[ZR-7 Echappement] Problème Homologation pour un Ixil Shorty black (RESOLU)

Démarré par captainsimm, 14 Novembre 2011 à 17:53:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

Citation de: captainsimm le 15 Novembre 2011 à 23:47:40
En France comme Suisse, les personnes roulants avec des pots ixils sous l'égide de cette fameuse Homologation sont amendables...puisqu'elle est caduque.


pfff en france, même homologué tu peux etre pruné ! si ton pot fait trop de barouf, homologué ou pas, tu y passes.
et puis z'ont la carte de : "pas conforme avec les données constructeurs"

enfin ...

mais bon nous on a pas ENCORE le CT ... c'est déjà ça... mais ça va pas tarder !

captainsimm

Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 23:53:15
Citation de: captainsimm le 15 Novembre 2011 à 23:47:40
En France comme Suisse, les personnes roulants avec des pots ixils sous l'égide de cette fameuse Homologation sont amendables...puisqu'elle est caduque.


pfff en france, même homologué tu peux etre pruné ! si ton pot fait trop de barouf, homologué ou pas, tu y passes.
et puis z'ont la carte de : "pas conforme avec les données constructeurs"

enfin ...

mais bon nous on a pas ENCORE le CT ... c'est déjà ça... mais ça va pas tarder !

Surtout que le ct ils te le font payer 50 balles à chaque passage soit 40 euros...

kekenn

Rouler avec le pot d'origine, ici comme ailleurs vous n'aurez plus de soucis (et c'est moi qui dis sa avec la ligne complète qui fait un des ses bordel !  <D)

nErur

A mon avis change ton pot pour le contrôle, ça sera beaucoup plus facile ! (Avec le coup de main, c'est 3 min pour le monter / démonter ;) )

captainsimm

Ok les gars

La je pense que je vais attendre le dernier moment avant le nouveau CT en espérant qu'ils m'enverront les papiers. S'ils n'arrivent pas alors la je changerai l'échappement

Je vous tiens au jus de la situation

ToUfOu29

Citation de: captainsimm le 16 Novembre 2011 à 12:45:08
Ok les gars

La je pense que je vais attendre le dernier moment avant le nouveau CT en espérant qu'ils m'enverront les papiers. S'ils n'arrivent pas alors la je changerai l'échappement

Je vous tiens au jus de la situation
Je suis assez d'accord avec les copains, l'idéal c'est de te trouver un pot d'échappement d'origine (moins de 50 euros sur LBC) et le garder en stock "au cas où).
Perso, je suis retourné sur le pot d'origine car je n'ai pas d'argent à perdre dans des amendes ou dans un "futur" CT qui nous emmerdera tous avec nos pots ...
ZR7 N de 1999

kekenn

Tu peux attendre fin du mois ?

Je peux t'en vendre un et te l'ammener sur lausanne lundi 28  :sifflet:

KFS-1

et les gars, il l'a le pot d'origine, c'est juste qu'il n'a pas envie de le poser...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 16 Novembre 2011 à 17:40:18
et les gars, il l'a le pot d'origine, c'est juste qu'il n'a pas envie de le poser...
Ah oué ok, j'ai zappé cette partie là. Bah, je trouve pas quoi redire alors ... pourquoi se faire chier à se faire recaler au CT alors qu'on sait qu'on peut passer outre en faisant un démontage / remontage de pot en 5 min ?
Oo:
ZR7 N de 1999

kekenn

Si faut tout relire le sujet  aussi  :sifflet:, je me suis fier un post précédent, ne souhaitant que rendre service  :-\

:...:

KFS-1

Citation de: ToUfOu29 le 16 Novembre 2011 à 17:41:38
[pourquoi se faire chier à se faire recaler au CT alors qu'on sait qu'on peut passer outre en faisant un démontage / remontage de pot en 5 min ?
Oo:
parce qu'en suisse, si il a le papier d'homologation de son pot full barouf, ca passe au ct trankil...

