Ma dernière expérience avec un mécanicien professionnel

Démarré par rafale, 13 Novembre 2011 à 17:28:41

« précédent - suivant »

Brebiou

Citation de: MrOunet le 28 Février 2013 à 02:14:46
Il est quand même passé au garage pour le dire...  Réponse du mec:

- Ah oui mais nous on préfère tout changer comme ça vous êtes sûr que tout ira bien...

Ben tient, tu m'étonnes....  C'est certain, avec un nouveau moteur, tout ira bien...  Bande de voleurs.....

Oo:

J'adore la logique du mec, "Nous on préfère vous entuber à sec"  <D

Heureusement que mon beau père est garagiste, que j'ai pas affaire a des mecs pareils, je leur mettrait la BAR dans la vitrine...

kekenn

Pour ton capteur de phase c'est lui qui peut aussi deconner au demarrage (a chaud)
C'est pas le prix que sa coute.

Par contre, moi etant simple mecano dans une concession, faut savoir une chose;
Quand un mecano (un simple mecano, pas un responsable ou un receptionnaire) voys dis "c'est mieux de tout changer", c'est parce que c'est pas notre boulot de vous dire autre chose...
Pour sa il ne faut pas hesiter a aller voir le chef de site ou le chef d'atelier pour avoir plus d'explication

MrOunet

Citation de: kekenn le 28 Février 2013 à 18:28:20
Pour ton capteur de phase c'est lui qui peut aussi deconner au demarrage (a chaud)
C'est pas le prix que sa coute.

Par contre, moi etant simple mecano dans une concession, faut savoir une chose;
Quand un mecano (un simple mecano, pas un responsable ou un receptionnaire) voys dis "c'est mieux de tout changer", c'est parce que c'est pas notre boulot de vous dire autre chose...
Pour sa il ne faut pas hesiter a aller voir le chef de site ou le chef d'atelier pour avoir plus d'explication
bah ici c'était le ZE chef d'atelier....  Le mieux, c'est qu'il a fait la gueule à mon paternel...  Ben tiens tu penses, il arrivait pour les entretiens en disant "vous faites ce qu'il y a à faire hein"....  C'est simple, ils lui changeaient ses disques en même temps que ses plaquettes j'pense  :-D <D <D rhhaaaaaa un bon client   <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kent to kill

Citationl arrivait pour les entretiens en disant "vous faites ce qu'il y a à faire hein"...
jamais dire ca au garage  Oo: :-D <D lol
travaillant a la marque au double chevron j'en ai deja vu des belles passé  Oo: :-\
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 28 Février 2013 à 18:28:20

Ca m'étonne pas vous êtes payé pour faire rentrer du blé , pas pour rendre service à la populasse ... :sifflet:

Un conseil, démerdez vous pour jamais faire bosser un mécano pro sur votre vehicule, et si vous êtes trop fade pour apprendre, faites vous pote avec un d'eux ...

25 ans

kekenn

et tu crois que cela nous fais plaisir ?

Si j'étais comme sa, j'aurais changé de métier depuis bien longtemps plutot que de me casser le cul à réparer vos caisses  :sifflet:, surtout quand je vous vois faire 6 fois le tour du véhicule une fois les réparations faites et que vous "braillez" (c'est le mot) parce qu'il y a une rayure qui sois disant n'était pas la avant  :...:

C'est bien pour sa que mon post visait une généralité que les clients voyent dans plein de garage, c'est comme les mécanos motos, on est pas tous comme ca non plus   ;)

kent to kill

+1 kekenn je me retrouve dans ce que tu dits! c'est carrément ca  0(0 <D

Citationet si vous êtes trop fade pour apprendre, faites vous pote avec un d'eux ...
perso je fais pas de black, je bosse deja assez en semaine, pas envie de passé mes WE dessus surtout ci c'est pour tombé sur un casse coui*** ^^

KFS-1

manquerais plus que tu revendique d'en faire... :sifflet:

c'est interdit de faire du black!!!
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Citation de: nErur le 26 Février 2013 à 22:53:24
Fort probable oui ! Je vais la tester dès que je trouve un thermomètre qui monte à 97° !

