[ZR-7 restauration] ZR7 et de 3 !!!

Démarré par HotCmel, 05 Décembre 2011 à 11:13:01

« précédent - suivant »

rafale

Bin c'est les prix.  :-\

Comme je disais, c'est moins cher pour le re-conditionner à nouveau car il n'a pas à reposer les valves.

kekenn

Dirt Diver

Citation de: rafale le 30 Septembre 2012 à 14:37:36
Bin c'est les prix.  :-\

Comme je disais, c'est moins cher pour le re-conditionner à nouveau car il n'a pas à reposer les valves.
Pour la diff de prix je préfère passer sur du holins ou autre...au moins je suis sur des perfs !

rafale

Pour le prix du Olhins, je vends le ZR-7.  :sifflet:

Dirt Diver

rafale

C'est à dire ?

Chaque point de vue est intéressant, mais monter du Olhins sur un ZR-7 ... ça se discute.
Pour preuve, Olhins ne propose pas de modèle pour cette moto.

Le ZR-7 de Carl n'a absolument aucune valeur financière.
Elle ne refera pas 100 000 Kms. (même si il peut revendre l'amortisseur)
Un amortisseur de cette gamme va coûter environ le prix de la machine.

Par contre, si il y a un bien UN élément essentiel sur une moto, et même avant les pneus c'est bien l'amortissement !
Donc c'est là que ça se discute.

Personnellement, je ne me vois pas investir 600 € dans un amortisseur, pour un ZR-7 de 100 000 Kms qui aura un tas d'autres soucis à régler (donc un peu d'argent à dépenser), une fourche à préparer .... pour au final rouler avec une moto dont la nature même n'est pas franchement la piste, même si : un ZR-7 peut être plus rapide qu'un R6 sur un circuit. Elle sera certainement moins exigeante aussi au début.

Bref, tout ça n'est qu'une question de choix. Voici mon point de vue.

Pour conclure, Ni Carl, ni pierre, ni paul, ni jacques, ni moi avons le niveau pour exploiter un amortisseur Olhins correctement.
Une moto qui a des amortisseurs qui pompent vous remontent beaucoup d'informations, c'est l'idéal pour apprendre à analyser ces informations et à comprendre comment régler la moto, et puis surtout pour apprendre à rouler. Si tu ne sais pas piloter (comme nous) et que tu monte sur une moto full Olhins .... tu vas rouler, rouler, rouler (fort) ... et tu vas te bourrer sans même comprendre pourquoi.

That's my opinion. A vous les studios.  :-D

kekenn

je suis curieux d'en savoir +, mais là on dépasse complétement sur le sujet initiale  :sifflet:

Dirt Diver

Ouai on est hs la, par contre j'aimerais bien exprimer mon point de vue sur un autre thread  :biggrin:

kekenn

tu peux très bien parler de suspension dans la partie cycle du zr7, enfin si c'est bien pour zr7 ...

Dirt Diver

J'essaierai de re-ouvrir le débat demain midi au bon endroit car la je suis sur mon smartphone...c'est galère  :sifflet:

rafale

Précisions de Sanzo :

CitationPar contre, petit détail.
Suspensions sport (Alsace) ne pose pas de valve. Ils te changent le bloc d'azote de ton amorto. Bien sûr ils te changent l'huile les joints et les clapets qui merdent aussi hein.

Formule Top (Paris) c'est eux qui posent une valve. C'est sensé te coûter moins cher pour les prochaines vidanges d'huile.
Mais après renseignements, même avec la meilleure valve du monde, tu as toujours des microfuites, donc effectivement au bout d'un moment t'es obligé de revenir faire reconditionner, puisque ton amorto perd en efficacité.

Dirt Diver

HotCmel

Il en ai que cette semaine il n a pas eu le temps que pendant 15 jours j'avais une cheville en vrack et que ce week end j'ai un peu de travaux a faire chez moi ....  :-\

Donc j'essaierais d'en faire un peu ce week end entre 2 poncage  :biggrin:  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wattson

et ben a cette allure elle vas finir en pièce de musé  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cdm98

Citation de: HotCmel le 10 Octobre 2012 à 14:53:50
pas eu le temps que pendant 15 jours j'avais une cheville en vrack et que ce week end j'ai un peu de travaux a faire chez moi ....  :-\

et APN toujours en panne on dirait...

Citation de: HotCmel le 18 Août 2012 à 20:57:33
Pour les photos faudra attendre un peu quand meme... :biggrin:

djé

A force tu va avoir de la rouille en + <D
D'Jé

HotCmel

Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Dirt Diver

Bon je vais venir dormir chez toi ce week end pour m'en occuper ...prévois de la bière du whisky et des frites  <D
Plus sérieusement,  des que t'as besoin fais moi signe !

HotCmel

Ok merci, des que j ai besoin je te fais signe :)
Règles du forum

HotCmel

Bon voila elle est dans le garage :) , je marque quoi en titre  ? et de 4 ???  :-D

Dirt et moi avons fait un petit tour sur Paris ce matin depart 5h retour en fin de matinée

Un peu de boulot a faire quand meme surtout l avant, je vais regarder ca bientot  ;)

Règles du forum