[Blouson] 902-BLK par TSCHUL

Démarré par poussin, 01 Décembre 2011 à 19:54:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin

J'ai récemment fait l'acquisition d'un truc sympa : une petite amie qui aime la moto ! :-*
Le truc c'est que, avant de me connaitre, elle n'était jamais monté sur un aussi gros engin (le double sens est voulu  :biggrin: ).
Vu qu'on avait fait un petit bout de chemin ensemble, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle pense sérieusement à se protéger: sécurité d'abord.

"- Mais tu m'avais dit que tu préférais faire ça sans protection  :-[
- Rien à voir, je te parle de moto là chérie, percute un peu !"

Elle a donc navigué sur Internet, à la recherche d'un petit cuir sympa. Les finances pas forcément au plus haut, elle s'est rabattu sur les petites annonces : leboncoin, ebay ...

Et là, elle a vu un cuir, neuf, en enchère sur Ebay. Elle enchérit et gagne :un cuir à 90€, frais de port inclus

P :censure: de sa m :censure: , m'exclama-je

4 jours après, elle le recevait et j'avoue que la qualité pour le prix m'a bluffé. Bon niveau coupe, c'était pas non plus un Furygan ou un Segura mais y'avait ce qu'il faut : protection et qualité de cuir.

[lien du futur topic pour son cuir à elle à venir]

J'ai donc également tenté ma chance avec le modèle suivant :



Description :

Veste de moto en cuir très robuste, réalisé avec du cuir de vachette d'épaisseur 1,2mm-1,3mm
Une coupe optimale, des protections homologuées CE et une doublure intérieure agréable en font une veste sécurisée et faite pour durer.

Détails :


  • CUIR DE VACHETTE avec une finition "aniline" et d'épaisseur 1,2-1,3 millimètres.
  • Protections amovibles homologuées CE aux épaules, aux coudes et dans le dos
  • Doublure intérieure démontable
  • Fermetures éclair YKK (en plastique sur le modèle de ma chère et tendre  :-\ )
  • 2 poches extérieures, 1 poche intérieure.
  • Ouverture avec fermeture éclair au niveau des avant bras
  • Taille de hanche réglable par des boucles et attache velcro
  • Fermeture éclair afin de fixer un pantalon à cette veste
  • Protections amovibles


Enchère remportée : 81 € + 15€ de frais de port donc 96€ le cuir.  :houra:

A ce prix là, j'aurai peut être la preuve qu'on peut vraiment s'équiper pour pas cher ...

Ce soir j'envoie la taille désirée et je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Wait & see : je vous tiens au courant ;)

Edit du 4 janvier 2012

Hello et bonne année à tous.
Je sais, j'ai été pas mal absent ces derniers temps, la faute à un calendrier un peu chargé.

Donc le blouson : et ben c'est franchement pas mal.
Comme décrit dans l'annonce, le cuir est de qualité et bien taillé.

Il y a 2 poches extérieures, une poche intérieure sur le manteau et une autre dans la doublure.
Les manches sont en en tissu water-resistant sur une partie de l'intérieur des bras et le reste est en cuir.

Le tout est zippé (zip plastique YKK) et à leur bout on retrouve des scratchs.
Le cou a le droit à un bouton pression et à la taille, encore un scratch.

L'avant et l'arrière sont totalement en cuir avec quelques renforts sur les abdominaux et les reins.
On regrette encore une fois l'utilisation d'un zip YKK en plastique sur l'avant.

La doublure matelassée fait un peu vieillotte mais est de bonne facture.
Rappelons que le tout est équipé de 3M Scotchlite pour briller dans la nuit.

Le blouson est très beau vu la réaction de ma copine : "Il te va trop bien !!"
Et c'est vrai, le logo Tschul est discret, le petit 36 sur les bras n'est pas trop voyant.
A ce prix là, on peut se permettre de le personnaliser à sa guise sans trop se prendre la tête.

Petite remarque tout de même, je trouve le tour de cou un poil large. Bon c'est peut être parce que j'ai un cou de poulet, certes.

Grosse déception sur la taille. J'ai commandé un S (taille US) pensant qu'il allait m'aller comme un gant.
Verdict, un peu trop juste la taille M, surtout pour l'hiver. Du coup je le remets en vente sur leboncoincoin.
Si quelqu'un du forum est intéressé, je le fais à 115€ fdp inclus ;)

Assez parlé, v'la les photos:










et votre humble serviteur




shark49

#1
prix imbattable et tschull n'est pas si mauvais que ça si je me rappel bien
fallait faire profiter les copains roo messant garçon
je vais aller jeter un coup d'oeil du coup

il est de nouveau au enchère
pour le moment prix annoncé de 35.50€
mais le pb c'est qu'en ce moment pas les moyens donc même a 100€ je ne peux pas
snif snif snif
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dwarfy

Est ce que les coutures sont doublés comme dans les blousons de "marques" ?

