[ZR-7 Huile] Moteur fatigué et remontées d'huile

Démarré par Coqvador, 28 Novembre 2011 à 17:24:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Coqvador

Et voilà...Ma ZR7, qui va bientôt fêter ses 113 000 kms, voit son moteur fatigué...
De l'huile remonte dans la boite à air et celle-ci suinte du trop plein. Et en plus, un joint de culasse se prépare.







Le garage a bien souligner que les coûts des réparations vaut plus que le coût de la moto...

Que faire ?
La vendre a un connaisseur pour qu'il la remette en état ?
La garder jusqu'au bout ?

Je ne sais pas combien de kms je peux encore effectuer et cette moto a une très grande valeur sentimentale.
Je n'ai pas les compétences pour remettre le moteur à neuf, à mon grand regret...

Pensez-vous que certains pourrait être intéressé pour l'acheter et lui redonner un seconde vie ???

Merci pour vos réponses

:V:

KFS-1

si tu vide ton trop plein, elle continue de suinter?
ton niveau d'huile n'est pas juste trop haut?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Coqvador

A la révision (il y a 500 km), le niveau d'huile a été fait parfaitement.
C'est ce que le mécano pensait : soit un trop plein d'huile ou le moteur fatigué.
J'ai effectué 500 km pour voir si çà refuit, et malheureuesement, çà refuit. Ce n'est donc pas un surplus d'huile...

rafale

Il est clair que ton joint de culasse semble mûre.

Mais pour tes remontées d'huile ... ça demande quelques vérifications.
Fais des recherches, Kekenn a eu des soucis de remontées d'huile sur le ZR-7 de Jami, qu'il avait résolu je crois bien.

Tu aura bien du mal à vendre ton ZR-7 dans cet état malheureusement.  :-\

Il faudrait étudier tous les travaux à effectuer. Ce n'est pas infaisable, mais y'a du boulot et des frais importants.

Tu connais ta consommation d'huile là ?

Happy_Wizard

+1 pour le joint de culasse. Par contre, comme les autres, je pense que l'histoire de la remontée d'huile n'est pas si claire que ça. Tu es sûre que c'est de l'huile? (c'est gras au toucher?) ??? Est-ce que ça le fait tout le temps ou juste quand tu lui rentres dedans? Et est-ce que ta boîte à air semble grasse?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ouais ouais c'est possible qu'elle ai de l'huile dans la boite à air.
C'est arrivé sur des ZR de 30 000 Kms, donc ça pas être irrémédiable.

HotCmel

Citation de: Coqvador le 28 Novembre 2011 à 17:24:07
Et voilà...Ma ZR7, qui va bientôt fêter ses 113 000 kms, voit son moteur fatigué...
De l'huile remonte dans la boite à air et celle-ci suinte du trop plein. Et en plus, un joint de culasse se prépare.

Le garage a bien souligner que les coûts des réparations vaut plus que le coût de la moto...

Que faire ?
La vendre a un connaisseur pour qu'il la remette en état ?
La garder jusqu'au bout ?

Je ne sais pas combien de kms je peux encore effectuer et cette moto a une très grande valeur sentimentale.
Je n'ai pas les compétences pour remettre le moteur à neuf, à mon grand regret...

Pensez-vous que certains pourrait être intéressé pour l'acheter et lui redonner un seconde vie ???

Merci pour vos réponses

:V:

Salut,

Tout est possible meme pour la vendre, je viens d'acheter une ZR7 avec le meme nombre de kilometrage que la tienne , bon normalement pas de joint de culasse, je sais pas je ne l'ai pas vu  :sifflet: ensuite tout depend du prix que tu en veux  ;) si tu t'en debarrasse pas cher je prend  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale


HotCmel

Heu... oui mais ce n'est pas le sujet , je vous en dirais plus plutard  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Ca sent la piste !

Ouvres un topic !!! VITE !!!!  0(0

mecanoman211087

#10
Punaise tu me faut flipper avec ton joint de culasse ... 

La mienne a 135.600 km ne montre pas encore ces faiblesse là, donc c'est pas systèmatique.

Pour les remontée d'huile, j'en sais trop rien, j'ai quasiment toujours eu des légère fuite d'huile à la boîte à air et je m'en suis jamais tracassé...

Sa conso. d'huile occille entre 150 et 200(grand max) ml/1000km ...

De memoire, un joint de culasse qui pète (surtout à peine passé les 100k) n'est-il pas un signe d'un moteur qui à chauffé excessivement? 

Si c'est le cas, je l'achèterai pas ta bécane... Enfin si mais, pour pas cher malheureusement  :-\

Donc si cela peut t'aider pour la décision à prendre...

C'est peut etre facile à dire, mais je tanterai de mettre la main à la pate...
25 ans

HotCmel

Citation de: rafale le 28 Novembre 2011 à 23:04:04
Ca sent la piste !

Ouvres un topic !!! VITE !!!!  0(0

Oo: tu lis dans mes pensées  Oo:

Pour le topic je vais attendre un peu je ne l'ai meme pas encore vu  ;)

STOP HS  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Coqvador

Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2011 à 21:42:52
+1 pour le joint de culasse. Par contre, comme les autres, je pense que l'histoire de la remontée d'huile n'est pas si claire que ça. Tu es sûre que c'est de l'huile? (c'est gras au toucher?) ??? Est-ce que ça le fait tout le temps ou juste quand tu lui rentres dedans? Et est-ce que ta boîte à air semble grasse?