Si tu trouves pas, prends en 2 qui montent à 50 ;)

C'est MrOunet que me l'a conseillé  :-D

kekenn

Citation de: kent to kill le 24 Mars 2013 à 15:16:38
+1 kekenn je me retrouve dans ce que tu dits! c'est carrément ca  0(0 <D

Citationet si vous êtes trop fade pour apprendre, faites vous pote avec un d'eux ...
perso je fais pas de black, je bosse deja assez en semaine, pas envie de passé mes WE dessus surtout ci c'est pour tombé sur un casse coui*** ^^

Le pire c'est quand tu pars en depannage, t'as toujours un mec qui traine dans le coin et qui te propose un plan a la con.
Moi je leur repond que je suis trop cher pour eux, sa veux tout dire et apres ils ne viennent pu me gonfler  :sifflet:
Et je peux vous dire que faire du black dans le meme metier que l'on fait dans la semaine, sa se sait tres vite (surtout si tu as fait de la merde et que le gars va aller le baver a ton chef)et chez certain c'est un motif de licenciement

kekenn

J'en ai une à vous raconter, mais pour une fois c'est moi le client dans l'histoire ...
J'avais les silent bloc de train arrière à changer sur la stilo (sa fait partie de leur nombreux défauts  :sifflet:), enfin bref je décide de ne pas me faire chier à le faire par terre (faut sortir le train) et vu que je n'avais pas le temps de le faire et que cela devenait vraiment necessaire, j'ai été demander les services d'un point S réputé sympa et pro (parait-il) pas loin de chez moi
Tarif correct, devis modulable (étant du métier, je savais que le devis bougerait un peu, sa été le cas mais de 0.50), on fait affaire ensemble, les travaux se font, je récupère la caisse ect...tout le monde est content et les claquements ont disparu...

Sauf que ce matin (1 semaine après travaux), voilà ce qui s'est passé :

la stilo bougeant peu, je décide d'aller au taf avec ce matin plutot que de prendre la laguna (le 7r étant en mode moteur clac clac...)
Bref, sa roule ect ....
Ce soir, dans une monté, le témoin de frein décide de s'allumer avec un message d'erreur "niveau liquide de frein bas"
Mouarf, je m'arrète dès que je peux, je lève mon capot et déjà je vois sa (je précise que je n'ai pas levé le capot depuis que je l'ai récupéré du garage pour faire changer les silent bloc de pont arrière) :

Le joint de la bais qui n'est même pas à sa place (là deja sa me gonfle)

Puis ensuite, je regarde mon bocal de dot 4, il est effectivement au mini...
Je repars, n'en n'ayant pas sur moi, il me reste 10 kms avant d'arriver à la maison.
Le témoin s'éteind, puis se rallume au prochain freinage, là je commence à avoir un peu la queue entre les pattes   :-D :-\

J'arrive chez moi, le temps d'ouvrir la porte de la maison, je me retourne et ohhhhhh, surprise :

Je me penche donc pour voir en dessous, et sa confirme ce que je pensais, vu qu'ils ont eut besoin de descendre le pont, il ont mal serré un raccord entre le tube rigide et le flexible de frein arrière droit...
Résultat, un petit coup de clé mais sa aurait pu être plus grave, comme par exemple je pars défois en formation pendant 1 semaine, si ma femme aurait pris la voiture, elle aurait pu vider tout le circuit et se retrouver sans freins  :) :red:

Je vais aller les voir demain, on va bien voir ce qu'ils vont penser

Hebus

c'est clair que ca aurait pu etre tres grave.
dans le genre, un speedy a mal remonte un amorto arriere, mon epouse a carrement perdu la vis de fixation et s'est retrouvée avec un amorto en moins.
j'etais en formation pour 3 mois, avec retour a la maison toutes les 2-3 semaines.... je te laisse imaginer comment elle roulait.
heureusement, c'est un pote qui a constate la chose et a fait une reparation de fortune en attendant que je rentre
cela dit, ca releve plus de la negligence que de l'arnaque, c'est deja ca.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Donc t'as des potes qui passent voir ta femme en ton absence.  :?:
Les veinards !  :-D

Hebus

:-D

je sais pas pourquoi, mais je l'attendais. je me demandais juste qui allait la faire  :sifflet:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

stardust Z

Citation de: Hebus le 04 Avril 2013 à 19:07:36
:-D

je sais pas pourquoi, mais je l'attendais. je me demandais juste qui allait la faire  :sifflet:

Qui d'autre que rafale ?  ???
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Donc, si j'ai bien compris, ces cons de chez points S t'ont lissé les pneus ?  Oo: :red: :red: :red:

kekenn

non il n'ont pas serré, ou mal serré les flexible de freins.
Après discussion avec les responsable, il m'ont remboursé de moitié la facture.
Au début c'était présenté comme bon d'achat, mais j'ai commencé à  <D, du coup ils ont raqué en money  :-D

clic

Normal j'ai envie de dire, t'étais à la limite de pu avoir de frein, ya un minimum quand même de te faire un geste et pas en bon d'achat car l'erreur (même si c'est humain) incite pas à revenir chez point S :-\

kent to kill

oh les cons  Oo:
ils ne verifient jamais deux fois ce qu'ils font ou quoi  Oo: surtout concernant les freins..
moi ca va, durant mes années d'expérience jamais eu de gros soucis du genre, que des bricoles  <D, certains dans le milieu n'en dirait pas autant  :sifflet: :biggrin: