Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2011 à 21:42:52
pour le joint de culasse. Par contre, comme les autres, je pense que l'histoire de la remontée d'huile n'est pas si claire que ça. Tu es sûre que c'est de l'huile? (c'est gras au toucher?) Est-ce que ça le fait tout le temps ou juste quand tu lui rentres dedans? Et est-ce que ta boîte à air semble grasse?
Merci pour vos réponses...
Pour le joint de culasse, OK.
En ce qui concerne la fuite d'huile (vi, vi c'est bien de l'huile : çà suinte du dessous de la boite à air), le surplus a été vidé de la boite lors de la révision.
250 km plus tard, çà resuinte. Mais le niveau d'huile n'a pas baisser sur 500 km...
Citation de: mecanoman211087 le 28 Novembre 2011 à 23:17:58
Punaise tu me faut flipper avec ton joint de culasse ...
La mienne a 135.600 km ne montre pas encore ces faiblesse là, donc c'est pas systèmatique.
Pour les remontée d'huile, j'en sais trop rien, j'ai quasiment toujours eu des légère fuite d'huile à la boîte à air et je m'en suis jamais tracassé...
Sa conso. d'huile occille entre 150 et 200(grand max) ml/1000km ...
De memoire, un joint de culasse qui pète (surtout à peine passé les 100k) n'est-il pas un signe d'un moteur qui à chauffé excessivement?
Si c'est le cas, je l'achèterai pas ta bécane... Enfin si mais, pour pas cher malheureusement
Donc si cela peut t'aider pour la décision à prendre...
C'est peut etre facile à dire, mais je tanterai de mettre la main à la pate...
mecanoman211087 :
C'est rare quand je rentre dedans, je roule plutôt tranquille, surtout que je ne fais que quelques kilomètres pour aller au travail. Je respecte toujours le temps de chauffe...
Et je ne pas vu de légère fuite de la boite à air puisqu'à un moment, je la bichonnais et je n'ai jamais remarqué des fuites.
Je ne connais pas ma conso d'huile. Je complète un petit peu un peu avant les révisions mais rien de méchant.
Sachant qu'elle roule très bien, je ne sais pas encore combien de bornes je peux faire avec...
Soit je l'ammène jusqu'au bout ou alors je lui laisse une seconde vie...
Je vais rechercher le topic de Kekenn sur les fuites d'huiles...
Merci à vous pour vos réponses...