Car je pourrais éventuellement me laisser tenter par une combi ... Pas tout de suite, mais bon, les renseignements c'est toujours bien ;)
*censuré*

shark49

j'ai cru lire sur le net sur divers forum que le cuir est de bonne qualité mais que les coutures ne sont pas tip top
exemple un mec qui a chuté : cuir intacte mais couture explosé
mais bon pour ce prix là ya pas photo
et le principe qu'on se le rappel et de ne pas tomber  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Alors ça c'est un topic qui m'intéresse carrément!  0(0
Vite, un feedback de test! :bravo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

thejud

j'ai plusieurs amis qui font plusieurs sessions pistes par an avec ces combis ou avec des ensembles blousons/pantalons et rien à déclarer. J'en ai même un qui en a racheté une récemment et toujours aussi satisfait.


dwarfy

Citation de: Happy_Wizard le 02 Décembre 2011 à 00:22:03
Alors ça c'est un topic qui m'intéresse carrément!  0(0
Vite, un feedback de test! :bravo:

Oh oui, lache le guidon dans un virage !!! mais protège tes mains pour pouvoir faire le feedback hein !  :sifflet:
*censuré*

Happy_Wizard

:up:
Alors, ça donne quoi c'te histoire? Vous avez reçu les blousons? Ils sont comment?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Topic que je vais suivre avec grande impatience,mon SDS aussi a besoin d'un blouson.
Ils ont l'air sobre c'est parfait.
(HS: si ca continue en IDF on aura que des ballades avec 2 personnes par moto,pour le bonheur de sharki'  :sifflet:).

shark49

Citation de: Frakass le 24 Décembre 2011 à 14:26:50
Topic que je vais suivre avec grande impatience,mon SDS aussi a besoin d'un blouson.
Ils ont l'air sobre c'est parfait.
(HS: si ca continue en IDF on aura que des ballades avec 2 personnes par moto,pour le bonheur de sharki'  :sifflet:).

ti con va :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

poussin

#10
Hello et bonne année à tous.
Je sais, j'ai été pas mal absent ces derniers temps, la faute à un calendrier un peu chargé.

Donc le blouson : et ben c'est franchement pas mal.
Comme décrit dans l'annonce, le cuir est de qualité et bien taillé.

Il y a 2 poches extérieures, une poche intérieure sur le manteau et une autre dans la doublure.
Les manches sont en en tissu water-resistant sur une partie de l'intérieur des bras et le reste est en cuir.

Le tout est zippé (zip plastique YKK) et à leur bout on retrouve des scratchs.
Le cou a le droit à un bouton pression et à la taille, encore un scratch.

L'avant et l'arrière sont totalement en cuir avec quelques renforts sur les abdominaux et les reins.
On regrette encore une fois l'utilisation d'un zip YKK en plastique sur l'avant.

La doublure matelassée fait un peu vieillotte mais est de bonne facture.
Rappelons que le tout est équipé de 3M Scotchlite pour briller dans la nuit.

Le blouson est très beau vu la réaction de ma copine : "Il te va trop bien !!"
Et c'est vrai, le logo Tschul est discret, le petit 36 sur les bras n'est pas trop voyant.
A ce prix là, on peut se permettre de le personnaliser à sa guise sans trop se prendre la tête.

Petite remarque tout de même, je trouve le tour de cou un poil large. Bon c'est peut être parce que j'ai un cou de poulet, certes.

Grosse déception sur la taille. J'ai commandé un S (taille US) pensant qu'il allait m'aller comme un gant.
Verdict, un peu trop juste la taille M, surtout pour l'hiver. Du coup je le remets en vente sur leboncoincoin.
Si quelqu'un du forum est intéressé, je le fais à 115€ fdp inclus ;)

Assez parlé, v'la les photos:










et votre humble serviteur




dwarfy

Citation de: poussin le 04 Janvier 2012 à 22:51:06
Petite remarque tout de même, je trouve le tour de cou un poil large. Bon c'est peut être parce que j'ai un cou de poulet, certes.

je confirme !!!  <D

mais c'est une bonne nouvelle pour moi ce tour de cou :)
*censuré*

Happy_Wizard

Tout d'abord :merci: d'avoir testé pour nous.

J'ai 2-3 questions supplémentaires:
-quelles sont tes mensurations?  :-[
-quelle taille avais-tu pris?
-est-ce qu'il serait possible d'en voir une photo sur toi quand il est fermé? J'ai l'impression qu'il est un peu bouffant au niveau de la jonction pec-abdos. ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

poussin

300ème message   :V:

Mensurations? 1m80 pour 84kg (avant les fêtes  :-D )
Taille? J'avais pris une taille S (taille US) ce qui aurait donné une taille M (taille EU) mais je me suis fié aux valeurs du vendeur sur ebay ... Mon cuir SEGURA actuel est en taille L et me convient parfaitement.
Photo? J'en prendrais une dès que possible ;) Mais il n'est pas bouffant, du moins ce n'était pas mon impression.

Happy_Wizard

Cool, merci pour les réponses. Bon bah du coup avec mes 72Kg pour 1m80 je pense que je vais prendre un 820-BLK en taille S moi aussi. ;)



Edit: vu que mon enchère à 80€ n'est toujours pas suffisante, je vais peut-être attendre tes autres photos avant de me décider pour de bon.  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)