Merci pour vos réponses... ;)

Pour le joint de culasse, OK.
En ce qui concerne la fuite d'huile (vi, vi c'est bien de l'huile : çà suinte du dessous de la boite à air), le surplus  a été vidé de la boite lors de la révision.
250 km plus tard, çà resuinte. Mais le niveau d'huile n'a pas baisser sur 500 km...

Citation de: mecanoman211087 le 28 Novembre 2011 à 23:17:58
Punaise tu me faut flipper avec ton joint de culasse ... 

La mienne a 135.600 km ne montre pas encore ces faiblesse là, donc c'est pas systèmatique.

Pour les remontée d'huile, j'en sais trop rien, j'ai quasiment toujours eu des légère fuite d'huile à la boîte à air et je m'en suis jamais tracassé...

Sa conso. d'huile occille entre 150 et 200(grand max) ml/1000km ...

De memoire, un joint de culasse qui pète (surtout à peine passé les 100k) n'est-il pas un signe d'un moteur qui à chauffé excessivement? 

Si c'est le cas, je l'achèterai pas ta bécane... Enfin si mais, pour pas cher malheureusement  :-\

Donc si cela peut t'aider pour la décision à prendre...

C'est peut etre facile à dire, mais je tanterai de mettre la main à la pate...


mecanoman211087 :

C'est rare quand je rentre dedans, je roule plutôt tranquille, surtout que je ne fais que quelques kilomètres pour aller au travail. Je respecte toujours le temps de chauffe...
Et je ne pas vu de légère fuite de la boite à air puisqu'à un moment, je la bichonnais et je n'ai jamais remarqué des fuites.
Je ne connais pas ma conso d'huile. Je complète un petit peu un peu avant les révisions mais rien de méchant.

Sachant qu'elle roule très bien, je ne sais pas encore combien de bornes je peux faire avec...
Soit je l'ammène jusqu'au bout ou alors je lui laisse une seconde vie...

Je vais rechercher le topic de Kekenn sur les fuites d'huiles...

Merci à vous pour vos réponses...


rafale

#13
Tu as vidangé ton reniflard ? (Le tuto sur la révision des 18 000 Kms du ZR7 t'aiguillera)

Sinon j'ai fait une recherche avec les mots "Huile boite air" et je suis retombé sur les postes de Kekenn. Je n'ai pas tout lu, mais tu devrais trouver des choses intéressantes pour toi. ;)
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13232


Tiens nous au jus.

mecanoman211087

Ok alors j'en déduit que pour le joint de culasse, t'a vraiment pas de bol car je le répète, ca pète jamais si tot...

Bon pour les fuite d'huile, ca n'a pas l'air grave, surtout si t'a jamais du complèté de grande quantité sur plusieurs milliers de km, (+1 pour Rafale) c'est surement une connerie de reniflard surchargé...

Dans ce cas (ou tu ne la maltraite pas) je tanterai le coup, un joint de culasse coute 30€ et le joint de cache AAC aussi , avec les tuto du forum et les conseils d'un mécano avertis, ca reste une opération ...euh ... "facile" ...

Par contre n'essaie pas de trop rouler avec ce joint de culasse qui fuis...

Combien de bornes ???  Y a pas de limite si l'entretient suis .

Bonne chance, @ ton service
25 ans

nErur

Pourquoi ne pas changer le moteur ? Ca reste beaucoup plus facile, et tu t'en tireras à moins cher ! Parce que si ton joint de culasse rend l'âme, il y a quand même fort à parier que d'autres organes du moteur ne soient plus très frais ! (Segmentation, distri, coussinets de bielles, soupapes, etc, etc)  ;)

captainsimm

Citation de: nErur le 29 Novembre 2011 à 11:06:12
Pourquoi ne pas changer le moteur ? Ca reste beaucoup plus facile, et tu t'en tireras à moins cher ! Parce que si ton joint de culasse rend l'âme, il y a quand même fort à parier que d'autres organes du moteur ne soient plus très frais ! (Segmentation, distri, coussinets de bielles, soupapes, etc, etc)  ;)

Juste que changer un moteur, c'est pas si évdident que ca non ?
Maisnautrement je suis totalement d'accord avec toi.

nErur

Je trouve ça plus facile que de changer un joint de culasse ou de refaire une segmentation !

Au pire, tu amènes le moteur à mettre à ton garagiste, et il fera le changement ! Ca ne te coûtera que de la main d'oeuvre  ;)

KFS-1

encore faut il etre sur de l'etat du nouveau bloc...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

La partie cycle et les équipements annexes indispensables peuvent coûter très cher aussi.  :-\

Quand tu vois le prix d'un amortisseur, des ressorts de fourche, des freins, d'un kit chaine, d'un amortisseur de couple, des joints spy ...

Faudrait faire un checkup complet de la bécane pour voir ce qui serait le plus intéressant à faire.
Tu as la moto depuis quel kilométrage ? Tu as souvent mis la même huile ? De quelle marque ?
Tes suspensions ont déjà été changées ?

Si tu as utilisé de la bonne huile jusqu'ici, peut être qu'un simple joint de culasse t'emmenera encore 40 ou 50 000 kilomètres. Ca peut valoir le coup. Mais il faudrait s'assurer qu'il n'y ai pas un coussinet de bielle ou les joints de queues de soupapes à refaire. (Ta moto ne semble pas consommer excessivement d'huile, c'est déjà bon signe).


Sujets Similaires (5)