Citation de: kekenn le 16 Novembre 2011 à 17:42:45
Si faut tout relire le sujet  aussi  :sifflet:, je me suis fier un post précédent, ne souhaitant que rendre service  :-\
:...:

on l'a tous faite celle la de boulette
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 16 Novembre 2011 à 17:45:40
Citation de: ToUfOu29 le 16 Novembre 2011 à 17:41:38
[pourquoi se faire chier à se faire recaler au CT alors qu'on sait qu'on peut passer outre en faisant un démontage / remontage de pot en 5 min ?
Oo:
parce qu'en suisse, si il a le papier d'homologation de son pot full barouf, ca passe au ct trankil...

Citation de: kekenn le 16 Novembre 2011 à 17:42:45
Si faut tout relire le sujet  aussi  :sifflet:, je me suis fier un post précédent, ne souhaitant que rendre service  :-\
:...:

on l'a tous faite celle la de boulette
non moi j'ai rien dit encore  :sifflet:

captainsimm

#32
Alors j'ai quelques news.

J'ai réussit à entrer en contact avec un importateur de pots IXil pour la Suisse et il me propose de me fournir l'Homologation Suisse Pour 50.- ( 40 euros)

Le truc c'est que je suis pas certain à 100% que cela corresponde avec le numéro riveté sur le pot ( cad  E9°0077)

Je lui ai posé la question par mail il y a 5 min, j'espère avoir un réponse demain matin.


Merci kekenn d'avoir  proposé pour le pot, mais j'en ai déjà un ;)


cdm98

Citation de: captainsimm le 16 Novembre 2011 à 19:03:56
J'ai réussit à entrer en contact avec un importateur de pots IXil pour la Suisse et il me propose de me fournir l'Homologation Suisse Pour 50.- ( 40 euros)

je suis le seul à trouver que c'est du vol ?

moi ça ce serait réglé avec photoshop... 3 lettres sur un certificat, c'est vite vu ! enfin bon...

kekenn

Si tu aimes fournir des documents officiels modifié, ouai bon c'est toi qui vois  :-\

captainsimm

Citation de: cdm98 le 16 Novembre 2011 à 20:40:43
Citation de: captainsimm le 16 Novembre 2011 à 19:03:56
J'ai réussit à entrer en contact avec un importateur de pots IXil pour la Suisse et il me propose de me fournir l'Homologation Suisse Pour 50.- ( 40 euros)

je suis le seul à trouver que c'est du vol ?

moi ça ce serait réglé avec photoshop... 3 lettres sur un certificat, c'est vite vu ! enfin bon...

c'est clair et le type est aimable comme une porte de Prison...Sans doute un Suisse-Allemand

captainsimm

Citation de: kekenn le 16 Novembre 2011 à 21:08:37
Si tu aimes fournir des documents officiels modifié, ouai bon c'est toi qui vois  :-\

comment ca ?
l'homologation est la même pour tous les pots non ?

kekenn

Ma phrase n'étais pas dans ce sens, CDM à ta place modifierai le document, ce que j'approuve pas (perso) car si sa te retombe dessus tu morfle (j'ai deja gouté)

Je ne pense pas que la norme sois pour tout le monde pareil, mes termignoni que j'avais avant ont une norme italienne qui n'ai pas valable en France, mon Léonvince sur le 7R a une norme allemande qui n'est pas valable en France

En + chez vous c'est encore plus compliqué puisque vous n'etes pas dans l'euro

nErur

Ben moi le mien est homologué NUL PART  :-D :-D


Au moins je me pose pas de questions  :sifflet: :sifflet:

captainsimm

Oais c'est clair que c'est vraiment jouer avec le feu...
Encore pour le contrôle technique, c'est une tricherie pas trop méchante, mais en cas d'accident ca peut aller loins si l'assurance le découvre :-\


Sujets Similaires (5)