[Photo perso] mon zr7

Démarré par popeye44, 30 Novembre 2011 à 17:22:57

« précédent - suivant »

kekenn

Sa c'est de la question :-D

Ton moteur tourne plus vite, donc tunconsomme plus...
Ton ballast....ba sous la selle banane  :sifflet: :sifflet:

Va voir chez 2@4

popeye44

Citation de: kekenn le 16 Avril 2012 à 21:11:51
Sa c'est de la question :-D

Ton moteur tourne plus vite, donc tunconsomme plus...
Ton ballast....ba sous la selle banane  :sifflet: :sifflet:

Va voir chez 2@4
merci pour le lien, j'avoue j'ai pas trop réfléchir sur se coup la  :tache: je parle souvent avant de réfléchir en même temps

pierre-richard quoi  <D <D

tant que je suis dans les question debile s'est un kit de 55w ou 35w h4 qu'il me faut

KFS-1

Citation de: popeye44 le 16 Avril 2012 à 19:35:21
une autre petite question vite fait, j'ai mis une dent de moins sur mon kit chaine, est ce que je vais consommer plus ou pas .
ca de pend oui si tu as enlever une dent au psb, non ca ne changera rien si tu as enlevé une dents a la couronne...

Citation de: popeye44 le 16 Avril 2012 à 19:35:21
et pour les xénon j'ai regarde (sa me tente mais en même temps j'hésite <D <D) mais le ballast (je crois) tu le cache comment. et les ampoule ses bien du h4 sur le zr7.
vous avez 1 site ou y'a des prix intéressant et sur 
merki
le balast, si tu achete une ralonge il file sous la selle.
oui, le zr7 est en H4
2@4 ou E-bay
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

popeye44

ok merki,

une autre pour la route(c'est bonus celle la)

35w ou 55w  ???

KFS-1

deja le 35 eclaire plus fort qu'une ampoule 55w, apres si tu trouve du 55 en slim et que tu as le budget...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

popeye44

Citation de: KFS-1 le 18 Avril 2012 à 08:00:18
deja le 35 eclaire plus fort qu'une ampoule 55w, apres si tu trouve du 55 en slim et que tu as le budget...
merki, je devrais voir sa le mois prochain

Happy_Wizard

Bah quitte à le prendre sur eBay, moi je trouve que c'est vachement cher. Tiens, par exemple, le pro qui m'a vendu mon kit 35W pour la Z750S fait le H4-2 55W à 36€ et le même en 35W à 28€;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

popeye44

merci happy , par contre en chine j'avais pas trop confiance pour la qualité et la réception, mais si ta  pas eu de  problème sa devrais le faire. :biggrin:

par contre ses bien du bixenon sa fait bien feux de route et de croisement  ??? ???

Happy_Wizard

Ah pardon, tu fais bien de préciser. Là c'est que du H4-2: 2 ampoules (1 Xenon et 1 Halogène) sur le même culot H4 pour passer de croisement à route. Ca fonctionne, mais si tu restes longtemps en feux de route le xenon refroidit et quand tu repasses en feux de croisement tu as l'impression de ne plus avoir d'éclairage pendant quelques désagréables secondes.

Pour une moto, on préfère souvent du H4-3: 1 seule ampoule xenon qui fonctionne en permanence et avec un système de miroir monté sur électro-aimant pour passer de croisement à route.

J'ai trouvé une image qui montre les différentes ampoules, mais expliquée en portugais:

Du coup le kit qu'il te faudrait, c'est plutôt celui-ci: Kit H4-3 35 à 32€.

C'est le prix que j'ai payé le mien (un H7 35W) l'an dernier et il fonctionne encore, après 16.000Km de route par tous temps. :pouce:

popeye44

merki pour les info et pour le liens

je vois sa demain je vais surement le commander(a ce prix la) je te fait confiance

et pour l'installation sa a l'air complexe mais j'aviserai sur le tas

Happy_Wizard

Le plus difficile, c'est de planquer le balast sur les ZR-7N et moi je n'avais pas eu ce problème avec ma S. Mais bon, un petit clin d'oeil dans la section des tutos devrait faire ton bonheur. ;)

kekenn

Suffit de le mettre sous la selle comme dis plus haut ...
De toute manière chez 2@4 c'est livré avec une rallonge  :sifflet:
Les autres marques sa me fait à moitié peur, surtout vu comment les ballast sont fragiles (chez tout les fournisseurs)

popeye44

bon bas j'hesite alors, j'avais pas penser au probleme de rallonge a savoir si ses vendu avec ou pas.

happy tu pense qu'avec le meme que toi j'aurais assez pour allez sous ma selle sans achete une rallonge???

Happy_Wizard

Bonne question.
Comme je te l'ai dit, moi j'avais une S donc je ne me suis pas posé ce genre de question. Et comme tu peux le voir sur le tuto que j'ai fait pour l'installation de ce kit dans ma Z750S, les câbles d'origine ne sont pas très longs:

Donc je te laisse seul juge de décider ce qu'il te faut. Mais c'est sûr que si tu ne prends pas ton kit sur eBay, alors je te recommande doublement 2@4: non seulement ce sont des vrais motards donc ils sont sympas et n'hésitent pas à te renseigner au mieux (du moins c'était comme ça à chaque fois que je suis passé les voir, à Montpellier), mais en plus ils assurent au niveau du SAV (ils m'avaient repris mon feu à LEDs qui ne fonctionnait plus que partiellement quand il clignotait 5 ou 6 mois après l'achat). :pouce:

popeye44

sa parait juste, par contre sur 2@4 ils ont plus rien en stock (forcement) donc je vais voir

j'aurais préféré du 6000k (mais pas trop sur) et il font pas cher 2@4

Happy_Wizard

Bon, je viens de jeter un oeil sur la boutique eBay de HK.Aurora et ils proposent aussi des rallonges (4,5€ pour 50cm, 5,2€ pour 1M et 8,2€ pour 1,5m), donc il ne te reste plus qu'à passer commande.  :biggrin:

Et par contre, quand tu choisis ton ampoule, n'oublie pas que le wattage de ton ballast fera aussi varier la couleur. Petit exemple en vidéo d'un mec qui a mis 2 kits sur sa BaR: la première partie de la vidéo montre un kit 35W avec une 5000K d'un côté et un 55W avec une 6000K de l'autre alors que la deuxième partie de la vidéo montre le montage inverse -> le résultat est flagrant! Oo:

popeye44

merci pour tous Happy, mais je suis pas encore decider ou je le prend  :oups:

popeye44

j'ai un peu réfléchis et j'aurais plus confiance chez 2@4 ou en france en cas de défaut de fabrique ou d'une conneries comme sa.

apres reste le probleme de couleur chez 2@4 qui font que du 5000k et j'ai peur que se soit trop blanc

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille