C'est à dire ?
Chaque point de vue est intéressant, mais monter du Olhins sur un ZR-7 ... ça se discute.
Pour preuve, Olhins ne propose pas de modèle pour cette moto.
Le ZR-7 de Carl n'a absolument aucune valeur financière.
Elle ne refera pas 100 000 Kms. (même si il peut revendre l'amortisseur)
Un amortisseur de cette gamme va coûter environ le prix de la machine.
Par contre, si il y a un bien UN élément essentiel sur une moto, et même avant les pneus c'est bien l'amortissement !
Donc c'est là que ça se discute.
Personnellement, je ne me vois pas investir 600 € dans un amortisseur, pour un ZR-7 de 100 000 Kms qui aura un tas d'autres soucis à régler (donc un peu d'argent à dépenser), une fourche à préparer .... pour au final rouler avec une moto dont la nature même n'est pas franchement la piste, même si : un ZR-7 peut être plus rapide qu'un R6 sur un circuit. Elle sera certainement moins exigeante aussi au début.
Bref, tout ça n'est qu'une question de choix. Voici mon point de vue.
Pour conclure, Ni Carl, ni pierre, ni paul, ni jacques, ni moi avons le niveau pour exploiter un amortisseur Olhins correctement.
Une moto qui a des amortisseurs qui pompent vous remontent beaucoup d'informations, c'est l'idéal pour apprendre à analyser ces informations et à comprendre comment régler la moto, et puis surtout pour apprendre à rouler. Si tu ne sais pas piloter (comme nous) et que tu monte sur une moto full Olhins .... tu vas rouler, rouler, rouler (fort) ... et tu vas te bourrer sans même comprendre pourquoi.
That's my opinion. A vous les studios.