[casque]schuberth

Démarré par Wattson, 23 Novembre 2011 à 22:39:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wattson

bonsoir juste pour avoir votre avis sur la marque de casque "SCHUBERTH" et plus particulièrement ce model!!!

http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/S1-Pro-Noir-Mat/

merci watt!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Hebus

#1
ben si a ce prix la il est pas bon, c'est grave  0(0

je n'ai trouve que des bons retours sur d'autres forums, donc....

ah si y a eu quand meme un couillon pour deplorer le doube D  :bete:


j'ai fini par retrouver ce site : http://sharp.direct.gov.uk/

ca peut t'aider a choisir
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

J'ai porté un S1 pendant 2 ans, j'en ai été ravi. Le confort est très bon, les tissus de qualité, les mousses à l'intérieur ne sont pas abrasives et l'enfilage fastoche. (le double-D c'est très bien à mes yeux :))
En termes d'insonorisation, les casques Schubert sont carrément nickel. Par rapport à mon Scorpion Exo actuel, c'est le jour et la nuit. La plupart des aigus sont diminués, et le vent ne se répercute pas trop dans les oreilles grâce à la solidité de la calotte externe. Les aérations sont efficaces, aussi, parfois trop car sur les aérations du haut du crâne, elles sont tellement grandes qu'il m'est arrivé plus d'une fois de sentir des insectes y rentrer avec la vitesse :D
De plus il n'y a pas de bruit de plastique, ou de matériau de mauvaise qualité : la finition est bonne et l'assemblage du casque suffisamment bien fait pour ne pas entendre de petits grincements entre les parties en plastoc. (contrairement à mon actuel)

En points négatifs je peux signaler un traitement anti-buée merdique (sauf si tu as un pin-lock) qui se taille dès que tu nettoies l'intérieur un peu énergiquement. Note que j'ai eu une des premières séries du casque, alors ça a peut-être été corrigé.
Les joints en caoutchouc sont de bonne facture mais ont quand même laissé passer la flotte par le haut de la visière lors d'une pluie. (une très très grosse flotte cependant ^^)
Dernier point relou : le poids. La qualité du casque se sent dans les matériaux employés et il est vraiment lourd. Si on a pas l'habitude ça peut être gênant sur longs trajets ! A mes yeux ça n'est pas vraiment handicapant mais comparé à d'autres intégraux, la différence se sent.

La plupart des Schubert ont une visière fumée à l'intérieur, c'est toujours utile :]

cpg

j'en suis a mon deuxieme S1

sur le dernier la protection anti buée est partie  on m'a changé la visiere au titre de la garantie..

je suis vraiment content de ces casques...

silence une fois la visière fermée et les entrées d'air closes..

fermeture automatique a une certaine vitesse de la visiere

grand champ de vision

la visiere pare soleil qui sert tres souvent

Adaptation aisé du kit micro intercom

le poid ne me gene pas du tout


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

Je ne le connais pas, mais je me suis fait une promesse ... Pas d'achat de casque en dessous de 4 étoiles au Sharp test ...

Donc si moins de 4 je ne veux pas, je ne prendrais surement pas celui là qui est à 2 étoiles !

A ce prix là, j'estime qu'il doit être un maximum sécuritaire ! Même si ce qui coute le plus cher, c'est le confort et l'insonorisation.
*censuré*

Wattson

#5
merci pour vos reponses  ;)
je vais passer a sasie center ils font centre d'essaie "schuberth" donc la je vais pouvoir me rendre compte!! j 'ai actuellement un casque  de marque KBC version mirage vr2 legende!! il est pas mal dans l'enssemble mais commence un faire une mauvaise tête au bout de trois ans!! :-\   :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Wattson

bon ben sa y est j'ai craqué!! :houra: :houra: :houra: :houra: je me suis acheté le s1 pro!!!!! :-* :-* noir mat


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

hombre69002

Schuberth  -> Excellent casque même si cher...

Je roule avec un C3 depuis 1 an et c'est que du bonheur!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

cdm98

cette marque a la réputation d'etre un peu la rolls des casques.. recommandé par BM , c'est dire...

reputation de casque haut de gamme, avec la meilleure insonorisation.

parait que ce sont des casques tres silencieux.

d'ailleurs un test chez moto mag, montrait qu'effectivement le gain en db était tres sensible chez schubert (-4 db si je me souviens bien sur un scorpion... sachant que -3db = puissance / 2 !!!! )

voilà voilà ...

cpg

non seulement recommandé par BM mais, a ce qu'il m'a été dit, ce sont eux qui fabrique les casques estampillés par l'helice
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98


Wattson

Citation de: cpg le 02 Décembre 2011 à 12:16:09
non seulement recommandé par BM mais, a ce qu'il m'a été dit, ce sont eux qui fabrique les casques estampillés par l'helice

une tite question c'est qui helice ???   :-[


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

BMW, la marque a l'helice... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille