[ZR-7 Freins] Disque Voilé ou pas voilé ?

Démarré par ZeRem-7, 19 Novembre 2011 à 16:06:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeRem-7

Bonjour à tous,

Je suis pas très sur si je post au bonne endroit, mais bon notre gentil admin me préviendra si ce nest pas le bon endroit.

Voila je m'explique, sur ma belle je met généralement le U dans les gros trous des disques de frein a l'avant. Hier j'ai fait l'érreur que la plupart des motard font... Je l'es oublié...

J'ai pas démarré vite, mais ça a quand même bloqué.. donc cable de compteur arraché sinon appart ça rien vue de spécial. Donc je rentre chez moi, test de frein lors du départ et la j'ai trouver que ma poingné etait vachement molle.. donc je pompe pour voir ce que ça donne, et la le frein revient, donc je rentre, et arrivé chez moi je réparre mon cable en 5 min, puis après analyse plus complette rien de spécial, ormis que maintenent un couinnement venant de l'étrier droit par altermitence, à faible allure, donc je pense très honnettement que le disque a voilé légerment, pourtant je n'est remarqué aucun changement dans la conduite..

Quelqu'un aurais une idée ? ou qu'il lui serait arrivé la même chose ?

Merci

captainsimm

#1
Hello,

Pour voir si ton disque est voilé, tu mets la moto sur la béquille centrale, et tu demande à qqn d'appuyer sur le cul de la moto pendant que toi tu fais tourner la roue avant. S'il y a bcp de frottement c'est que ton disque est voilé...Et bon pour un changement.

Après, même si ton disque est légèrement voilé, je pense que cela peut avoir une influence non négligeable sur l'usure de tes plaquettes et donc de la qualité de freinage, faut pas trop jouer avec ca  :-\

ZeRem-7

J'y avais penser aussi.. oui ça frotte.. bon ben je vais chercher des disque d'occas pour l'instant car j'ai pas trop les moyens d'en acheté neuf pour l'instant vue que noel approche je fait d'abbord des cadeaux pour les proches  :)

eric14400



Rien de plus. Seulement déconne pas trop sur avec les freins car c'est quand meme la fonction première de ta machine : s'arrêter. Donc si tu le sent pas trop va voir un pro pour avoir un avis.

fait attention le port du voile n'est pas très à la mode en se moment  :-D

mecanoman211087

Attend attend...

Je suis d'accord de pas jouer avec la sécurité mais les changer pour rien serai bête...

Mes derniers disque d'occase m'ont couté 180 € la paire c'est quand même pas rien  :'(

Quand tu met la roue avant en l'air, en la tournant, tu ne doit percevoir aucuns voilage net à l'oeil  .

Je m'explique; étant des disques flottant, ils peuvent avoir un voilage jusque 0.3 mm.

0.3 mm c'est largement visible à l'oeil, donc si tu vois rien c'est OK, si tu vois quelques chose, faut trouver un comparateur pour mesurer ce voilage .



25 ans

nErur

+1 avec mécanoman, les étriers du ZR7 sont Flottants, et donc conçu pour rattraper un voile.  Le disque sera à changer lorsque tu sentiras des vibrations au freinage. Avant, pas besoin. Dans le doute, procure toi un comparateur de voile et mesure le voile de ton disque, on comparera avec les spécifications pour voir si tu es bon ;)

mecanoman211087

25 ans

riton

+1

recupère un comparateur et mesure ton voile.
de plus,si ils sont peu voilé et que l'épaisseur est convenable,tu peux aussi les faire redresser/rectifier par une boite de mécanique générale qui est équipée.

a+

mecanoman211087

Citation de: riton le 25 Novembre 2011 à 12:41:04
de plus,si ils sont peu voilé et que l'épaisseur est convenable,tu peux aussi les faire redresser/rectifier par une boite de mécanique générale qui est équipée.

Je savais pas qu'on pouvais faire redresser des disques de frein Oo:
25 ans

KFS-1

redresser non, mais rectifier pourquoi pas...
mais attentions aux epaisseurs mini...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

rectifier ok, je l'ai deja fait plusieurs fois sur les disques de voitures lorsque j'etais aux etudes en machines outil, mais franchement, vu les tolérances d'eppaisseur des disques de moto, j'irai jamais en rectifier un ...

De plus que rectifier en voilage un disque flottant...je vois pas comment je m'y prendrais.
25 ans

nErur


supernature

J'ai eu le même soucis que toi, j'ai eu un piston qui a grippé il y a un mois, et j'ai tout changé les joints et tout et tout, et la poignée de frein restait molle malgré une purge voir même plusieurs.

Les plaquettes léchaient, quelques fois sur les disques, et le frein n'était pas au top. >/:< >/:< >/:< >/:<

Je me suis décidé de changer mes disques, j'ai trouvé des disques de z 750 en superbes état à 160 euros les 2 en casse, j'ai monté il y a 2 jours, et le freinage est revenu comme avant.

Donc, disques voilés, disques à changer :-D :-D :-D :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

supernature

Citation de: HotCmel le 25 Novembre 2011 à 22:36:39
Tu as mis des disques de Z sur un ZR7 ???

Oui des disques de z 04/06, c'est pile poil les même, sauf que les frêtes sont argentées 0(0 0(0 0(0 0(0 <D <D <D <D

mecanoman211087

plusieurs disques de différentes moto sont compatible...

Comme ceux de la zx6r de 99 que j'ai monté sur la minenne l'année passée...

j'ai d'aillleur monté des etriers de z750 d'avant 2006 je pense...il y a 6 mois environ , ...
25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 27 Novembre 2011 à 00:54:24
Ca freine mieux ou  pas ou ca ne change rien ???

Ca change absolument rien ...

Je les avais juste changé car + de 7/10è de mm hors cote et nettement voilé  :sifflet:

25 ans

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

supernature

Citation de: HotCmel le 27 Novembre 2011 à 00:54:24
Ca freine mieux ou  pas ou ca ne change rien ???

Ca change rien, ce sont les même disques on t'a dit, tu fait exprès ou quoi <D <D <D <D <D <D


Sujets Similaires (5)