?  <D

De toute façon, y a que ceux qui font rien, qui ne font pas de bêtises !

kekenn

la boite à air est la boite noir, sous le reservoir, qui se clipse sur les corps d'injection

Piloux

#10
ah oue cette boite noire jai vu...  ok je me suis tjrs demandé ce que c'était.. :boulet: :dehors:

oui tilou je ne peux pas glisser ma main ! grrrrrrrrr

on voit rien même avec une bonne lumière, peut être pas démonter entièrement mais le soulever un peu comme dit Davidles
jai regarde sur un lien http://fiche.worldofpowersports.com/mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiMC.asp?Type=17 mais rien d'evident!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)