Salut,
Voilà un petit tuto pour monter un lèche-roue pour notre chère et tendre ZR7.
La mienne une
ZR7-N de 2003...bleue elles vont plus vite...
Je dois avouer que je me suis inspiré du tuto de
Happy_WizardJe lui ai d'ailleurs mis un "merci"
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11766.0.htmlComme je suis un jeune étudiant j'ai voulu me monter un lèche roue pas cher (
ermax c'est beau mais c'est cher) et pour ça j'ai commandé la pièce brute (chaque économie est bonne a prendre).
Elle m'a couté 50e frais de port compris, la pièce est de bonne qualité...
Voici le lien
http://www.ath-distribution.com/Passons au montage et la c'est le drame...ou plutôt le début de la difficulté...
En effet coté gauche aucune difficulté, il suffit de retirer le pare carter de chaine et de percer les trous en face pour le fixer...
Mais comme on le sait deja le coté droit est compliqué...Il y a alors plusieurs solutions:
- perçage du bras (mais mon papa m'a fortement déconseillé de le faire...)
- fixation par colson...(mais peu esthétique)
- pâte de fixation
- autres:....
J'ai opté pour la pâte de fixation qui englobe le bras oscillant (Cf. Schéma de moi).
Ps: laisser 1-2 millimètres pour mettre de la mousse pour éviter les frottements métal/métal...
Voila maintenant que le schéma est fait, il faut passer à l'action et demander à papa de l'aide pour la confection de la pièce...
Il suffit de prendre des tiges plates et de les mettre à la forme du schéma. Ici le mieux est d'avoir des pièces avec des trous deja fait, ça facilite le montage.
On arrive a cela...
Mettre un coupe de bombe noire pour rester dans le ton de couleur du bras...
Voila la pièce principale est prête , il faut alors passer au perçage du leche-roue...
Il faut bien évidemment placer la pièce construite en dessous du leche-roue pour faire les repères.
Petite astuce de papa: percer d'abord avec un foret de petite taille minuscule pour après prendre le diamètre des vises.
Pour les repères, ba a vous de jouer, moi j'ai foiré mon premier repère ...la loose...bref...
Une fois les repères faits, les trous percés, il n'y a plus qu'a mettre vis et écrous ou tout autre système pour fixer le bazar...
Voila donc la fixation a droite...
Voila la fixation a gauche...
Votre lèche roue est maintenant monté...Voila l'allure de la pièce une fois montée.
Après pour la peinture, ba c'est soit a l'arrache, soit a l'arrache bien fait, ou soit on a un ami carrossier en apprentissage qui me la peint gratuitement sur son lieu de stage...
Conclusion:
- bah......merci a papa.
- Même si cela semble fastidieux, ça reste très rentable et assez simple a monter si on se débrouille un minimum.
V a vous tous en espérant que ça vous aide..
PS: je mettrais a jour quand mon pote m'aura ramener la pièce